Avec Aouar et Depay, l'OL doit enfin démarrer sa saison

Après une première partie d’exercice compliquée, l’Olympique lyonnais se dirige vers des semaines décisives avec des affiches contre des adversaires directs. Le moment pour enfin lancer sa saison dans le sillage de Memphis Depay et Houssem Aouar, finalement restés à Lyon après un mercato agité.

Cette première partie de championnat a mis en lumière les manques et les difficultés de l’Olympique lyonnais. Ces derniers ont été largement évoqués durant ces dernières semaines, et désormais, il va falloir trouver un remède aux maux rhodaniens de ce début d’exercice. 14e, il ne peut pas se contenter de multiplier les prestations moroses s’il souhaite atteindre le niveau auquel il prétend.

Le chapitre du mercato est désormais clos et l’OL a conservé ses deux leaders techniques que sont Houssem Aouar et Memphis Depay. Les deux joueurs sont passés très près d’un départ lors de la période des transferts et cela a peut-être pesé lorsqu’ils étaient sur le terrain. Maintenant, il est acté qu’ils poursuivent la saison avec leur club et cela doit être un avantage pour l’Olympique lyonnais que de pouvoir compter sur des éléments de ce niveau.

Si le milieu de terrain semble focus sur la suite de sa carrière à Lyon, l’attaquant paraît lui déjà concentré sur le mois de janvier. Il sera alors libre de s’engager avec le club de choix en vue de l’été prochain. Il pourrait même partir dès cet hiver. « Janvier sera vite là. On verra comment les choses vont se mettre en place. Il n'est même pas certain que je parte, mais il y a aussi de grandes chances que plus de clubs se renseignent sur moi rapidement", a-t-il annoncé à BN DeStem (lire ici). Le Néerlandais doit tout de même penser à ses prestations avec l’OL d’ici-là car les prochaines rencontres vont conditionner le reste de la saison des Rhodaniens et lors des dernières sorties, il n'a pas brillé, comme l'ensemble de ses coéquipiers.

Des recrues à intégrer

Après Strasbourg dimanche prochain, il affrontera successivement Monaco (6e), Lille (2e) et St-Etienne (7e). Des affiches difficiles, encore plus lorsque l’on connaît la forme actuelle des Lyonnais. Avec sept points, il se trouve déjà à sept longueurs de Rennes (1er) et du LOSC. Il est même à six unités de Lens, 3e. Tout cela n’est pas rassurant car le club a fixé comme objectif dans son bilan comptable le podium. Tout autre résultat serait donc une nouvelle grande déception.

Lors cette trêve internationale, les recrues des derniers jours du mercato, Mattia De Sciglio, Djamel Benlamri et Lucas Paquetá ont pu s’acclimater à leur nouvel environnement. En attendant le retour des titulaires qui sont pour une partie en sélection, Rudi Garcia peut au moins travailler sur leur intégration car elles seront importantes dans l’enchaînement à venir. « La saison va démarrer mardi », déclarait l’entraîneur après le match nul face à Marseille. Il serait temps en effet que l’OL rentre dans la compétition.

30 commentaires
  1. Avatar
    fidelalol - dim 11 Oct 20 à 10 h 16

    Garcia,Depay,Aouar à travers leurs diverses déclarations ,se sont mis une pression énorme pour le match contre Strasboug qui doit enfin lancer la saison.
    En filigrane,ils disent tous que l'OL doit gagner,et avec la manière. Je suis vraiment impatient de voir évoluer les 3 recrues !
    On va voir si Garcia maintient son 352 à l'extérieur.Si Caqueret et Bard sont indisponibles,,il n'aura peut etre pas le choix..

  2. Toitoi
    Moimoi - dim 11 Oct 20 à 10 h 28

    Et Moussa, il compte pour du beurre ?
    Dehors Memphis ! J'en viens à espérer un réveil de Moussa pour que Memphis devienne tout petit et qu'on ne parle plus de lui. C'est tout ce qu'il mérite.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - dim 11 Oct 20 à 12 h 16

      Je suis d'accord, lui il se fout de notre gueu.e depuis un moment 😡

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 11 Oct 20 à 12 h 15

    Et puis il faudra après Sainté aller jouer à Angers qui est actuellement devant nous eux aussi. Va pas falloir perdre de vue qu'on va être l'équipe à battre beaucoup plus facilement qu'avant, plus personne n'a peur de l'ol 😔

    1. Toitoi
      Moimoi - dim 11 Oct 20 à 12 h 36

      Je pense que nous ne sommes plus l'équipe à battre, nous sommes l'équipe contre laquelle c'est un point assuré.

  4. poussin
    poussin - dim 11 Oct 20 à 12 h 46

    ----------------------------------------Barcola-----------------------------------
    Di siglio---------------marcelo-----------------Denayer---------------Cornet
    ---------------guimaraes--------------------------------Mendes---------------
    toko ou cherki---------------------------Aouar------------------Paqueta ou Memphis
    -------------------------Kadewere ou Dembele---------------------------------

    entrées: jean Lucas , cherki, (kadewere , Paqueta). 4-5-1 la compo la moins pire mais pas sûr que ça suffise pour gagner contre le 18 eme de L1. trop d'incertitude sur les nouveaux , pas de repère et des titulaires pas au niveau.

    1. Toitoi
      Moimoi - dim 11 Oct 20 à 13 h 29

      4-5-1 ? Et pourquoi pas 5-4-1 ? Ou 10-0-0 ?

      1. Avatar
        OLBeijing - dim 11 Oct 20 à 14 h 11

        Arrêtes tu vas donner des idées a Rudi 😉
        Le 10-0-0 il serait capable de le trouver révolutionnaire

      2. Toitoi
        Moimoi - dim 11 Oct 20 à 14 h 15

        Mais oui : une récupération certes basse mais après toute l'équipe peut se projeter en attaque !

  5. Avatar
    dada - dim 11 Oct 20 à 13 h 41

    Non c'est un 4/2/3/1
    Pas un 4/5/1
    Menfin d'ici la on peut avoir encore des malades.

  6. Wizzkykok
    Wizzkykok - dim 11 Oct 20 à 14 h 24

    Quand je pense qu'il suffisait de leur dire que la saison avait commencé...
    On est bête quand même.

    1. Avatar
      Sony07 - dim 11 Oct 20 à 15 h 43

      Ah bon on ne jouait pas des matchs amicaux ? allez Jean Mimi il faut faire une requête à la Ligue pour annuler les 6 premiers matchs parce que les joueurs n'avaient pas compris que le championnat avait commencé !!

  7. Tikitaka55
    Tikitaka55 - dim 11 Oct 20 à 15 h 46

    Au vue de l'effectif que l'on a le 442 losange peut être une arme redoutable.
    Mais cela demande beaucoup d'efforts et de cohesion d'équipe pour que cela fonctionne.

    Mon avis profond c'est que la meilleure recru pour Lyon est ce depuis des années c'est un coach emblématique avec un style de jeu bien défini.
    Mais pour faire échos à une question paru ce jour dans france football qui nous demande si nous préférons le résultat ou la manière, Mr aulas est pragmatique en choisissant un coach "resultat".
    IL a tenté le coup "beau jeu" avec sylvinho mais il a fais avec de nombreux doute et des qu'il a pu la changé.
    J'aurais aimé le voir un peu plus longtemps.. Même si il est vrai que c'est choix je ne les ai pas toujours compris.

    Maintenant il faut faire avec l'équipe que l'on a, coach et joueur.. Et ce souhaite une belle saison

  8. Avatar
    Juillet - dim 11 Oct 20 à 15 h 47

    Démarrer la saison ? Avec Memphis qui ne pense qu'à se barrer en janvier ??
    Soit il a déjà un accord avec Barcelone, ce qui semble être le cas, de mémoire, et il n'en aura rien à foutre, soit il va devoir se montrer jusqu'en janvier et alors il fera de gros matchs. Mais l'amour du club : zéro.

  9. OL-91
    OL-91 - dim 11 Oct 20 à 21 h 11

    Ils comptent faire des efforts mais chacun pense que c'est les autres qui vont les faire.

  10. Avatar
    bol26 - lun 12 Oct 20 à 8 h 51

    Rien ne changera a l'OL tant qu'il y aura Depay ... dsl pour ceux qui l’idolâtre mais, pour moi, il plombe complétement l'équipe
    Mettez vous dans la peau de ses coéquipiers ... s'il lui donne le ballon ils savent qu'ils ne le reverront plus ... 1 fois sur 10 Depay réalisera un exploit personnel qui amènera une action dangereuse (et de temps en temps un but) et 9 fois sur 10 le ballon sera perdu ... comment voulez vous que ses coéquipiers lui fassent confiance et comment voulez vous que l'entente soit bonne entre joueurs offensifs ??
    Un autre point déja évoqué ... le manque de tirs de l'extérieur de la surface (ça concerne TOUS les joueurs) ... car même s'ils ne sont pas cadrés, ils permettraient pourtant de faire "monter" les défenseurs adverses et de désengorger la surface et donc de creer + d'espace. Chaque match j'enrage de voir qu'ils veulent entrer dans le but avec le ballon !!!

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 12 Oct 20 à 9 h 14

      Un bon bouc émissaire !
      On disait ça aussi de Traoré mais bizarrement son départ n'a absolument rien changé.
      Ou Thiago Mendes aussi un peu avant, mais on n'a pas gagné plus lorsqu'il n'était pas là !
      D'ailleurs je n'ai pas vu de meilleures prestations sur ces derniers matchs alors qu'il n'était pas titulaire !
      Mais sans doute que sa maléfique présence s'exerce aussi sur le banc, il doit piquer des poupées vaudou.
      Les supporters cherchent toujours les explications simples, simplistes même, mais c'est un tout petit peu plus complexe.

      1. Avatar
        jolann69 - lun 12 Oct 20 à 9 h 34

        OLV, je suis d'accord avec bol26. Depay va faire une saison horrible, j'en suis convaincu, et il va tirer tout le monde vers le bas. Et tirer des conclusions sur Traore qui est parti depuis 1 match, c'est pas très sérieux .....
        Comme tu le dis, c'est complexe, et faut pas sous-estimer l'influence du joueur le mieux payer du club, le capitaine, qui est donc pour beaucoup le modèle à suivre. Et quel modèle, de l'inconstance, marche 90 % du match et arrive à sauver de temps en temps ses prestations par un coup d'éclat alors qu'il aura été transparent 89 mn avant.
        La déjà qu'il a du mal à être régulier, entre son transfert avorté, le contre coup de fatigue lié à sa blessure, on peut juste espérer que Depay soit bon les 4-5 derniers matchs, parce qu'on sera proche de l'euro et qu'il faudra qu'il s'échauffe un peu. Cette saison va être la pire qu'on ai connu, j'en suis convaincu. On va finir ventre mou du championnat, et Garcia va laisser un club en ruine.

      2. OLVictory
        OLVictory - lun 12 Oct 20 à 10 h 05

        Qui n'est pas sérieux ?
        Traoré est parti depuis peu, mais il n'a pas joué de la saison 😆

        Je ne suis pas Mme Irma comme vous pour deviner ce que va faire Memphis cette saison. C'est mal parti pour lui mais ni plus ni moins que les autres. J'aimerais juste qu'on juge les joueurs à leurs résultats.

        Si on lui donne une chance de prouver qu'il peut être utile, je pense que ça peut aider à nous sortir de la mouise ambiante. On a l'occasion de remettre les compteurs à zéro, faisons-le et jugeons sur les actes. Ca nous fera beaucoup de bien.

    2. OLVictory
      OLVictory - lun 12 Oct 20 à 9 h 29

      En fait si on ne gagne pas, on peut dire que c'était ni de la faute de Bertrand Traoré ni de Martin Terrier ni de Amine Gouiri ni de Oumar Solet ni de Kenny Tete ni de Marçal ni de Joachim Andersen ni de Ciprian Tatarusanu ni de Youssouf Koné ni de Rafael ni de Lenny Pintor puisqu'ils sont partis et que les résultats ne s'améliorent pas.

      On peut procéder par élimination jusqu'à ce qu'ils partent tous, mais il y a peu de chance qu'on découvre quelque chose. C'est peut-être la méthode qu'il faudrait remettre en cause

      1. Darn
        Darn - lun 12 Oct 20 à 11 h 50

        Si on ne gagne pas, c'est parce que c'est la victoire qui est partie.

    3. Avatar
      Tigone - lun 12 Oct 20 à 12 h 22

      Ceux qui critiquent Memphis a tord ou à raison, ne doivent pas oublier que c'est de loin le joueur qui est le plus décisif !
      Qu'il perde des ballons ou soit un peu individualiste, ce n'est pas un problème ?!? Il faut de tout dans une équipe...
      En tout cas en avant centre pour moi c'est le meilleur à l'OL mais en même tant la concurrence de Moussa doit bien le faire rire.

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 12 Oct 20 à 12 h 34

        Je n'avais jamais vu Dembelé en tant que concurrent à Memphis, mais c'est vrai.
        Du coup je comprends mieux qu'ils ne jouent pas pour faire marquer l'autre, ils n'y ont aucun intérêt individuellement !
        Ils ne sont pas bien malins tous les deux

      2. kakkolak
        kakkolak - lun 12 Oct 20 à 13 h 18

        Décisif de quoi? Depuis quand?

  11. OLVictory
    OLVictory - lun 12 Oct 20 à 9 h 37

    Décidément entre les résultats miteux et le covid, la seule chose qui fonctionne encore dans ce club c'est l'EBITDA.
    C'est mieux que rien, c'est sûr, mais on aimerait aussi quelques encouragements du côté du sportif. Quelques buts de temps en temps, voire une victoire, soyons fou !

  12. Avatar
    juninho pernambucano - lun 12 Oct 20 à 11 h 15

    Notre prochaine excuse de garcia est deja toute trouvée « le covid ».

  13. Avatar
    juninho pernambucano - lun 12 Oct 20 à 11 h 18

    Imaginez l’équipe de fou qu’on pourrait avoir si on avait acheter intelligemment des vrai ailiers.

    Lopes
    -dubois—marcelo—denayer—bard
    —————-guimaraes————-
    ——paqueta————-aouar——
    Ailier————memphis——ailier

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 12 Oct 20 à 11 h 25

      On a une équipe très jeune et très inexpérimentée.
      J'espère que l'arrivée de Benlamri et de De Sciglio pourra nous amener des leaders qui montrent l'exemple à suivre à nos jeunes qui manquent cruellement de repères.

      1. Avatar
        Tigone - lun 12 Oct 20 à 12 h 24

        Dubois va totalement éclipsé De Siglo, l'italien ne va quasiment pas joué.
        Dubois sur ces 2 derniers matchs c'est un but et un carton rouge provoqué (pas mal pour un défenseur?) le tout avec le brassard.

      2. OLVictory
        OLVictory - lun 12 Oct 20 à 12 h 29

        J'espère que même s'ils ne jouent pas trop, ces deux recrues pourront encadrer les plus jeunes à l'entrainement et depuis le banc. C'est quasiment mon seul espoir d'amélioration cette saison j'y tiens 😆

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut