Dejan Lovren à l'entraînement du 3 février
Dejan Lovren à l’entraînement du 3 février (crédit : David Hernandez)

Auxerre - OL (2-1) : Lovren est "désolé" pour les supporters et juge la 2e période "inacceptable"

Très remonté après le revers face à Auxerre ce vendredi (2-1), Dejan Lovren a eu des mots forts, surtout au sujet de la 2e période de l'OL.

Est-ce une surprise que de voir l'OL chuter à Auxerre (2-1) alors qu'il enchaînait les bons résultats ? Oui et non mais avec ce groupe, difficile de savoir à quoi ressemblera la prochaine performance rhodanienne. Une chose est sûre, Dejan Lovren n'a pas aimé ce qu'il a vu, notamment dans le 2e acte.

Après avoir échangé avec les supporters en parcage, comme Rayan Cherki entre autres, le Croate s'est arrêté au micro de Prime Video, très remonté par l'attitude de l'équipe. "Nos fans nous encouragent, je voulais les remercier. C'est important qu'ils soient derrière nous, même quand on perd. Je veux dire désolé à tous ceux qui sont venus ce soir. La deuxième mi-temps spécialement, c'est inacceptable, a-t-il lâché. On n'a pas montré le caractère, on a lâché les dix premières minutes en 2e période. Cela ne suffit pas. On n'a pas montré les cou*****."

"Nous avons été nuls en 2e période"

Le défenseur central a pesté contre le visage affiché au retour des vestiaires. "On pense qu'ils vont nous laisser gagner le match... on est bêtes de penser comme ça, a-t-il clamé. Nous avons besoin de beaucoup travailler, de parler, d'avoir de la constance mais on ne l'a pas. On joue bien contre les grandes équipes. Je ne vais pas dire qu'Auxerre n'est pas grand, mais nous avons été nuls en 2e mi-temps."

20 commentaires
  1. Avatar
    pgdu - ven 17 Fév 23 à 23 h 54

    Le visage habituel de l'OL depuis quelques années ... dormez tranquilles braves gens, JMA vous dira que son club est le meilleur ! et qu'il a tout bien fait ... sauf de faire revenir Juni ... cherchez l'erreur ?

  2. Avatar
    Lacalade - ven 17 Fév 23 à 23 h 58

    Lovren est "désolé" pour les supporters....
    Bienvenu à Lyon!

    1. JackStuff
      JackStuff - sam 18 Fév 23 à 0 h 18

      Je préfère 100 fois la réaction de Lovren qui était remonté durant sa conf à celle de Passi voulant se dédouaner du match sur le peno oublié de Caqueret...

      Après ok on a bien compris que les consignes venaient de Lolo mais bon, quand tu as les commentateurs qui voient Passi sans solutions, sans hargne sur cette 2eme mi temps c'est juste énervant.

  3. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 18 Fév 23 à 0 h 01

    ça fait 10 ans qu'ils nous font la même chose , quelques soient les coach .
    Ils sont à fond contre les gros et peuvent battre n'importe quelle équipe , même Manchester city , mais quand il faut aller batailler à Auxerre ou clermont , y a plus personne !
    9 défaites en 24 matchs !
    C'est très mauvais !!

  4. Conelus
    Conelus - sam 18 Fév 23 à 0 h 24

    Déjà la première chose à faire c est arrêter de vendre tout les joueurs bankable chaque année. L idée pour être stable c est de construire une équipe quand même.
    Après faudrait offrir un peu de stabilité dans le projet de jeu et donc dans le coach. Je pense que Laurent blanc est un coach équilibré qui aime jouer mais sans avoir une défense en mode passoire. Et pour finir faire comprendre au joueurs que seul les meilleurs et surtout ceux qui se bougent joueront, en somme la méritocratie.

  5. Avatar
    Mopi do Brasil - sam 18 Fév 23 à 1 h 45

    Les graines de la défaite étaient plantées dans cette 1ère mi temps dont le score ne reflète pas le niveau et le comportement déplorable de nos joueurs. Lovren a le moins démérité sur ce match. Nos chèvres ont réussi l'exploit de redonner de la confiance à une équipe d'Auxerre très faible.

    1. Tongariro
      Tongariro - sam 18 Fév 23 à 1 h 46

      "Nos chèvres ont réussi l'exploit de redonner de la confiance à une équipe d'Auxerre très faible."

      Fais gaffe, ton constat lucide va faire dire à certains que tu souhaites la défaite de l'OL.
      Etre lucide est pas bien vu sur ce site..et dans la vie en général, malheureusement.

  6. Avatar
    interol - sam 18 Fév 23 à 1 h 52

    Et oui Dejan, bon retour chez nous. S'il pouvait emmener les autres avec lui sur comment aborder un match quand on est professionnel...
    J'étais au stade, et dès le 1e coup de sifflet final, Dejan Lovren a fait un geste vers les supporters. Je n'ai pas bien vu si c'était un geste d'excuse ou un geste pour dire aux autres d'aller à la tribune. Ce n'est pas grand chose, on préfère les points, mais ça prouve son implication. Ce qui est déjà plus que beaucoup d'autres de nos joueurs...

  7. Avatar
    Olyonn@is - sam 18 Fév 23 à 3 h 48

    Et voilà ! Merci les gignolo et footix du forum qui croient encore aux père noël,et merci le trio des bites Aulas/Ponsot/Cheyrou la ça commence à me gaver bande de gogols.👎

    CASSEZ VOUS!!!

    1. Avatar
      PAT11grib - sam 18 Fév 23 à 6 h 10

      Tu peux toi aussi te "casser" supporter un autre club.

      1. Balley
        Balley - sam 18 Fév 23 à 6 h 27

        Exactement

    2. Montcoua
      montcoua - sam 18 Fév 23 à 11 h 17

      Olyonn@is, décidément tu te distingues toujours par tes commentaires primaires et puérils.... "guignolo, footix, père noël, bites, gaver, gogols et cassez vous" réunis sur deux lignes: bravo !
      Réfléchis donc un peu... le sport est une activité qui par essence comporte toujours une part d'incertitude (inutile de développer je pense) : si tu ne l'acceptes pas, passe toi en boucle les victoires de l'OL comme ça tu ne seras jamais déçu. Les supporters d'Auxerre sont sur un nuage, ceux de l'OL ont la tête dans le sac (sauf ton congénère Tongaridiot qui s'éclate dans la défaite et la rage): c'est comme ça.

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - sam 18 Fév 23 à 11 h 24

        T'es vachement bien placé pour parler comme ça hein ptite merde 🤣 Une personne malsaine comme toi c'est vraiment la poêle qui se fout du chaudron. T'es à vomir pauvre type, tu a du t'en prendre des sacrés branlée dans ta vie...

    3. JFOL
      Juni forever OL - sam 18 Fév 23 à 11 h 35

      😂
      Parler avec le coeur, ça guérit les maux bien souvent !
      Courage olyonnais 😉

  8. OLPassePresent
    OLPassePresent - sam 18 Fév 23 à 10 h 09

    On dirait les pleurnicheries de gamins qui disent à leur mère : "Maman, Aulas-P-Ch ......., ils m'ont cassé mon jouet OL" ....
    "Cassez-vous", elle est bonne celle-là. Les gamins, ça doit rester dans leur coin et ne pas venir donner des leçons aux plus grands. 😉😉
    Ben oui, l'OL ça déçoit depuis un certain temps et il y a beaucoup à critiquer ..... Mais, il nous a quand même donné de bonnes émotions au stade contre Lille et Lens. Et on conservera l'espoir qu'il nous en donne encore, au risque d'être déçu. On doit encore être capable mentalement de prendre ce risque. 😉
    J'espère que ce qu'a dit Caqueret, à savoir que ceux qui ont fait l'effort d'aller à Auxerre auraient dit, en gros, "on reste avec vous, on continue de vous accompagner ...." est vrai. Cela semble un message plus courageux que celui de ceux qui se contentent de pleurer sur leur clavier ... et qui, pour certains, n'amènent rien en dehors de leurs critiques permanentes.

    1. Montcoua
      montcoua - sam 18 Fév 23 à 10 h 54

      OLPP, entièrement d'accord avec toi... et effectivement ce qui est encourageant c'est le soutien annoncé par les supporters présents hier soir à L'Abbé Deschamps à Caqueret et Lovren.

  9. janot06
    janot06 - sam 18 Fév 23 à 10 h 52

    Lovren peste sur l'attitude de nos gones en seconde mi-temps mais il faudrait aussi rappeler que la première n'était pas flamboyante face alors à une bien pâle équipe auxeroise.

    J'ai vu pas mal de longues passes mal assurées dans notre camp et atterrissant dans les pieds adverses, ce qui, contre une formation plus huppée, aurait pu coûter très cher.
    Que dire aussi du rythme très lent adopté par nos joueurs.

    Mis en confiance (?) par la non dangerosité de leurs adversaires, et à l'inverse des bourguignons rebostés par leur coach qui a dû leur faire la leçon aux vestiaires, ils sont revenus avec l'idée que ce n'était qu'une formalité pour la gagne et se sont fait surprendre.

    Mais à aucun moment dans cette deuxième partie du match, je n'ai senti qu'ils pouvaient revenir, ne sachant quoi faire, et retombant dans leur travers de multiplication de passes, surtout derrière.

    En bref, on a retrouvé L'OL que l'on a que trop souvent vu cette saison, avec zéro en verticalité, un OL impuissant, peu aidé par un milieu en sous nombre et deux attaquants que l'on n'a pas su trouver.
    Cherki a disparu, mis sous l'éteignoir. Je ne me souviens pas avoir vu beaucoup de centres non plus, nos latéraux se montrant trop peu offensifs.

    On avait l'occasion de revenir provisoirement à trois points d'une éventuelle place européenne, c'est une fois de plus raté.

    On a droit à un OL branché sur courant alternatif, alternant le bon (le très bon étant très rare) au mauvais, voir très mauvais, battu par le 17e et le 19e, lequel n'avait pas gagné depuis la 14e journée avec la troisième plus mauvaise défense.

    On peut s'attendre à tous les scénarios lors du prochain déplacement à Angers.

  10. Avatar
    interol - sam 18 Fév 23 à 10 h 54

    Tongariro : ça n'a rien de lucide ce qu'il a dit, c'est juste évident. C'est même à 2 doigts d'enfoncer une porte ouverte.

  11. Avatar
    gonebad - sam 18 Fév 23 à 11 h 08

    il a raison c est une attitude d équipe tranquille qui sait qsu elle va gagner , trop tranquilles , pas assez agressifs , j espere que ce sera une leçon pour les jeunes

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - sam 18 Fév 23 à 11 h 30

      c'est pas manque d'avoir été prévenus !
      Il ne fallait pas prendre Auxerre par dessus la jambe , du fait d'avoir battu Lens .
      Il fallait mettre les mêmes ingrédients et jouer en se donnant à fond comme contre une grosse équipe
      Mais ils sont retombés dans leur rythme de sénateur , leur suffisance , croyant gagner tranquillement sans forcer !
      C'est une faute professionnelle , ils n'ont pas le droit de jouer ainsi , ils n'ont qu'un match par semaine , Lovren était très en colère il y a de quoi !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut