(Photo by LOIC VENANCE / AFP)

OL : Covid-19, Rudi Garcia prévient ses joueurs

L'entraîneur de l'OL, Rudi Garcia a appelé ce mardi ses joueurs au plus grand sérieux face au Covid-19 avant une semaine de congés qui débutera après la réception de Nantes (ce mercredi à 21H00).

Vigilance. Rudi Garcia a appelé mardi ses joueurs au plus grand sérieux face au Covid-19 lors des congés de Noël.  "Nous allons être plus exposés. Nous avons besoin tous de retrouver nos familles. Nous allons prendre des précautions et continuer à observer les gestes barrières", a déclaré l'entraîneur der l'OL. "Il est important de ne pas oublier l'humain. On a besoin de se voir et de se parler. Tout le monde sait, les joueurs, l'encadrement, que l'on doit être prudent. Il ne faut pas qu'il y ait de cas", a-t-il poursuivi.

Reprise le 1er janvier à 17H00

"Nous avons été assez épargnés", s'est réjoui Rudi Garcia, avouant qu'il avait eu "un peu peur" de perdre des joueurs à cause de la pandémie pendant la dernière période de quatre matches d'affilée. "Mais ils ont été sérieux car nous n'avons pas déploré de cas". Après la rencontre de mercredi (17e journée de Ligue 1) contre Nantes (21h), l'Olympique lyonnais sera en vacances une semaine. L'équipe de Rudi Garcia reprendra l'entraînement le vendredi 1er janvier 2021 à 17H00.

9 commentaires
  1. Avatar
    Lyon1986 - mar 22 Déc 20 à 17 h 52

    à la place de Aulas, je ferai l'impossible pour garder tous les joueurs au mercato, je pense que Lyon peut gagner le titre et c'est vraiment l'occasion cette année.

  2. Toitoi
    Moimoi - mar 22 Déc 20 à 18 h 00

    On enregistre le retour de Thiago Mendes. Jean Lucas ne sera pas disponible. Moussa Dembélé sera également absent. Il s'est cassé le bras hier à l'entraînement. J'espère que son indisponibilité ne sera pas trop longue.

    Je connaissais bien Lucas Paqueta. Il avait bien débuté avec Gattuso à Milan. Tout le mérite revient à Juninho . Il confirme son talent. Il a une capacité à jouer en une touche. Il peut être encore plus décisif. C'est un joueur généreux.

    On ne peut pas faire un championnat avec un seul onze. On a besoin de tout le monde. Si on a ces bons résultats, c'est grâce au groupe en entier. Notre force est notre collectif.

    On veut gagner demain pour terminer au minimum à cette deuxième place. Nantes est une équipe difficile à jouer, comme Brest. Ils étaient venus gagner ici l'an dernier.
    On doit pouvoir continuer notre série. Notre objectif est de mettre le 4e au classement le plus loin possible. Le goal average peut être important. Les organismes sont fatigués mais on va tout donner pour gagner ce dernier match.

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - mar 22 Déc 20 à 18 h 34

      Merci moimoi, pour l'info de Rudi sur RMC à 18h...

      Très intéressant !...

  3. Avatar
    dede74 - mar 22 Déc 20 à 18 h 02

    Ce serait très raisonnable, c'est sûr mais...???
    Il y a parfois des impondérables, des nécessités que nous ne connaissons pas, l'occasion fait le larron mais ce serait dommage une année où nous sommes performants, de ne pas en profiter, en faisant quelques sacrifices financiers, récupérables ultérieurement si qualification en CL, voire titre possible également.
    PS ; salut Moimoi 😉

  4. OLVictory
    OLVictory - mar 22 Déc 20 à 18 h 16

    Aulas a annoncé qu'il y aurait des ventes avant la fin juin, je suppose, j'espère, que ça voulait dire "pas avant la fin de la saison"

    1. Darn
      Darn - mar 22 Déc 20 à 19 h 10

      je ne vois que Memphis, Aouar, Moussa, qui partiraient. Une erreur pour les deux premiers, et pour eux-mêmes. Ils ont quelque chose à jouer cette saison...

  5. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 22 Déc 20 à 20 h 56

    C'est bien qu'il fasse de la prévention Garcia. Espérons qu'ils vont écouter et être sage...
    Mi-janvier une grosse vague est prévu, à nous de la réduire pour qu'il y ai le moins de morts possible 😷

  6. Avatar
    Sony07 - mer 23 Déc 20 à 17 h 21

    Cette année le championnat se jouera sur des détails et la covid en fait partie, les équipes les plus sérieuses finiront bien placées les autres galéreront, il n'y a qu'à voir le QSG avec son nombre impressionnant de blessés, et un MBappé touché par la covid qui peine à retrouver son niveau physique. Pour le moment on a été épargnés espérons que ça durera, mais j'ai un peu peur pour ces fêtes de fin d'année

  7. Avatar
    wills - jeu 24 Déc 20 à 14 h 29

    tout cela fait tres plaisir... je ne peux m'empecher de croire que l'absence des soit disants supporters (quelques uns, mais malheureusement tres actifs !) qui avaient pris l'habitude de siffler l'entraineur ou certains joueurs en debut de match, n'y est pas un peu pour quelque chose...on sent de la sérénité et de la joie dans cette équipe... il n'y en avait plus... mais comment etre serein quand soi, ou un decses potes, est sifflé ou critiqué par des affiches...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut