Rayan Cherki lors de l'Euro Espoirs avec l'équipe de France
Rayan Cherki lors de l’Euro Espoirs avec l’équipe de France (Photo by MIHAI BARBU / AFP)

Avec Cherki, l'OL met un terme à plus de quatre ans de disette en Bleus

Dans les prochains jours, Rayan Cherki va découvrir le château de Clairefontaine avec l'équipe de France A. Pour la première fois depuis novembre 2021, l'OL sera représenté au sein des Bleus.

Après une grosse saison avec l'OL, Rayan Cherki pensait certainement devoir préparer l'Euro avec les Espoirs français. Finalement, ses performances lui ont ouvert les portes des A, puisque le numéro 18 lyonnais a reçu sa première convocation avec les Bleus pour le rassemblement de juin. Une juste récompense après le cap franchi durant les dix derniers mois et donc une première avec la bande de Didier Deschamps. Avec la demi-finale de Ligue des Nations contre l'Espagne le 5 mai, puis la finale ou le match de la 3e place, les débuts n'auront rien d'amicaux pour Cherki. Il aura beau être un petit nouveau dans le groupe français, il ne sera pas dépaysé, connaissant la plupart des joueurs retenus en juin. Dans les prochains jours, l'ancien de l'AS Saint-Priest découvrira donc le château de Clairefontaine avec les A.

Cette présence chez les "grands" met également un terme à une longue disette pour l'OL. Symbole du déclassement du club depuis plusieurs saisons, les Lyonnais brillaient par leur absence chez les Bleus. Il fallait remonter à novembre 2021 et la présence de Léo Dubois pour que le club rhodanien soit représenté. Il y a bien eu Castello Lukeba, Malo Gusto ou encore Bradley Barcola depuis cette période, mais tous ont été appelés après leur départ de leur club formateur. Pour Rayan Cherki, à moins d'un transfert entre le 1er et le 5 juin prochain, sa première cape devrait logiquement se faire sous les couleurs de l'OL.

3 commentaires
  1. OLyonn@is
    OLyonn@is - lun 26 Mai 25 à 11 h 29

    Hooo!Comme c'est bizarre!
    4 ans de disettes,5 ans de classement de m.erde.

    On a plus de Lyonnais en bleu.

    A part ça certains disent qu'on a un super effectif pour jouer la ligue des champions.🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - lun 26 Mai 25 à 13 h 27

      Ces deux dernières années Alex aurait mérité d'y aller. Bon après je m'en branle de l'équipe de France 🤣

      Signaler
    2. Avatar
      leroilyon - lun 26 Mai 25 à 17 h 16

      Olyonn@is j'avoue que j'ai vraiment du mal à comprendre ton avis sur la question..

      Car tu nous certifie depuis l'été dernier qu'on a pas l'effectif pour jouer la C1 et dans le même temp tu nous dit que c'est Fonseca qui nous a plombé la fin de saison avec ses choix contre MU et le derby perdu.
      Tu dit même souvent qu'avec P.Sage ça aurait été différent

      Donc faudrait savoir, soit tu maintient que c'est la faiblesse de l'effectif et j'ai aucun problème avec ton avis, soit c'est les mauvais choix à la fois de la direction et de Fonseca qui nous plombe, mais dans ce cas là ce n'est pas un manque de qualité de l'effectif, tu comprend mon raisonnement?

      Dernière chose tu peux me rappeler combien y'avait d'internationnaux dans l'effectif de Brest qui finis 3eme l'an dernier ?

      Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut