Rasmus Nicolaisen (Toulouse) et Nicolas Tagliafico (OL)
Rasmus Nicolaisen (Toulouse) et Nicolas Tagliafico (OL) (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Avant l'OL, Toulouse s'inquiète pour son vice-capitaine

Dimanche contre Le Havre, Rasmus Nicolaisen est sorti blessé. Le vice-capitaine de Toulouse fut victime d'un coup.

En forme depuis le début de l'année 2024, Toulouse a rechuté dimanche sur le terrain du Havre (1-0). Un coup dur pour le club de la Haute-Garonne dans la course au maintien, même si avec 29 unités (11e), il garde un petit matelas d'avance sur le barragiste, Nantes (25 points). Mais au-delà de la défaite, le TFC a peut-être perdu gros dans la perceptive de recevoir l'OL vendredi 15 mars (21 heures).

En effet, son vice-capitaine, Rasmus Nicolaisen, est sorti un peu avant l'heure de jeu lors de cette partie, remplacé par Kevin Keben. Son entraîneur, Carles Martinez, a évoqué le cas du défenseur central après le match. "Sur la première action, il a reçu un coup, et durant la première période, il avait assez mal. Rasmus se demandait s’il pouvait continuer. Il a essayé, mais finalement, à la mi-temps, après avoir vu le kiné, on a décidé qu’il ne pouvait pas poursuivre. Il n’était pas à 100 %", a confié le coach espagnol.

Reste maintenant à voir si ce pépin physique est de nature à lui faire manque le prochain rendez-vous. En tout cas, il s'agit d'un "gros coup" comme l'a expliqué le technicien toulousain, qui espère tout de même pouvoir compter sur son joueur face aux Lyonnais.

Son absence serait un vrai problème pour Toulouse, le footballeur de 26 ans ayant jusqu'ici disputé toutes les minutes en championnat et en Ligue Europa cette saison. "Rasmus est très important, par l’énergie qu’il transmet, son leadership… Il pousse les autres, c’est notre leader défensif", a complété Carles Martinez à son sujet.

Dimanche face aux Havrais, l'équipe toulousaine était déjà privée de Mikkel Desler, Moussa Diarra, Zakaria Aboukhal et Denis Genreau, tous blessés. Niklas Schmidt aussi était absent, le milieu offensif étant parfois ménagé en raison de ses épisodes dépressifs.

6 commentaires
  1. Avatar
    ciresglover - mar 12 Mar 24 à 10 h 30

    oui avec Lorient c'était le phénomène Bamba qui s'etait fait mal.... et au final il était la donc à Sage de prevoir les différents scenario et à l'équipe de faire le job collectivement. Meme si Toulouse a un joueur leader c'est avant tout une équipe qui s'en sort par son collectif soit le principe même du foot donc ok il faudrait faire avec ou sans comme pour nos joueurs.

    1. Darn
      Darn - mar 12 Mar 24 à 10 h 52

      Bamba ne s'était peut-être pas fait mal, mais surtout, il n'a pas fait mal à l'OL.

    2. cavegone
      cavegone - mar 12 Mar 24 à 11 h 55

      C'est en ça que le Foot est paradoxal pour un sport Co, c'est que c'est un exploit du fait d'un seul individu qui fait la plupart du temps basculer les matchs; D'où la folie aux mercatos pour trouver la perle qui va te faire ça chaque match!

      Les valeurs collectives, c'est à visée pédagogique et d'éducation des jeunes, mais faut pas être dupe: Le Foot c'est avec le Basket le plus individuel des sports Co.

      1. Avatar
        Tigone - mar 12 Mar 24 à 16 h 47

        Absolument pas d'accord !!!!
        Le foot est le SEUL sport où une équipe amateur peut gagner sur un match une équipe professionnelle !!!
        Tu peux chercher aucun autre sport permet à des amateurs de faire tomber des pros...

        C'est bien la preuve que le collectif prime largement sur l'individualité.
        Après c'est qu'avec les meilleurs joueurs une équipe a plus de chance de gagner, et c'est normal...

  2. Avatar
    Cicinho2 - mar 12 Mar 24 à 10 h 38

    Espérons que Toulouse ait passé sa période faste et retombe dans son niveau médiocre !

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 12 Mar 24 à 10 h 49

      S'il se confirme que leur défense est décimée, on peut espérer, mais cette équipe reste forte offensivement

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut