Auxerre - OL (2-1) : Passi regrette "ces trois minutes de trou d'air"

Balayé en trois minutes par Auxerre vendredi (2-1), l'OL pourra regretter longtemps sa deuxième période et notamment ces premiers instants fatals.

Il ne l'a pas dit dans des termes aussi fleuris que Dejan Lovren, mais Franck Passi a, lui aussi, peu goûté à la performance de l'OL en deuxième période contre Auxerre (2-1). Alors qu'il avait les cartes en main, l'Olympique lyonnais a tout gâché. "On a eu trois minutes de trou d'air qui mettent à la poubelle un travail de plusieurs semaines, constatait l'adjoint. On avait réussi à rester invaincu pendant six matchs et on sortait de deux bonnes prestations la semaine dernière (face à Lille et Lens). Mais trois minutes de manque de concentration..."

"On a manqué de mobilité"

À nouveau sur le banc en tant que numéro 1 en l'absence de Laurent Blanc, Passi est resté impuissant, comme le reste de son groupe, après les deux réalisations auxerroises. "C'était très compliqué, car l'AJA jouait dans son camp. Mais on avait réussi à marquer. Ensuite, ils sont restés chez eux, on a essayé de passer par les côtés, mais on n'arrivait pas à toucher nos joueurs parce qu'il n'y avait pas assez de rythme dans les passes, a-t-il observé. On a manqué de mobilité, et c'est évident qu'en demeurant proche de leur but, il était dur de se déplacer. En première mi-temps, on a trop essayé d'aller dans leur dos au lieu de passer par les ailes."

Alors qu'il avait corrigé ce défaut dernièrement, le club rhodanien a cédé sur un corner. "Au début, on a encaissé des buts sur des coups de pied arrêtés, mais c'est surtout un manque de concentration ici. Car c'était l'un des jours où nous avions le plus de joueurs de taille, et on s'est dit que ça allait bien se passer, a justifié Passi. Mais il faut être présent au marquage individuel." Ce que n'a pas su faire Sinaly Diomandé, au grand dam de l'OL et de ses supporteurs, même si un premier duel est perdu au premier poteau sur l'action en question.

37 commentaires
  1. Avatar
    fandelol - sam 18 Fév 23 à 7 h 36

    Moi je regrette cette compo avec 5 défenseurs et 2 attaquants en méforme ou sans repères alors qu'on avait un jeune en pleine bourre sur le banc.

  2. Avatar
    Tigone - sam 18 Fév 23 à 8 h 18

    Nous on regrette une défense à 5 contre l'avant dernier du championnat...

    Je croyais qu'on en avait fini avec les looser (toko, moussa, Jra, mendes, Boateng, Aouar...), tous ces joueurs que plus personne ne veut voir représenter le club. Et bah non!!! On nous remet moussa titulaire et mendes en supersub...

  3. Avatar
    paolo - sam 18 Fév 23 à 8 h 23

    Suis ok avec toi.
    Pourquoi jouer avec 5 défenseurs contre une équipe qui au départ restait sur de nombreuse défaites ?
    Quelle purge ce match...certainement un des plus vilains que j'ai regardé.
    Encore 10 points pour le maintien!!!!!!

    1. Avatar
      Tigone - sam 18 Fév 23 à 8 h 35

      Surtout une défense à 5 + Dembele c'est du suicide !!!

      Si l'on joue à 5 derrière, il faut au moins des offensifs qui font du jeu?

  4. Cac40
    Cac40 - sam 18 Fév 23 à 8 h 38

    Passi est fautif !
    Il regrette de ne pas avoir joué sur les ailes mais nos ailiers, Barcola et Jeffinho, étaient sur le banc !

  5. poussin
    poussin - sam 18 Fév 23 à 8 h 43

    "trois minutes de trou d'air" , euh on est plutôt sur 90 minutes , non ?

    Certains içi s'insurgent de ce match mais les victoires aux forceps contre Lille (au pénalty) et contre Lens (qui a dominé tout le match) ne pouvait suffir à me faire croire à un renouveau . Surtout sans Lacazette qui est l'arbre qui cache une forêt de joueurs inexpérimentés et irréguliers.

    Le recrutement pas au niveau depuis des années commencent à se faire sentir . Vendre les bijoux de famille n'arrangera rien . D'ailleurs je vois bien la pillule avec le départ de cherki et de tagliafico en fin de saison . Perdre contre le 19 eme du championnat est de très mauvaise augure pour la suite, et même pour la saison prochaine au le combat pour le maintien est plus proche qu'une place européenne .

    Quand à Aulas, il y a longtemps que je ne l'écoute plus et que je ne crois pas à un soupçon de vérité dans ce qu'il dit.
    A minima , il faudrait reconstruire avec tagliafico, Lacazette, cherki, lovren, tolisso , (remplaçant : Lepenant, caqueret, Barcola, Lukeba) .

    Pour le reste, ils peuvent bien partir que cela ne changerai pas notre niveau famélique : dembele, mendes, diomandé, faivre, JRA, Aouar, kadewere TKE, ....etc).

    Les nouveaux arrivants auraient pu être recruté à Brest ou Auxerre : jeffinho , Sarr sont loin d'être suffisant pour redresser la barre. A moins d'un bon vrai recrutement qu'on a pas vu depuis des années ,OL est voué à l'echec si il n'y a pas de prise de conscience , et ce n'est pas un changement d'entraineur qui réglera nos problèmes.

    Enfin bref, pas étonné de ce nouveau revers . On en prend l'habitude et c'est bien ça le plus grave dans cette histoire !!

    1. JFOL
      Juni forever OL - sam 18 Fév 23 à 9 h 01

      Salut poussin
      Bien d'accord !
      Ce match pris par un autre bout, on ne doit pas le perdre même sans Lacazette, notre marge "de supériorité" est très faible par rapport à un 19 ème, pas sur que cela s'arrange beaucoup sans un énorme recrutement l'été prochain
      Je ne veux pas les condanner mais Sarr et jeffinho, j'ai peur que l'OL a balancé plus de 20 patates par la fenêtre une fois de plus pour des mecs de 20 piges qui n'ont rien prouvé en espérant faire une plus value ensuite !
      Des joueurs gratuits ou presque comme Lacazette ou lovren avec de l'expérience, ça marche de suite, il faut recruter malin pour améliorer l'équipe ...

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - sam 18 Fév 23 à 9 h 25

      Rien à rajouter Poussin 👍
      Quand j'ai lu pour les 3 minutes j'ai bondi. J'aime bien Passi mais alors là bonjour la mauvaise foi

    3. Juni38
      Juninho Pernambucano - sam 18 Fév 23 à 11 h 02

      Sombre constat mais hélas réaliste et ça fait peur pour l'avenir .
      Il ne manque plus que la vente de cherki cet été , compensé par je ne sais quelle chèvre qu'ils vont acheter à prix d'or , et on aura touché le fond .

  6. Avatar
    ciresglover - sam 18 Fév 23 à 8 h 43

    Perso je pense que l'idée était plutôt une défense à 3 et des pistons à même de jouer haut et apporter du mouvement sur les ailes car il n'y a pas vraiment d'ailier surtout à droite.
    Mais cela n'a pas marché à partir du moment où on a été mené c'était plié bloc bas avant et renforcé après le 2eme but.
    Je pense que si on avait évité le 2eme but de suite après le peno on s'en serait peit être sorti. Mais double claque à sonnée l'équipe pour de bon.

  7. Avatar
    paolo - sam 18 Fév 23 à 8 h 51

    Trou d'air Pendant 3 minutes...et indigeste le reste du match...
    De ces faits le resultat dur à avaler...

  8. Avatar
    tedeum - sam 18 Fév 23 à 9 h 07

    Passi, sur le banc, je .ne l'aurais jamais imaginé à l'OL. On est en train de devenir un club 'lambda du championnat avec des choix pareils. Même si ce n'est pas JMA qui l'a choisi bien évidemment

  9. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 18 Fév 23 à 9 h 11

    Ses propos lunaires me confirment que Passi est nul , je me demande ce qu'il fiche sur le banc de l'OL , autant mettre le jardinier ce serait pareil .
    Jamais l'OL ne doit perdre ce match , c'est la honte tactiquement et à tous les points de vue .

  10. Avatar
    GIANI69 - sam 18 Fév 23 à 9 h 23

    Ce n est pas 3 mn mais 90 mn !! Quand on ne mets pas l intensité minimale pour obtenir un résultat ben voila !! Alors bien sûr on a la possession mais pour en faire quoi! Jouer latéral ou en arrière ! Bien sûr Cherki est doué techniquement mais hier à part marcher avec le ballon puis tenter des actions individuelles il a été inexistant pour le jeu collectif, comparé à Perrin en face il n y a pas photo ! Dembele a part son jeu de tête ben rien quoi !!!! SARR a fait des tas d appel en profondeur pas une fois on l a servi donc ne pas le juger sur ce match ! C est évident qu il fallait jouer en 4/3/3 mais ça nos grand tacticiens ne l ont pas senti !!!! Mais surtout il faut mettre un minimum d impact ……..

    1. Avatar
      pgdu - sam 18 Fév 23 à 9 h 52

      Perrin a faim, Cherki est gavé et déjà repu ?

    2. Juni38
      Juninho Pernambucano - sam 18 Fév 23 à 11 h 04

      l'embellie de cherki déjà finie ?
      j'espère que Blanc va lui remettre la tête d'applomb , il a eu trop de louanges après le match face à Lens , mais je ne sais pas s'il va y parvenir , ça doit être une sacré prise de tête .

  11. Avatar
    pgdu - sam 18 Fév 23 à 9 h 51

    IL y a eu effectivement les 3 minutes de "trou d'air" ... mais il y a eu aussi l'incapacité individuelle et collective y compris en 4 3 3 après la sortie de Lukeba de redresser la barre et d'aller au moins chercher le match nul pendant les 35 minutes suivantes ... il faut arrêter de se voiler la face !

  12. Avatar
    gonebad - sam 18 Fév 23 à 9 h 57

    je crois que Passi a appliqué la tactique que LOLO lui a demandé , apres les changements , je sais pas , il aurait peut etre du essayer Jeffinho et Barcola sur les ailes juste apres les 2 buts . la defense a 5 était bien en 1 ere , mais apres manque de concentration , d agressivité , defenseurs encore jeunes , sur 3 mn tout craque ...

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - sam 18 Fév 23 à 11 h 07

      ça servait à quoi de mettre Jeffinho dans le groupe , pour le laisser sur le banc , alors qu'il y a un score a remonter ; si certains peuvent m'éclairer ?

      1. Avatar
        gonebad - sam 18 Fév 23 à 11 h 09

        c est clair , mais pour Cherki , il etait surement un peu perdu sans Lacaze et sans automatismes avec les autres attaquants ,qui sont peut etre plus des attaquants de profondeur

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - sam 18 Fév 23 à 11 h 15

        Il est pas apte surement, on avait besoin de joueurs prêt à se defoncer direct sur le terrain et à la place de ça les dirigeants prennent un joueur qui ne connaît même pas le championnat français et qui n'est pas pret physiquement, de qui se moque t-on...
        Je dis pas que ce joueur est moyen mais il lui faut forcément un temps d'adaptation, on sait que les Brésiliens qui viennent direct du bled il leur faut bien 2 ou 3 mois avant d'émerger. C'est en juin qu'il fallait le prendre.

      3. Juni38
        Juninho Pernambucano - sam 18 Fév 23 à 11 h 20

        Quelle idée d'avoir été chercher ce jeune brésilien à ce moment de la saison ??
        Bien sur que c'était une recrue pour l'été prochain , et inutile actuellement , pas opérationnelle .
        Pas du tout ce que Blanc demandait mais il ne peut rien dire et doit la fermer tout comme son prédecesseur .
        Je ne vais pas enfoncer Ponsolas sur ce coup car c'est une lubie débile de Textor , qui me fait penser à un Aulas version US , sur bien des points ( et ça ne rassure pas du tout !! ) .

        Quant à Rayan , s'il ne sait plus jouer sans Lacazette , et bien il a un sacré chemin a faire avant d'ambitionner jouer au Réal , le club de ses rêves

      4. Avatar
        mmc1789 - sam 18 Fév 23 à 11 h 22

        Voir comment il s intègre dans le vestiaire.. l encourager .. est ce que physiquement il a les moyens de jouer ?

        Est ce qu'il communique ? Dans quelle langue ? Voir son comportement face aux officiels.. il entend les Q en français.. quand un arbitre - un coach les posera il n aura pas l air d une poule ..

  13. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 18 Fév 23 à 11 h 38

    L'ol est devenu juste un tremplin. Ça paye bien et si ils sont bons ils peuvent se barrer au bout d'un an ou deux car avec des dirigeants pareils et cette politique de merde pratiqué rien n'est fait pour les retenir.
    Et quand ils sont moyens ils restent pendant leurs contrats de 5 ans tranquillement à pas faire grand chose.
    ll a déjà sûrement la tête en Angleterre...

  14. Avatar
    Baloune74 - sam 18 Fév 23 à 12 h 53

    Heureusement nous ne sommes pas européen et sincèrement j'espère que cette Ol n'y sera pas l'année prochaine.
    On ce ridicules assez comme ça en France pour aller faire les guignols en Europe.

    1. Cac40
      Cac40 - sam 18 Fév 23 à 13 h 08

      Il n'y a pas que ça. Bien sûr avec l'effectif actuel même si l'on décroche par miracle cette saison une qualification européenne, on y aura très peu de chances de briller.
      Mais une qualification européenne aidera à avoir plus de revenus TV, à attirer des meilleurs joueurs, et donc à améliorer un petit peu l'équipe dès l'année prochaine.

      1. Avatar
        Baloune74 - sam 18 Fév 23 à 13 h 32

        Étant très terre à terre je ne crois plus à ce que vois. Et surtout pas aux promesse d'Aulas alors les recrutements, déjà avec le budget de l'ol on devrait avoir au moins une équipe combative qui ne joue un minimum au ballon.

  15. Toitoi
    Moimoi - sam 18 Fév 23 à 13 h 13

    Seulement "trois minutes de trou d'air" ? Tain, Franc, t'es franchement Passi bon !

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - dim 19 Fév 23 à 9 h 30

      Passi n'est qu'un exécutant des ordres de Blanc , mais son analyse du match laisse rêveur ou plutôt pantois .

  16. Roro Blouch
    Roro Blouch - sam 18 Fév 23 à 13 h 15

    Cette défaite est avant tout la faute de Bosz, compo délirante et pas de jeu. Depuis le temps qu'on dit que le problème est l'entraîneur, il serait temps de réagir vite et de virer enfin ce tocard qui nous pourrit la saison.

    1. Toitoi
      Moimoi - sam 18 Fév 23 à 13 h 23

      😀 Roro Blouch
      Nous sommes d'accord, cette équipe n'est pas armée pour rivaliser avec celles de tête.
      N'empêche que l'entraîneur d'hier a effectivement fait des choix de joueurs et eu des absences de réajustement tactique qui peuvent poser question.
      C'est le genre de choses qui enfonce une équipe qui n'est déjà pas tip top.

    2. Juni38
      Juninho Pernambucano - dim 19 Fév 23 à 9 h 28

      Effectivement , Peter Bosz se serait fait détruire après une telle prestation tactique.
      le tandem Blanc/Passi bénéficie d'un totem d'immunité mais combien de temps ?
      Si l'équipe termine à la 9 ou 10ème place , ce sera encore la faute au Batave ?

  17. Avatar
    Outlander - sam 18 Fév 23 à 15 h 29

    C'était franchement indigeste et laid... Face a une faible AJA, on a aucun joueur capable de percuter et d'éliminer, c'est pénible a regarder, lassant... Si les 3/4 de l'équipe ne change pas cet été, je ferais très clairement une économie de 89€ chez amazon, plus les quelques fois ou je me rends au groupama...
    Une équipe très moyenne avec des joueurs surcotés, le staff et le président doivent maintenant le voir et l'accepter.

    1. Toitoi
      Moimoi - sam 18 Fév 23 à 16 h 13

      Puissent-ils le voir et l'accepter...

  18. OL-91
    OL-91 - sam 18 Fév 23 à 15 h 50

    C'est triste mais les trous d'air est ce qui permet à une équipe de gagner dans n'importe quel match de la planète.

  19. Avatar
    Gone un jour gone toujours - dim 19 Fév 23 à 8 h 21

    Il me fait peur cet entraineur :

    - Faire des changements à 2 min d'intervalle,
    - Avoir le charisme d'une moule, on l'a bien vu quand il a essayé d'appeler Coco (pardon à la moule)
    on imagine la causerie dans le vestiaire...ça explique peut être la léthargie des joueurs😪 et le retour fracassant en 2ème période
    - Rester bouche bée et immobile sans donner de consignes 😵

    Encore un match ....
    Vite le retour de Blanc !!

  20. OLVictory
    OLVictory - dim 19 Fév 23 à 9 h 07

    Passi n'a rien décidé, est Blanc qui a passé toutes les instructions par téléphone via Lambert, le préparateur physique.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut