Sonia Bompastor (Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL : Mbock et Cascarino évoquent l'impact de l'arrivée de Bompastor

Depuis son arrivée en avril 2021, Sonia Bompastor est toujours invaincue avec l'OL en D1. Griedge Mbock et Delphine Cascarino sont revenues sur l'impact de l'entraîneure lyonnaise depuis sa venue.

Sonia Bompastor maîtrise la D1. Nommée à la tête de l'OL le 27 avril 2021, l'entraîneure a remporté 19 de ses 20 matches sur le banc rhodanien, avec un seul nul contre le PSG le 30 mai 2021 (0-0). Si cela ne s'est pas encore soldé par un titre, les Fenottes sont toen lice pour gagner le championnat et la D1. Un virage salvateur pour Griedge Mbock et Delphine Cascarino.

Les deux joueuses ont évoqué sa venue sur le site de la Fédération"Son arrivée était un signe d'espoir pour nous. On s'est dit qu'il y aurait du changement. Il y avait plus de détermination de notre part. On voulait être performantes pour l'équipe et pour Sonia. Elle nous a donné les clés. Malheureusement, ça ne l'a pas fait sur la première saison, maintenant elle a cet exercice pour prouver, a affirmé l'attaquante. On est contentes qu'une ancienne joueuse soit à la tête de l'équipe."


"Ce n'est pas facile de venir prendre une formation en pleine saison"


Un constat validé par la défenseure. "Ce n'est pas facile de venir prendre une formation en pleine saison comme ça, surtout avec le style de jeu qu'elle propose, a expliqué Mbock. Il faut du temps et que nous on puisse s'adapter. Elle a ramené ce goût du jeu que l'on a, c'est l'ADN OL. On va essayer que cela fonctionne cette année."

Ensuite, Cascarino s'est penchée sur les résultats de l'Olympique lyonnais depuis le début de l'exercice. "Je suis plutôt satisfaite de notre début de saison. Il y a bien sûr des choses à améliorer, mais en championnat, c'est positif. Perdre le titre l'année dernière nous a piqué dans notre ego et ne peut que nous faire avancer, en tout cas je l'espère", a conclu l'internationale française.

2 commentaires
  1. Dede passion 69 - ven 11 Mar 22 à 10 h 50

    Confirmation par les filles de ce que l'on savait tous, plus ou moins , à savoir que Vasseur ne passait plus dans le vestiaire.

    La décision de nommer Sonia s'imposait évidemment , associée à Camille, un véritable plus pour le club.
    Nos fenottes ont retrouvé le sourire, et le petit coté revanchard évoqué par Delphine est partagé par l'ensemble de l'équipe, et par de nombreux supporters.

    Une grosse saison à poursuivre et a bien terminer ......
    ALLEZ LES FILLES !

  2. OL-91 - sam 12 Mar 22 à 16 h 44

    Sonia ne surferait-elle pas sur les acquis ? La technique s'affaiblit.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut