Back in Business

Grâce à sa précieuse victoire obtenue hier soir face à Sochaux (2-0), l'Olympique Lyonnais est aujourd'hui de retour aux affaires en Ligue 1. Toujours leader après 29 journées, l'horizon semble s'être enfin dégagé pour le champion de France après un mois de grisaille. Cela va en contrarier quelques-uns qui voyaient déjà l'OM - et non plus Paris - marcher sur l'OL mais c'est comme ça. Lyon va défendre son titre jusqu'au bout et n'est pas disposé à abdiquer.

Claude Puel disait vrai, son équipe avait juste besoin de deux choses : un peu de repos et faire le deuil de son élimination européenne. Hier après-midi, même si le match n'a pas convaincu grand monde sur le fond, personne ne peut nier les progrès sur la forme physique et la fraîcheur mentale. Un match avec de l'envie, de l'initiative, un bloc qui défend ensemble et puis surtout deux jolis buts. Marqués dans le jeu et qui ne doivent rien au hasard. Un bilan plutôt satisfaisant pour une équipe qui, mine de rien, avait perdu l'habitude de gagner.

D'autant plus satisfaisant que la configuration de départ était loin d'être idéale. Avec une charnière centrale faîte de milieux de terrain et un milieu de terrain comme avant-centre, il fallait quand même le faire... De quoi supposer que Lyon dispose d'encore un peu de marge et que son entraîneur a parfois de bonnes idées. Que n'aurait-on pas entendu sur ses choix audacieux - mais finalement payants - si le match avait mal tourné !

Heureusement, Claude Puel devrait avoir la vie plus facile dans quinze jours pour préparer le déplacement au Mans. Sauf blessure pendant la trêve internationale, il pourrait retrouver tout son groupe ou presque à ce moment là. De quoi envisager le meilleur face à une équipe dont l'OL avait facilement disposé à domicile et qui réussit moins bien chez elle. Surtout si Lyon peut compter sur le meilleur gardien de France, de Navarre et d'ailleurs.

à lire également
Publié dans Non classé

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut