Maxence Caqueret et Facundo Medina lors du match Lens - OL en octobre 2022
Maxence Caqueret et Facundo Medina lors du match Lens – OL en octobre 2022 (Photo by FRANCOIS LO PRESTI / AFP)

Avant de recevoir l'OL, Lens a sorti les barbelés

Après un début de saison compliqué, Lens a redressé la barre. Cela se passe notamment derrière, avec un Racing beaucoup plus solide.

A l'image de son futur adversaire, l'OL, Lens a vécu une entame d'exercice très difficile (quatre défaites sur les cinq premiers matchs). Mais contrairement à l'Olympique lyonnais, il a su relever la tête et se sortir du marasme, occupant aujourd'hui la sixième place avec dix-neuf unités, aux portes des places européennes.

Alors comment les Lensois sont-ils parvenus à redresser la barre ? Il y a bien sûr du mieux offensivement, mais c'est surtout de l'autre côté du terrain que la formation menée par Franck Haise s'est remise la tête à l'endroit.

Sur les huit dernières sorties en Ligue 1, le Racing s'est imposé cinq fois, pour trois résultats nuls, n'ayant plus perdu en championnat depuis le 16 septembre face à Metz (0-1). Il le doit entre autres à sa défense puisque sur ce laps de temps, il a concédé seulement deux réalisations, contre Toulouse (2-1) et Lille (1-1).

Brice Samba et ses coéquipiers ont donc mis le bleu de chauffe, sachant que le gardien international reste sur six rencontres sans prendre de but. Il faut dire qu'en ne laissant que 2,7 tirs cadrés en moyenne par affiche à leurs adversaires, les Nordistes réduisent les risques.

Ils s'appuient aussi sur un trio Jonathan Gradit - Kevin Danso et Facundo Medina très complémentaire et surtout capable de se hisser au niveau Ligue des champions. Pour l'OL, deuxième moins bonne attaque de Ligue 1, il faudra être capable de se surpasser au moins à ce stade-là, si c'est possible, pour espérer ramener quelque chose du déplacement à Bollaert-Delelis samedi à 17 heures.

5 commentaires
  1. Juni38
    Juninho 38 - mar 28 Nov 23 à 11 h 28

    et oui lens c'est très costaud , avec un 3421 efficace , frankowski aguilar en piston , ça court .

    déjà que l'ol a la plus faible attaque de l1 , alors imaginer faire un résultat la bas , face à la meilleure défense du moment , c'est juste mission impossible pour grosso , qui va se faire encore démonter après ce match .
    l'ultimatum de textor est ridicule et encore une fois au timing peu intelligent .
    mais si ça peut éviter à fabio de vivre un déplacement traumatisant à marseille , autant lui épargner ça .
    le gonz qui va le remplacer devra serrer les fesses quand le bus se rendra au vélodrome ....

  2. JFOL
    JFOL - mar 28 Nov 23 à 11 h 37

    Lens n'a pas eu de chance sur les premiers matchs, comme ce match ou Metz a gagné chez eux, mdr, comme nous a rennes, un miracle

    1. Juni38
      Juninho 38 - mar 28 Nov 23 à 11 h 40

      leur défense avait fait des boulettes et n'était pas très en place , au grand dam de franck haise qui n'était pas très content , mais ils ont corrigé le tir rapidement et désormais c'est de l'histoire ancienne !
      en plus d'avoir de bons joueurs ( wahi nous ferait grand bien ! ) , ils ont aussi un grand coach

      1. JFOL
        JFOL - mar 28 Nov 23 à 12 h 17

        Oui
        Je voulais aller dans le sens que comparer leur mauvais début de saison avec le notre comme le fait l'article, c'est juste comique et incomparable

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 28 Nov 23 à 12 h 31

    Le titre racoleur 😂
    Je pensais que c'était en rapport avec la sécurité, de peur que les fachos de Lyon 1950 viennent encore foutrent la merde...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut