Nayef Aguerd (Photo by Oli SCARFF / AFP)

Avant d'affronter l'OL, Rennes perd à Leicester

Rennes est tombé dans le piège de Leicester jeudi en 8es de finale de la Ligue Europa Conférence. Avant de défier l'OL dimanche, le Stade Rennais a perdu 2 à 0.

Jeudi, Rennes affrontait Leicester pour la première manche des 8es de finale de la Ligue Europa Conférence. En Angleterre, le Stade Rennais arrivait avec de l'ambition, fort de sa première position en phase de poules et d'une 4e place en Ligue 1. Contre une équipe 12e de Premier League, les joueurs de Bruno Genesio sont tombés face à une formation plus réaliste, qui a trouvé deux fois la faille grâce à Marc Albrighton (30e) et Kelechi Iheanacho (90e+3).


Un choc pour l'Europe dimanche contre l'OL


Moins efficaces devant les buts, les Bretons ont manqué plusieurs occasions de revenir avec un autre résultat en France. Pour le match retour (17 mars), ils devront réaliser une très grosse performance à domicile s'ils souhaitent se qualifier. Avant cette partie, les Bretilliens se déplaceront sur la pelouse de l'OL dimanche à 17h05. Une rencontre très importante pour la suite de la saison, notamment pour l'Olympique lyonnais, qui doit impérativement s'imposer pour recoller à deux points de son futur adversaire.

17 commentaires
  1. Juninho Pernambucano - ven 11 Mar 22 à 8 h 26

    C'est fini pour Rennes en Europa league .
    Le miracle génésio s'est achevé .
    Il va falloir les achever dimanche , et prendre aussi la revanche sur le non match aller .
    l'OL doit reprendre sa place , et elle est devant cette formation Rennaise

    1. Darn - ven 11 Mar 22 à 8 h 40

      Tu t'emballes ! Il reste un match retour !
      Cela dit ils ont vraiment eu le plus mauvais tirage possible (avec la Roma). Ce sera très dur au retour mais ça n'est pas fini.
      Ils seront revanchards ce weekend, c'est pas forcément une bonne chose pour nous.

      En tout cas, après un premier tour "éclatant" des clubs français, le retour à la réalité fait mal, Paris éliminé, Monaco, Lille et Rennes mal embarqués, Lyon et l'OM en ballottage favorable, mais rien n'est fait.

      1. Juninho Pernambucano - ven 11 Mar 22 à 8 h 46

        Au retour jamais ils ne pourront gagner 3-0 , c'est fini pour eux .
        Qu'ils soient revanchard n'est pas un problème , l'OL est supérieur à eux et va le démontrer dimanche , pour moi c'est une certitude .

      2. jolann69 - ven 11 Mar 22 à 11 h 28

        Je suis désolé mais sur le papier, Porto c'est pas moins fort que Leicester ou la Roma, donc ils n'ont pas eu un tirage pire que le notre. Quand à battre Rennes, c'est juste pour nous une obligation. A partir de maintenant, chaque résultat autre qu'une victoire en L1 sera quasi synonyme de fin de saison pour nous surtout à chaque fois qu'on joue un concurrent.

      3. Tongariro - ven 11 Mar 22 à 11 h 33

        @jolann69 : ils ont eu le pire tirage possible dans le cadre de leur compétition (la Ligue Europa Conférence) où le plateau est moins relevé. Leicester et la Roma étaient en effet les pires tirages possibles pour eux.
        Car sinon évidemment que Porto, FC Séville, Barça, Leipzig, Bergame etc (les équipes contre qui l'OL pouvait tomber) c'est bien meilleur que Leicester ou Roma.

  2. poussin - ven 11 Mar 22 à 8 h 42

    PSG : éliminé
    Monaco : défaite
    Rennes : défaite

    Lille : qualif improbable

    reste OL et OM pour les points UEFA . ça va être dure !!!

    1. JUNi DU 36 - ven 11 Mar 22 à 9 h 26

      Du coup toutes les équipes Francaises étaient là, maintenant on va peut être se retrouver à seulement deux, je dis bien peut être car rien est fait pour nous ...

      1. Darn - ven 11 Mar 22 à 9 h 35

        Pour l'OM non plus, victoire 2-1 à la maison, c'est pas fini non plus.

    2. Le_Lyonniste - ven 11 Mar 22 à 10 h 31

      Tant qu'il y a l'OL, tout reste possible !

      1. Darn - ven 11 Mar 22 à 10 h 52

        Le Barça a fait une mauvaise opération. C'est le gros poisson de cette LE. S'ils sortent, et qu'on passe, on aura des chances de continuer, même si bien sûr, les équipes qui restent sont d'un niveau tout à fait comparable au nôtre. Mais il y aura peut-être quelque chose à faire.

  3. poussin - ven 11 Mar 22 à 9 h 06

    HS : jolie but du guimaraes pour sa première titularisation !! talonade de volé , c'est assez rare pour être signalé.

  4. Olyonn@is - ven 11 Mar 22 à 9 h 49

    Rennes ils ont croqués!Monaco grosse déception.

    1. poussin - ven 11 Mar 22 à 9 h 59

      c'est à se demander si ces équipe jouent vraiment l'europe à fond où si c'est juste pour empocher le chèque avant de se concentrer sur l'unique championnat.

  5. Olyonn@is - ven 11 Mar 22 à 10 h 59

    Darn FC Séville est un gros poisson aussi,et recordman des Europa ligue,ils en ont 6.

    1. Darn - ven 11 Mar 22 à 11 h 03

      Nous sommes d'accord, mais ça reste un cran en-dessous du Barça, et plus abordable.
      ... Mais je viens de voir qu'ils ont 7 points d'avance sur le Barça en championnat, qui a un match en retard. Oups.

      1. Olyonn@is - ven 11 Mar 22 à 11 h 16

        Le Barça et Séville sont les 2 favoris pour moi,même si le Barça ça paraît plus clinquant.Seville c'est solide.Porto fait aussi partit des favoris(peut être légèrement un ton en dessous)attention au retour rien n'est joué.Apres il y a tout un tas de bonnes équipes je pense à Leipzig ou Atalanta.La compétition est assez ouverte D'ailleurs il faudra que le Barça aille chercher sa qualif à Istanbul.Quand on connaît l'ambiance des stades turcs c'est tout sauf facile.

  6. Poupette38 - ven 11 Mar 22 à 11 h 27

    Bruno a surtout insisté sur le "manque d'agressivité" de son équipe dans la surface adverse, t'inquiète Bruno, ils vont la retrouver dès dimanche face à l'OL .
    Pour l'indice UEFA, je regrette surtout l'élimination du psg, aussi et surement l'élimination de Rennes et surtout monaco, qui avait une équipe plus facile que Porto à jouer . Au Portugal tu as les 3 premiers : Porto, Benfica, le Sporting, Braga fini toujours derrière ces trois là .
    Le Sporting est éliminé, Porto j'espère que l'OL va finir le travail . Mais il reste Braga et Benfica (allez l'Ajax) .
    Ce qui m'embête aussi c'est que Rennes, monaco et Lille éliminés, ils n'auront plus de matchs européens à jouer en semaine, se sera donc "la voie royale" pour jouer le podium .
    Tous les médias vantaient les clubs français qui avaient passé l'écueil des poules européennes, ça n'aura pas duré longtemps .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut