Avant OL - Nantes : Denayer évoque le "déclic au niveau du collectif"

L'OL est invaincu lors de ses 13 derniers matches de Ligue 1 (8 victoires, 5 nuls), plus longue série en cours dans l'élite. "On s'est amélioré au niveau collectif", analyse le défenseur central Jason Denayer, à la veille de la réception de Nantes, ce mercredi (21h).

L'Olympique lyonnais se la joue collectif et enchaîne les succès (invaincu lors de ses 13 derniers matches de Ligue 1). "Il y a eu un déclic au niveau du collectif, on s’est beaucoup amélioré, tout le monde pense un peu plus à l’équipe, indique Jason Denayer. On travaille les uns pour les autres donc c‘est plus facile."

Le club lyonnais doit terminer, sans Moussa Dembélé, cette belle série positive ce mercredi contre Nantes (21h). "C’est un adversaire qui a des qualités, on va se concentrer sur nous-même, poursuit le défenseur central de l'OL. On va essayer de cerner Nantes le plus possible lors des séances vidéos et on fera notre match pour essayer de le gagner."

 

 

20 commentaires
  1. Avatar
    jolann69 - mar 22 Déc 20 à 18 h 53

    Le Collectif c'est notre seule chance cette année si on veut rivaliser avec le PSG. On ne peut pas rivaliser en terme d'individualité. Le collectif c'est dur à avoir, mais une fois qu'on la c'est quelque chose de très solide, car une super star peut se blesser ou passer à côté, alors qu'un collectif surtout s'il est composé de 15 ou 16 joueurs, peut nous permettre de nous en sortir. Je suis un fervent détracteur de Garcia, mais s'il arrive à ce que l'équipe dispose d'un vrai collectif sur le long termes (jusqu'à la fin de la saison), alors je reconnaitrai que j'avais tord et que Garcia mériterait de rester à L'OL à l'issue de la saison.

  2. JFOL
    Juni forever OL - mar 22 Déc 20 à 19 h 08

    Ça me fait sourire cette histoire de déclic collectif ...
    C'est de la pure com
    Le déclic, c'est dû au différentiel départ et arrivée de joueurs, la mayonnaise a pris ... On aurait Genesio, ça marcherait aussi, c'est pour ça que dorénavant, j'essaierai d'être plus objectif quand au rôle du travail de l'entraîneur de l'OL

    1. Avatar
      guilOLforever - mar 22 Déc 20 à 23 h 04

      Je peux te suivre sur certains points Juni mais pas complètement sur la question du déclic.
      Quels sont les nouveaux joueurs dans le onze type actuel ?...Paquéta et Kadewere. C'est par rien mais c'est pas un bouleversement de l'effectif par rapport à l'an dernier. Le retour de blessure de Memphis est un plus par rapport au printemps mais il a fait la première moitié de la saison en 2019.
      C'est le retour de la confiance chez Mendès et Marcelo qui a changé la donne. Merci Garcia.
      Les joueurs ont retrouvé constance et combativité par rapport à l'ère Génésio ou à l'épisode Sylvinho. Garcia, qui a un certain charisme et une certaine autorité, y est vraiment pour quelque chose !!...
      L'équipe actuelle n'est pas meilleure qu'à l'époque des Fékir, Tolisso, Lacazette, Dembélé....Elle est plus régulière, plus combative.
      Il reste à Garcia à trouver les clefs pour faire de l'artiste Aouar un joueur régulier et travailleur....Attendons quelques semaines semaines encore pour voir si Garcia y parviendra...
      Cordialement Juni forever

      1. JFOL
        Juni forever OL - mer 23 Déc 20 à 14 h 12

        Vu de cet œil la, c'est vrai

      2. JFOL
        Juni forever OL - mer 23 Déc 20 à 14 h 16

        👍

    2. Juni38
      Juninho Pernambucano - mer 23 Déc 20 à 11 h 35

      Tu m'a ote les mots de la bouche.
      Rien a voir avec un déclic c juste le fait qu'une équipe type s'est dégagé avec l'apport de notre nouveaux joeurs qui ont bonifié l'équipe.

    3. OLVictory
      OLVictory - mer 23 Déc 20 à 11 h 39

      Quand les anciens sont meilleurs et plus collectifs que les saisons dernières on peut parler de déclic sans exagérer
      Effectivement le déclic vient de l'apport de joueurs expérimentés, mais un déclic vient rarement tout seul.

      1. JFOL
        Juni forever OL - mer 23 Déc 20 à 14 h 16

        C'est une symbiose, pas un déclic 🤣

  3. Lyolicha
    Lyolicha - mar 22 Déc 20 à 19 h 42

    Une question me tarode.
    Si Garcia parviendrait à faire de Lyon le champion de ligue 1 édition 2020-2021. Gagnerait il définitivement le coeur de tout les lyonnais ? Où il ne ferait toujours pas l’unanimité ??

    1. JFOL
      Juni forever OL - mar 22 Déc 20 à 19 h 57

      Bonne question !
      Si on est champion, il aura une place, forcément ...
      Je suis pure lyonnais et neutre a son sujet, pas opposé à sa prolongarion mais je pense être minoritaire, aux premiers mauvais résultats, ça partira en sucette, bien pire qu'avec pep qui avait le totem d'ancien joueur et lyonnais cumulé, a mon avis, ça serait un vrai risque de le prolonger

    2. Avatar
      Vudailleurs - mar 22 Déc 20 à 20 h 05

      Bien entendu que si champion il aura sa petite statue. Mais il est assez adapté à notre club, car comportement froid et déterminé (objectif = faire le job), tel qu'attendu dans un grand club. Et si ça ne marche pas, pas d'états d'âme à partir. L'omdr ils sont trop émotifs ça ne pouvait pas coller.

    3. Avatar
      Juillet - mar 22 Déc 20 à 20 h 54

      Sans parler de "gagner le coeur" des lyonnais, Garcia évolue positivement depuis son arrivée à Lyon. Je ne le supportais pas lorsqu'il entrainait Marseille, toujours à chougner, à se plaindre de l'arbitre, de la pelouse, etc...
      Aujourd'hui sa com est plus neutre, plus lisse, plus professionnelle, il parle davantage football, équipe, c'est déjà bien mieux que sous Génésio par exemple.
      Après comme dit plus haut, le recrutement y est également pour beaucoup, notamment la patte de Juni qui a dégagé certains éléments toxiques et qui façonne l'effectif en fonction de ses critères, notamment l'état d'esprit et le mental...

      1. Avatar
        exile97 - mer 23 Déc 20 à 3 h 06

        Je partage complètement, moi non plus et depuis Le Mans quand il avait été détestable contre John Carew, puis Lille et bien sûr Marseille je ne le supportais pas, il est arrivé et moi comme presque tous ici, franchement je suis tombé de l'arbre, j'étais abasourdi et consterné par cette nouvelle. Lors de sa présentation sur oltv il a expliqué que dans ces clubs, il était obligé de monter au créneau médiatique et contre les arbitres et défendre son club envers et contre tous sans se priver d'une très grande mauvaise foi, car personne d'autre que lui ne le faisait. Il a expliqué qu'à l'OL il n'aurait pas besoin de le faire car l'institution était très présente. En fait il fait exactement ce qu'il disait, à savoir, s'adapter à la situation. Pour la gestion du groupe c'est pareil, il a une intelligence de situation de bon alloi. Il ne voulait pas de Paqueta et il en fait un titulaire. C'est un homme intelligent. Je commence à le regarder objectivement, les faits étant têtus. Nous avons une équipe qui fait plaisir à voir, qui produit du jeu, des joueurs qui donnent l'impression de s'éclater, qui gagnent à Paris sans trembler, franchement il me semble que l'adage qui dit que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis est parfaitement adapté à ce que nous pouvons tous constater. Rien n'est définitif biensur mais dans le positif aussi.

    4. Avatar
      dede74 - mar 22 Déc 20 à 20 h 58

      L'entraineur n'est important qu'à partir du moment où les joueurs l'estiment, qu'il donne les bons conseils de jeu, que les joueurs les respectent, qu'ils s'entendent entre-eux, que la mayo prenne bien à tous les étages, que le jeu pratiqué soit plaisant, que la victoire soit là et, aux yeux de tous, la qualif pour l'Europe soit au bout. Si l'entraineur et ses adjoints ne plaisent pas aux joueurs, que les consignes de jeu ne sont pas à leur convenance, comme ce sont eux qui sont sur le terrain, ils joueront comme bon leur semble et ce sera la cata.
      Un entraineur sympa, compétent, sérieux, bon psychologue, bon pédagogue, s'en tirera toujours.
      S'il est trop rigoureux, qu'il n'échange pas avec les joueurs, sauf pour leur crier dessus, à tout moment, il ne réussira jamais.

  4. poussin
    poussin - mer 23 Déc 20 à 0 h 54

    C'est bon ruddy , tu les as dans la poche . Tu peux recommencer les conneries dès le mois de janvier , ils ne t'en voudront pas tout de suite . chouine un peu aussi , ça fera plus vrai devant la caméra !!

    1. Avatar
      exile97 - mer 23 Déc 20 à 2 h 42

      Tu devrais grandir "poussin" tu saurais que l'humilité existe, maintenant si ce que tu exprimes est au troisième degré voire plus, alors je suis fan 😍

    2. Lyolicha
      Lyolicha - mer 23 Déc 20 à 13 h 29

      Pour l’instant il n’a rien gagner. Ni de titre ni les cœurs des lyonnais. Donc on ne s’enflamme pas ce ne sont que des suppositions. N’empêche qui ne signerai pas que l’OL de Garcia le fasse. Je pense pas que l’OL retombera dans ses travers en deuxième partie de saisons mais je peux me tromper. On est bien lancés !

    3. JFOL
      Juni forever OL - mer 23 Déc 20 à 14 h 18

      Bien l'ironie poussin 🤣

  5. Avatar
    benBZ - mer 23 Déc 20 à 8 h 38

    Un gros risque pour 2021 est d'avoir des absents pour cause covid contracté pendant les vacances. C'est un risque bien réel.

    1. Altheos
      Altheos - mer 23 Déc 20 à 9 h 38

      Effectivement.
      Mais les joueurs restent des êtres humains. Faire une coupure en famille pour les fêtes, ça fait aussi du bien au mental, même si en Angleterre ils s'en passent aisément.
      Ce qui me fait un peu peur, c'est la nouvelle fenêtre mercato qui va s'ouvrir. Vu l'impact du mercato d'été sur le mental et le rendement des joueurs, je ne suis pas serein.
      Memphis et Aouar particulièrement, qui sont deux titulaires en puissance et qui seront surement encore une fois l'objet de pas mal de sollicitations/tractations.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut