Barcelona’s Argentinian forward Lionel Messi celebrates with Barcelona’s Chilean midfielder Arturo Vidal after scoring during the UEFA Champions League round of 16, second leg football match between FC Barcelona and Olympique Lyonnais at the Camp Nou stadium in Barcelona on March 13, 2019. (Photo by PAU BARRENA / AFP)

Barcelone - OL (5-1) : le Barça et Messi éliminent logiquement l'OL

L'OL n'a pas fait illusion sur la pelouse du Barça (1-5), mercredi en huitième de finale retour de la Ligue des champions. Les Lyonnais sortent de la compétition par la petite porte.

Le Barça était tout simplement trop fort. Beaucoup trop fort. Écrasé au Camp Nou mercredi soir en huitième de finale retour de la Ligue des champions (1-5), l'OL a manqué l'occasion d'écrire une nouvelle page de sa glorieuse histoire européenne. Depuis le début de la semaine, les Lyonnais n'ont cessé de le marteler : ils venaient à Barcelone pour jouer et poser des problèmes au champion d'Espagne. De la parole aux actes il n'y a un qu'un pas que les Lyonnais n'ont pas su franchir, et le 3-4-1-2 du technicien rhodanien n'y a rien changé. Comme la réduction du score de Lucas Tousart (1-2, 58e), qui a permis aux siens d'y croire vingt minutes.

Le temps pour Lionel Messi de se préparer à porter l'estocade. La perte de balle de Bertrand Traoré au milieu de terrain et la passivité de Marcelo face à l'Argentin ont précipité la chute des Lyonnais. Un crochet du gauche et une frappe mollement stoppée par Mathieu Gorgelin ont ensuite assuré la qualification au Barça (3-1, 78e). Le quintuple Ballon d'Or est venu ajouter deux passes décisives à sa feuille de statistiques en délivrant un caviar pour Gérard Piqué sur un contre éclair (4-1, 81e) et une passe en profondeur pour Ousmane Dembélé (5-1, 86e).

Lopes sorti en pleurs

En première période, Lionel Messi avait ouvert le score sur un penalty litigieux après un contact entre Jason Denayer et Luis Suarez (1-0, 18e). Anthony Lopes n'avait rien pu faire sur la panenka de l'Argentin. Le gardien lyonnais avait en revanche réalisé des prouesses en début de match (4e, 14e), avant de subir un violent choc à la tête face à Philippe Coutinho (22e). K.O, le Portugais s'est difficilement relevé mais a finalement dû céder sa place, les yeux rougis, à Mathieu Gorgelin. Malgré des faits de jeu contraires, l'OL ne s'est pas révolté en deuxième période et est logiquement éliminé de la Ligue des champions. Il ne reste que la Coupe de France et la Ligue 1 à l'Olympique lyonnais, qui ne pouvait rien faire ce mercredi soir face à ce Barça. Même avec Lopes, l'addition aurait sans doute été aussi salée.

84 commentaires
  1. JFOL
    Juni entraineur OL - mer 13 Mar 19 à 23 h 05

    On a joué 20 min sur les deux matchs, Aulas avait raison, on avait une chance sur mile!
    Le chemin reste absolument immense entre les meilleurs et nous, faut assurer Le podium maintenant en L1 pour retenter notre chance l'an prochain
    Ronaldo et messi, ils partent quand a la retraite ? 😁

  2. Avatar
    ol-91 - mer 13 Mar 19 à 23 h 08

    J'ai été bien trop pessimiste : je pensais qu'on perdrait probablement 5-0. Nos défenseurs ont trop de travail et fatiguent en fin de match, et quand les attaquants restent très haut, ils se font déborder en contre-attaque.

  3. JFOL
    Juni entraineur OL - mer 13 Mar 19 à 23 h 10

    Apparemment problème de la VAR sur le penalty !
    Mais ça n'aurait sans doute pas changer grand chose sur le résultat de ce match

    1. Avatar
      nucleos - mer 13 Mar 19 à 23 h 16

      Ca change les choses pour moi car derrière on doit prendre plus de risques pour marquer. En plus c'est le 1er but, psychologiquement ca fait mal.

      J'ai une théorie, au vue du match de ce soir et de celui d'hier:
      l'UEFA ne pouvait pas se permettre de perdre les grands clubs en 8e.
      PEnalty imaginaire pour la Juve hier soir, pareil ce soir pour le barça. Le Real est déjà sorti, sans la Juve et sans le Barça la LDC aurait moins de prestige et ne rapporterait pas autant d'argent qu'avec.
      Je ne suis jamais adepte des théories de complot ou autre mais la c'est trop gros

      1. Avatar
        ol-91 - mer 13 Mar 19 à 23 h 18

        Un but injuste, en effet, frappe un coup au moral.

      2. JFOL
        Juni entraineur OL - mer 13 Mar 19 à 23 h 32

        VAR ou pas, les grosses équipes restent avantagées, c'est certain

      3. Avatar
        florentdu42 - jeu 14 Mar 19 à 7 h 13

        Si on n avait perdu que d un ou 2 buts j aurais pu être presque d accord en disant que l uefa est derrière, et encore.
        Mais force est de constater que ke barca nous ys est largement supérieur quand on est au top, donc quand on a des joueurs qui sont pas prêts au combat (style Marcelo, Memphis) et que tu 'd te révolte pas plus que ça sur le terrain, je pense qu il n'y a rien à dire.

  4. Avatar
    ol-91 - mer 13 Mar 19 à 23 h 16

    On a constaté que Depay n'est toujours pas revenu « à son niveau »

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - mer 13 Mar 19 à 23 h 20

      Il sera frais dimanche comme quelques autres !
      Je ne comprends pas qu'ils ne se mettent pas minables,ils devraient avoir des crampes en fin de match ...
      Pour moi, on a fait un match d'entraînement

    2. NicoLG
      Pantagruel - mer 13 Mar 19 à 23 h 20

      Son vrai niveau ou celui qu'il a dans sa tête? Parce que le gars il se croit trop bon pour l'OL mais au final il a pas le niveau des ambitions du club.

      1. OLVictory
        OLVictory - jeu 14 Mar 19 à 7 h 18

        Tu veux dire les ambitions des supporters non ?

      2. NicoLG
        Pantagruel - jeu 14 Mar 19 à 10 h 07

        C'est les supporters qui ont dit qu'ils visaient une coupe d'Europe dans les 5 ans?

  5. Avatar
    cavegone - mer 13 Mar 19 à 23 h 18

    La VAR n'a pas vu la faute de Marcelo non plus, en fait elle sert à rien...
    Bon et bien moi je vais vider une bouteille de rhum.
    Aller bonne nuit les gones!
    ça passera avec le temps...

    1. Avatar
      ol-91 - mer 13 Mar 19 à 23 h 22

      Quant à moi, je remets au frais le champagne.

      1. dugenou
        dugenou - mer 13 Mar 19 à 23 h 27

        il est encore bon ton champ? ça doit faire un bail que tu le remets au frais!

      2. Avatar
        ol-91 - mer 13 Mar 19 à 23 h 33

        J'aurais dû acheter un banal mousseux.

  6. dugenou
    dugenou - mer 13 Mar 19 à 23 h 25

    décevant mais pas surprenant cette élimination.
    Le truc c'est que l'on aimerait être un peu plus surpris dans le bon sens avec cette équipe et un peu moins déçu.
    Bon parcours quand même qui s 'arrête un peu brutalement. La manita ça calme...

  7. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - mer 13 Mar 19 à 23 h 32

    La France du foot nous a vendu pendant quinze jours la possibilité réelle que l'OL puisse créer l'exploit. Seulement, le Barça reste le Barça et je trouve qu'il y a eu beaucoup de naïveté, voire de suffisance.

    Les catalans n'ont peut être pas remporté le match aller mais il n'y a eu que 0-0. Aucune des deux équipes n'a réalisé un gros match. Le Barça a vendangé mais l'OL n'a en rien profité de la faiblesse temporaire de son adversaire. Mis à part deux tirs lors des vingt premières minutes, les lyonnais n'ont rien proposé.

    Très franchement, la probabilité que le champion d'Espagne passe à nouveau à côté de son match était très faible. Faute d'envisager la qualif de l'OL, j'imaginais au moins que l'équipe réalise un match plein, avec beaucoup d'intensité de la 1ere à la 90e minute.

    Au final, moi aussi j'ai été très naïf. L'OL nous a sorti un match tout ce qu'il y a de plus classique depuis trois ans : une bonne demi heure et plus rien.
    Contre un tel adversaire, bien évidemment, ça ne peut pas le faire. Au contraire.

    Très clairement, quelque soit les joueurs, le schéma, l'organisation etc, il n'y a pas matière à faire mieux. Même si JMA se décidait à investir sur un ou deux joueurs de classe lors du prochain mercato, je pense sincèrement que rien ne changera car le problème ne vient pas de là.

    Je ne veux pas faire le perroquet, répéter pour la 10 000e fois ce que je pense de Genesio mais au bout d'un moment, même ses défenseurs devront se rendre compte des limites de l'équipe.

    En plus de trois ans, l'OL n'a jamais réussi à rivaliser avec le PSG, finissant même à plus de 20 points. Cette année, malgré l'écroulement de Monaco et le mauvais début de l'OM, nous ne serons même pas le dauphin. Pire, nous ne sommes pas assurés de finir 3e. En Europe, le bilan n'est pas mieux : une demi d'EL perdue contre l'Ajax, un adversaire pourtant à notre portée, une élimination honteuse l'année d'après contre le CSKA Moscou et cette année, une qualif laborieuse en 1/8e avec une seule victoire en six matchs. Et tout ça pour quoi ? Un 5-1 au Camp Nou...

    OK il y a eu la belle victoire à City et après ? Une belle victoire certes, mais en début de phase de poule avec un adversaire qui nous a pris de haut.
    Oui en L1 il a gagné plusieurs fois le PSG...qui finira quand même 20-30 points devant...

    Alors moi je veux bien qu'on continue de me dire que tout va bien, qu'il est l’entraîneur qu'il faut, qu'il a l'adhésion de son vestiaire, qu'il progresse...mais on va devoir attendre encore combien de temps ?

    Sincèrement, je ne suis pas du tout en colère ce soir. Perdre contre le Barça n'a rien de honteux. Je ne m'attendais pas à une qualif.
    En revanche, je me pose encore et toujours la même question, match après match, quelque soit le contexte, la compétition : n'y avait t-il pas moyen de faire mieux ? Et c'est bien là le plus frustrant...

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - mer 13 Mar 19 à 23 h 35

      Je partage ton avis plein de bon sens

    2. Avatar
      Fekiiresistible69 - jeu 14 Mar 19 à 8 h 49

      Tu as tout résumé c'est exactement ce que je ressens

    3. Avatar
      Steph696969 - jeu 14 Mar 19 à 18 h 25

      Je ne partage pas ton point de vue tout en le respectant évidement.
      Il faut certe et tjrs être ambitieux mais je te trouve pessimiste car tu éludes d’où part le club dans sa reconstruction depuis la fin de la période glorieuse : c’est un fait et il ne suffit de dire y a qu’a ...

      Je ne suis certes pas aussi viscéralement fan mais je trouve tristement que tu ne regardes que le verre à moitié vide alors qu’il est positif : Le meilleure projet de France sans les moyens de Paris ou Monaco ! (Oui Lille ou Nice mais ...) ... meilleure centre de formation de France et un des meilleurs d’Europe, effectif jeune (avec pas mal de super profils) et t l’apprentissage prends du temps.

      Les choses ont besoin de temps ! Qui dans l’effectif actuel sais ce qu’est un 8e de Champion’s ? Qui d’autre en France possède ce projet et les ressourcent qui vont avec ? Et oui, bien sûr que je veux que l’Ol soit constant ... et arrête de jouer avec les nerfs !

  8. Avatar
    ol-91 - mer 13 Mar 19 à 23 h 32

    Le faux pénalty non détecté par le VAR va contenter Platini qui adore les faits de jeu.

  9. Avatar
    mermoz - mer 13 Mar 19 à 23 h 41

    Faute de suarez sur Denayer et désolé simulation deuxième jaune rouge
    Un autre match

    1. Avatar
      OLBeijing - mer 13 Mar 19 à 23 h 50

      Et la faute de Suarez sur Dubois en fin de 1ere MT. Bref, le var ne sert à rien.

  10. dugenou
    dugenou - mer 13 Mar 19 à 23 h 41

    Dans 5 ans, la Coupe d 'Europe est à nous!
    Alors pourquoi on se prend la tête , sérieux...

  11. Avatar
    chikarakun - mer 13 Mar 19 à 23 h 56

    Globalement rien à dire sur l'élimination sur les 2 matches, après bien sûr des faits de jeu en notre défaveur, évidemment le péno alors qu'il doit y avoir jaune pour Suarez et que le score n'est encore que de 0-0 et Lopes qui sort.
    L'utilisation de la VAR sur notre but qui prend 5 minutes de manière injustifiée nous coupe aussi dans notre élan alors qu'on était dans un super temps fort... je veux pas être parano en disant que les grands clubs sont favorisés par l'arbitrage mais entre MU la semaine dernière et le Barça ce soir c'est dur à avaler.

    A la mt le plan devait être de pousser pour en mettre un avant la 75e pour entretenir l'espoir et faire rentrer Max + Traoré pour tenter le tout pour le tout dans les dernières minutes je trouvais ça bien vu... malheureusement le 3-1 nous tue moralement après c'est fini.

    Les + :
    - Ndombele qui a surnagé
    - Tousart qui s'est démené surtout en 2e

    Les - :
    - les latéraux, inoffensifs et pas mal de déchet notamment Mendy
    - ceux qui devaient donner le ballon à Fekir / Memphis quand on le récupérait (donc peut-être les 2 milieux def???). Le pauvre Nabil a dû vraiment passer une soirée pourrie, pour moi si on ne l'a pas vu ce n'est pas que de sa faute
    - Marçal et Marcelo, qui se sont bien fait enrhumer, malgré un sauvetage de ouf de Marçal qui nous maintient dans le match
    - la main droite de Gorgelin...

    Pas trop de reproches à Denayer pas fautif sur le péno ni Dembele qui a fait ce qu'il a pu avec ce qu'il avait, c'est-à-dire pas grand chose.

    Au moins on a essayé, ce n'est pas sur ce match que je vais accabler BG, j'y ai cru pendant nos 20 très bonnes minutes de la 2e, mais ils étaient juste trop forts en face.

  12. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 14 Mar 19 à 0 h 08

    j'ai revu les actions proposées à l'après match , je ne comprend pas ce manque de grinta de nos joueurs sur ce match .
    Ils se sont battus 20' , le reste du temps ils ont regardé dérouler le barça , comme au match aller .
    L'apport de Fekir n'a rien changé et lui même n'allait pas gratter des ballons comme à manchester city .

    Le premier rideau était passif , ils marchaient , et le Barça avait tout loisir de faire ses papasses .
    Dembélé ont le voit sur plusieurs actions , ne vient pas défendre sur son côté , ni Memphis ni Fékir !

    Se sentaient ils impuissants devant le collectif du Barça , ou étaient ils impressionnés et respectaient ils trop cette équipe , je ne comprend pas , car à City ils avaient joué libéré et avec un gros pressing ( il y avait Diop aussi qui apporte sur ce point la ) .
    Pendant 20' on les a vu leur rentrer dedans , aller chercher le ballon dans les pieds , et le Barça rapidement , était plus fébrile et même les joueurs entre eux étaient tendus .

    après le pénalty aucune révolte , les joueurs s'appliquaient à bien se positionner , à fermer les couloirs , mais aucun pressing ils s'arrêtaient à 3m des joueurs adverses .

    Il a manqué du caractère , de la grinta .
    J'ai vu jouer liverpool ensuite , ils étaient sur tous les ballons et ont marché sur le bayern .

    Comme chez les parisiens , il manque des joueurs de caractère , des tauliers qui ont la haine de la défaite comme Juni l'avait , peut être la jeunesse je ne sais
    A la mi temps ils ont du se faire brasser car on les a vu beaucoup plus incisifs en seconde et capables de bousculer cette équipe , puis le troisième but ( que Lopes n'aurait pas pris je pense ) les achève et après ils étaient à la rue .

    1. Hiro Nakamura
      Hiro Nakamura - jeu 14 Mar 19 à 0 h 21

      Oui c'est vrai il nous manque des joueurs d’expérience, de caractère et même des talents supplémentaires mais une équipe comme l'Ajax (pour ne citer que cet exemple) n'en a pas plus que nous.

      Lorsque tu fais le choix (par défaut ou non) de miser principalement sur des jeunes talents, comme c'est le cas à l'OL, tu fais en sorte d'avoir à la tête de l'équipe un entraîneur capable de donner un style, une identité, une dynamique de travail et de faire progresser l'effectif techniquement, tactiquement et mentalement. Malheureusement nous n'avons pas du tout quelqu'un de cette trempe et ce depuis très longtemps.

      1. OLVictory
        OLVictory - jeu 14 Mar 19 à 7 h 09

        Je suis de cet avis, évidemment, mais ça ne sert à rien de le répéter à chaque occasion depuis 3 ans, notre président n'a pas l'objectif de faire mieux que ça pour l'instant.

        Son but on le connait et il est largement atteint. Le sportif passe après, en seconde priorité.

      2. Juni38
        Juninho Pernambucano - jeu 14 Mar 19 à 7 h 53

        Certes , mais lorsque tu as Messi , Suarez , Piqué , Rakitic , et que nous on a Memphis , Tousart , Marcelo ... c'est pas tout à fait le même niveau , et tu auras beau mettre le meilleur coach du monde , ce sont quand même les joueurs qui sont sur le terrain qui jouent ...

      3. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - jeu 14 Mar 19 à 11 h 56

        Avec un meilleur coach et cet effectif, tu ne te qualifie peut être pas mais tu te donnes au moins une chance de poser plus de problème à ton adversaire. Encore une fois, l'OL n'a joué qu'une demi heure hier soir. Quant au match aller, c'est encore pire. C'est sur cette rencontre que l'on peut avoir de vrais regrets car le Barça est également passé à côté de son match.

        Encore une fois, je n’espérais pas la qualif car évidemment, il y a plusieurs classes d'écart entre les deux équipes. Bien évidemment, ils ont des joueurs d'exception que peut d'autres équipes (voire aucune autre) ne peut avoir.

        Par contre, je maintiens que certains entraîneurs, même avec pas grand chose, arrivent à donner un vrai style à leurs équipes, une identité, un savoir faire capable de transcender les joueurs (même s'ils sont moyens)en créant une vraie dynamique.

        A Lyon, c'est quoi le style franchement ? Comment on joue ? Qu'est ce qu'on propose ? A mes yeux, pas grand chose. Quasiment tout notre jeu repose sur des exploits individuels. Les bonnes séquences collectives ne durent, la plupart du temps, que 20-30mn, au mieux une mi-temps. C'est insuffisant pour espérer quoi que se soit...

    2. Avatar
      Steph696969 - jeu 14 Mar 19 à 18 h 26

      Ce manque de feinta comme tu dit ne serait pas lier à l’expérience ?
      Il est peut être normal qu’ils n’y arrivent pas : ce que je veux dire c est que ce n’est peut être pas volontaire !

      En face, c’est tout de même le Barça ?

  13. Avatar
    mermoz - jeu 14 Mar 19 à 0 h 22

    Je maintien mon rouge pour suarez
    Par contre je ne comprend les changements de Genesio et en plus il ne parle même pas du penalty

  14. Avatar
    jeepy - jeu 14 Mar 19 à 4 h 20

    Nous avons ete remis a notre vraie place... Heureusement que Bruno avait des solutions pour contrer Messie !
    Deception :

    1. Avatar
      Steph696969 - jeu 14 Mar 19 à 18 h 27

      Combien de coachs et de joueurs ont réussi à l’arrêter ? Sérieusement ?

      1. Avatar
        ol-91 - jeu 14 Mar 19 à 19 h 16

        Dans tous les cas, on ne déclare rien qui ne se fasse inexorablement.

  15. Avatar
    jeepy - jeu 14 Mar 19 à 4 h 22

    Nous avons ete remis a notre vraie place... Heureusement que Bruno avait des solutions pour contrer Messie !
    Deception : Depaye et Mendy qui n ont rien apporte et perdu bcp de ballons. Quant a Dubois, il oublie trop son ailier...

  16. FLEURY PPDG
    Monrne - jeu 14 Mar 19 à 7 h 43

    Comment peut-on être déçu par Depay il nous a fait du Depay.Serieusement vous regarder tous les matchs les gars.Ce joueur est tout simplement une imposture une action de classe et plus rien pour plusieurs matchs.Il se croit un grand d'Europe moi je suis persuadé que l'on aura du mal à s'en débarrasser.
    Par ailleurs et c'est pas mon habitude personne ne parle du coatching de BG à 2-1 il restait 1/2 de jeu on avait le temps de le marquer ce 2 ème qualificatif donc pas de changement 73ème Depay sort remplacé poste pour poste mais là où je ne comprends c'est le pourquoi du changement de système qui a pas trop mal fonctionné jusque là 2 buts encaissés seulement dont 1 sur penalty non justifié.
    77 ème Mendy se blesse on le remplace par un attaquant.
    Meme erreur que contre Paris match aller ou a 10 contre 10 il maintient un attaquant et résultat idem on en prend 5 comme hier.
    Dans ses commentaires d'après match BG nous dit qu'il pensait que ça tiendrait pour 1/4 d'H résultat on en prend 3.

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 14 Mar 19 à 7 h 57

      Je regarde tous les matchs et j'ai vu une belle série de matchs réussis par Memphis l'année dernière. Série qui nous a permis de disputer la LDC. S'il refait la même chose cette saison je dirais que le contrat est rempli. Il ne peut pas non plus tout faire, tout seul, tout le temps.

      1. Jacks
        Jacks - jeu 14 Mar 19 à 8 h 09

        Tu affectionnes tout particulièrement le joueur, et ce n'est pas du tout un reproche ou une remarque acide. C'est même louable et je me garderai bien moi-même de le clouer au pilori. Mais tu invoques souvent cet argument depuis le début de saison, soit environ 8 mois durant lesquels il ne s'est passé grand chose avec cet artiste que l'on attend quoi qu'il en soit à un tout autre niveau même si on anticipe le caractère inconstant de sa personnalité et son talent sur le pré. De manière plus prosaïque (c'est mon logiciel en l'occurrence), je ne peux que déplorer l'apport insuffisant du bonhomme malgré la fin de saison en boulet de canon qu'il ne s'agit pas de nier.

      2. Juni38
        Juninho Pernambucano - jeu 14 Mar 19 à 8 h 09

        Cette saison , dans quels matchs a t'il été bon ?

        Hier on jouait à 10 , c'est indigne d'être aussi nul que ce qu'il a montré face au Barça ( sur les deux matchs ) .

      3. OLVictory
        OLVictory - jeu 14 Mar 19 à 8 h 19

        @Jacks Je ne peux qu'être d'accord avec ce que tu dis.
        On est forcément frustrés de voir ce qu'il est capable de faire et ce qu'il fait parfois, moi le premier. Hier soir il a été terne, c'est inexplicable poiur le supporter que je suis. Mais ça ne justifie pas à mon avis de sur-réagir en disant qu'il ne sert à rien, en gros, car ce n'est pas vrai. Et je répondais là-dessus

    2. Hiro Nakamura
      Hiro Nakamura - jeu 14 Mar 19 à 12 h 04

      D'accord avec les critiques. Perso j'en ai ras le bol de ce joueur et j'espère sincèrement une vente cet été.

      On sait qu'il peut être brillant techniquement, qu'il est capable d'avoir des inspirations de génie mais la plupart du temps, il ne brille que contre des équipes faibles. Il y a peut être deux ou trois exceptions mais globalement, je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu faire un gros match contre un adversaire de taille.

      Et puis, il y a la mentalité. L'an dernier oui très bien, il a fait six mois de folie en L1 (quelle référence). Depuis rien. Cette saison, il est plus que moyen et encore, je serais tenté d'être plus virulent. Par contre pour aller faire le beau dans la presse et dire que l'OL est trop petit pour lui il y a du monde.

      A la place des dirigeants, je ferais tout pour qu'il s'en aille. Le problème, c'est qu'aucun grand club ne peut s'intéresser à lui avec un tel niveau. Au fond, je pense qu'il restera un éternel espoir. Je ne pense pas qu'il ait suffisamment la tête sur les épaules pour évoluer et devenir le joueur qu'il aimerait être. Par contre, s'il trouve une équipe qui lui semble plus adaptée à son talent, qu'il ne se gène pas, la porte est grande ouverte !

      1. Avatar
        cavegone - jeu 14 Mar 19 à 12 h 35

        J'ai aussi été ici un de ses plus fervents défenseurs. Même en face de celui qui le traitait de clown à répétition.
        Mais là on peut plus le défendre, il rate tout ce qu'il fait. Il ne cadre pas une frappe. C'est indigne d'un joueur de ce niveau technique, et surtout qui se dit ambitieux.
        Il a trop parlé, qu'il assume!

      2. Naka De Lyon
        Naka De Lyon - jeu 14 Mar 19 à 14 h 09

        Je sais pas si ca a un rapport reel mais j'ai l'impression qu'il est moins depuis son cambriolage + la tentative de deuxième cambriolage qu'il a subit .
        En tout cas il doit bien y avoir une raison

      3. Avatar
        forca lyon - jeu 14 Mar 19 à 18 h 10

        Pas d'accord avec toi!!
        les meilleurs matchs qu'il a réalisés ont souvent été contre des gros!!!
        - la saison dernière je vais prendre le ol vs psg 2-1, om vs ol 3-2, (deux buts à la fin du match qui sauvent notre saison)
        - Cette saison ol vs man city 2-2, 2-1 (une passe décisive de memphis à l'aller et deux au retour pour illustrer des prestations abouties),

        Donc d'accord on peut lui reprocher son irrégularité (même si je trouve que ce n'est pas le seul concerné), mais pas son manque de niveau face au gros.
        Perso, même s'il peut être très agaçant voire mauvais en ce début de saison, je ne pense pas qu'il faudrait s'en séparer!! En ce moment c'est l'équipe collectivement(sauf ndombele et lopez) qui ne fonctionne plus et pourtant quand on regarde les joueurs individuellement, sa crache!!

        Je pense savoir d'oû vient le problème mais vais rien dire puisque certains sont fermement opposés à cette idée!!! 🤗

      4. Avatar
        ol-91 - jeu 14 Mar 19 à 19 h 35

        Il a bien joué aussi en international. Il a un ressort de cassé en ce moment.

  17. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 14 Mar 19 à 8 h 05

    Certes on peut parler d'erreurs de coaching avec ce sabordage en fin de match ou on prend ces 3 buts , mais jusqu'à ce moment là , il n'y avait quand même qu'une équipe sur le terrain .
    Lopes est le meilleur lyonnais jusqu'à sa sortie , en réalisant de grosses parades qui permettent de retarder l'échéance , mais Messi et Suarez avaient déjà frappé plusieurs fois aux buts .

    Les joueurs dans leur ensemble ont été mauvais voir très mauvais pour Memphis ( un fantôme ) .
    Il n'y a que Ndombélé qui a surnagé et créé de la percussion , et Dembélé qui a essayé de peser devant ( sans aucun travail défensif ) .
    Le reste ... a montré toutes les limites et lacunes de nos joueurs ( très surcotés pour beaucoup ) .
    Dubois a vécu un cauchemar , tout le temps pris dans son dos , Mendy a été catastrophique pendant 1h ( que lui arrive t'il ? ) .
    Au centre , Marcelo , vivement la fin de saison et qu'on trouve un bon défenseur central car là il est fini .
    Pataud et lourd , les attaquants barcelonais se sont bien amusés .
    Il ne s'entendait pas de plus avec Jason , qui se jette trop .
    Le pauvre Marçal a fait ce qu'il a pu , mais à court de rythme et pas super à l'aise dans ce registe , il a été au supplice .
    Devant cette défense à l'agonie , on a vu un Tousart complètement débordé , dépassé techniquement , et perdant de dangereux ballons .
    Résultat , Fekir a été esseulé et n'a rien fait de bon , mais à part une ou deux frappes ou un coup franc .
    Semblant tirer la langue , il manquait de rythme lui aussi !!
    On a vu toute la différence avec Messi , et ça fait mal pour Nabil , il y avait un monde entre eux deux .
    Traoré et Cornet sont rentrés mais ils n'ont pas touché un ballon ....

    Une fessée dont Lopes ne se souviendra pas , il est sonné et n'a pas souvenir de ce qui s'est passé , par contre le reste de l'équipe s'en souviendra , ou pas , car je ne sais pas s'ils avaient vraiment envie de gagner ce match ...
    Après 5' de bonne entame avec du pressing haut , ils ont sombré et parus résignés .
    Techniquement dépassés , peut être tout simplement surclassés et en tout cas , pas avec le mental nécessaire pour jouer à ce niveau .
    Il y a beaucoup à revoir pour espérer aller dans la cour des grands .

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 14 Mar 19 à 8 h 33

      L'équipe de l'OL sans Lopez, en LDC, est une équipe moyenne à faible, je pense que ça été démontré hier soir, mais on le savait déjà.

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - jeu 14 Mar 19 à 10 h 24

        les joueurs ont montré hier , qu'ils sont tous surcotés , sauf Lopes , Ndombele , et fekir dans une moindre mesure ...
        Je les pensais plus fort mais je me suis trompé , force est de constater .
        Aussi bien techniquement que mentalement .

      2. OLVictory
        OLVictory - jeu 14 Mar 19 à 12 h 26

        Non pas du tout.

  18. FLEURY PPDG
    Monrne - jeu 14 Mar 19 à 8 h 15

    OLV je suis d'accord mais c'était l'an passé on parle de la saison en cours ou pas ? Le constat que je fais sur ce joueur c'est qu'il perd trop de ballons et qu'il est que trop rarement décisif.de plus il joue coté gauche et ce n'est pas me semble t-il sa meilleur place.
    En tout cas il a l'entière confiance de l'entraîneur (et de JMA semble t-il) et il est trop souvent titulaire.il n'est pas pour moi indiscutable et un turn over plus important devrait avoir lieu en ce qui le concerne.Cà le servirait sans doute et l'équipe aussi.

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 14 Mar 19 à 8 h 31

      Je parle bien de la saison en cours quand je dis qu'on joue la LDC cette saison grâce à lui. Il rate son match hier soir, mais sans ses performances on ne l'aurait pas joué ce match contre le Barça.

      Un turn-over pourquoi pas, mais quel joueur est régulièrement décisif à ce poste pour arriver à le mettre sur le banc ? On pourrait dire la même chose de Fekir. Vous l'avez trouvé au niveau hier soir ? Ce sont des joueurs dont on attend beaucoup mieux, c'est évident, mais dont on est à peu près certains que leurs éventuels remplaçants ne feraient pas mieux. Et c'est bien tout notre problème, l'absence de vrais leaders.

      Vous avez à quoi j'ai pensé en voyant Fekir capitaine qui faisait le protocole d'avant-match ? Je me suis dit profites-en bien Nabil, parce que quand tu partiras de Lyon tu risques de ne plus jamais porter le brassart.

      Tout est dit, on ne peut pas aller plus loin dans ce genre de matchs sans un collectif solide porté par des leaders expérimentés.

      1. LeCaladois
        LeCaladois - jeu 14 Mar 19 à 9 h 21

        Sans lui on ne joue pas la LDC ???? mais comment j'en ai marre de l'entendre celle là !!!
        Parce ce que sans lui l'équipe joue à 10 peut être ? Il monopolise un salaire de top player pour rappel ! Et sans lui c'est un autre joueur de (vraie) classe mondiale sur le terrain. Alors certes il a été performant en fin de saison, mais peut on parler de la première moitié de saison ??? certains le surnommaient le clown ici est-ce un hasard ? combien de points de retards avions nous à rattraper ?? Sans lui et avec un vrai top player aurions nous attendu le dernier match pour nous qualifier ou la qualification aurait été actée depuis plusieurs mois ???

      2. OLVictory
        OLVictory - jeu 14 Mar 19 à 12 h 27

        Tu en as marre, je le comprend, mais je ne vois aucun argument qui prouve l'inverse. Donc c'est un fait avéré.

  19. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 14 Mar 19 à 8 h 23

    Les commentateurs s'esclaffaient avant le match quand le présentateur parlait de Memphis , en comparaison de Ronaldo et Messi ( car Depay ambitionne de jouer dans cette dimension ) .
    Je me disais ils sont durs , il va leur démontrer ce soir qu'ils ont tord de se moquer .
    Et bien on a vu ....

  20. Avatar
    Sony07 - jeu 14 Mar 19 à 8 h 51

    Sur le résultat, il n'y a rien à dire et le pénalty ne doit pas être l'arbre qui cache la forêt, il y avait un monde d'écart entre les deux équipes, je ne reviens pas sur Pep non plus, il a fait du Pep....mais les joueurs qui veulent jouer dans un grand club il faudra qu'ils redescendent sur terre parce qu'après leur prestation d'hier, il n'y en a pas beaucoup qui seront demandés cet été à part Tanguy le seul à avoir le niveau. Très déçu par Nabil qui avait un Messi dans chaque jambe dixit Nanard, hier il a joué sur une seule et c'était Messi qui avait 2 Fékir dans chaque jambe. Je ne suis pas déçu par l'élimination mais par le niveau de jeu et l'engagement des joueurs, on ne peut pas jouer contre le Barça comme contre Guigamp, c'est pas possible ce manque de motivation ou alors c'est la causerie d'avant match qui les a fait pleurer au lieu d'en faire des guerriers...Et puis un petit mot pour Jean Mimi et les actionnaires, notre équipe à priori valorisée 500 M€, au vu de la prestation des joueurs cette valorisation a du prendre une bonne gifle (comme nous)

  21. Avatar
    rastaman - jeu 14 Mar 19 à 8 h 55

    +10 000
    Pep génésio va regonfler les troupes contre montpellier la remontada en championnat va commencer
    le positif dans ce match ç'est qu'on a fait mieux que paris qui en avait pris 6....
    allez les gones on garde l'espoir ....franchement on est à notre place...

  22. Avatar
    gone69 - jeu 14 Mar 19 à 9 h 06

    c'est pas contre le barca qu'on allez trouvez miraculeusement une equipe,il nous on bien remis a notre place.
    je doute encore plus sur leur capacité a reagir sur cette fin de saison.

  23. Avatar
    Da1989 - jeu 14 Mar 19 à 9 h 30

    Quelle deception !!
    Ok on s’est fait voler sur le penalty ce qui, a l’heure du VAR ne peut etre que volontaire pour favoriser le barca.
    Peu importe a ce moment la notre objectif etait le meme : marquer un but.
    Et quelle desillusion, apres le match aller catastrophique je pensais vraiment qu’ils seraient capable de montrer du caractère et de tout donner.
    Au lieu de ca ils ont clairement manqué de corones!!
    Incapable de faire une passe devant on perdait le ballon a chaque tentative. Les 3 offensifs ne faisaient pas l’effort d’harceler le porteur!! Mais sur un match comme tu donnes tout ce que tu as tu calculs pas !!
    Le barca etait a 11 aussi comme nous et pourtant on savait pas quoi faire du ballon.
    Mendy a tout raté, depay a tout raté.
    Pendant notre temps fort on a vu qu’on pouvait les mettre en danger. Merci a notre coach pour ce changement tactique de genie.
    Je suis frustré car je sais qu’on pouvait le faire, car la plupart de nos joueurs ont du talent mais ils ont pas de mental !!ils se sont fait caca dessus.
    Notre seul vrai guerrier lopes est sorti et le vrai tournant du match il est la.
    gorgelin n’a pas le niveau ligue1 on le sait depuis qu’il est numero 2.
    Bref je reste persuadé qu’on pouvait le faire mais qu’ils n’ont pas été préparés comme des guerriers.
    Maintenant ils vont tous faire leurs pleureuse pour partir dans plus grand club alors qu’ils ont pas de caractère.
    Vous avez vu la juve mardi, au dela du talent, ils se sont tous donné a 200%.
    C’est ca qu’il nous a manqué et c’est frustrant

    1. Avatar
      cavegone - jeu 14 Mar 19 à 9 h 41

      Oui Matuidi Chiellini ils ont rien pour eux mais ils font au maximum de leur possibilités ils se battent hasta la muerte sans calcul. C’est pas seulement Ronaldo qui les qualifie c’est l’envie de marcher sur leur adversaire et d’aller chercher l’exploit.
      Nous sur la passe en retrait foireuse de Memphis qui oblige Dembélé à contrôler en laissant revenir la defense on a compris tout de suite que ça pourrait pas le faire. Même Reims contre nous ils jouent leur coups à fond. Nous il faut qu’on rentre dans les buts avec le ballon... aucun risque de pris c’est désespérant 🙄

    2. OLVictory
      OLVictory - jeu 14 Mar 19 à 9 h 58

      L'UEFA et le Barça ont acheté l'arbitre, admettons.
      Marcelo fait une faute assez évidente sur le but lyonnais. Ca s'explique comment ce fait de jeu non sifflé dans la perspective d'un match truqué ?

      1. Avatar
        cavegone - jeu 14 Mar 19 à 10 h 05

        C’est exactement ce que je vous ai répondu sur l’autre fil. Le mec il s’est trompé point. Si le jeu se passait un peu plus au milieu de terrain Jason était pas livré à lui-même et on en parlait pas.

    3. Juni38
      Juninho Pernambucano - jeu 14 Mar 19 à 10 h 29

      Et Liverpool hier soir . Un monde d'écart avec l'OL
      On n'a aucun leader , fekir effacé hier soir n'a rien montré .
      Il n'y a un qu'un ou deux battants , comme Lopes ou Raphael .
      Les autres n'ont aucune grinta , aucun mental .
      Ils n'ont pas le niveau des 1/4 c'est clair et net .

      1. Avatar
        cavegone - jeu 14 Mar 19 à 12 h 37

        J'ai pas vu mais c'est clair qu'aller coller 3-0 à Munich, ils n'ont pas dû y aller pour défendre...
        Le niveau est très très relevé cette année en ligue des champions. Clairement on est pas invité à cette table là.

    4. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - jeu 14 Mar 19 à 14 h 05

      Ah bah non pas peu importe pour le var volontaire pour favoriser le Barca .
      C'est tres tres tres tres tres important , je te dis pas qu'ils auraient pas marqué ce but a un moment donné mais ca change énormément la physionomie de ce match , suarez aurait du avoir un jaune , et c'est peut etre nous qui aurions pu marquer en 1er et ca aurait pas ete du tout la mm car avant cette faute d'arbitrage on etait bien et ca a mis un gros coup a tout le monde .
      Si j'etais extremiste j'irais mm jusqu'à dire que sans ce penalty l'action ou Lopes se fait mettre KO n'aurait pas existé..........Oui oui tkt je sais moi mm que je vais trop loin la >< lol mais tt de meme pas " peu importe "

  24. Avatar
    cavegone - jeu 14 Mar 19 à 9 h 36

    Oui c’est logique de se faire fesser quand on tourne le dos à l’adversaire et qu’on baisse son pantalon...

  25. Avatar
    gerard mansoif - jeu 14 Mar 19 à 10 h 27

    Bonjour à tous.
    Retour sur terre! Nous voyons dans ce genre de compétition le chemin qu'il reste à parcourir pour devenir un grand club. Après cette déception, il va vite falloir se remettre au travail, afin de rester sur le podium. Le problème c'est que cela va être difficile alors que la deuxième place devrait normalement être à notre portée. Nous avons de la chance, notre nombre de points nous assure déjà le maintien! Derrière au classement ça revient vite. Je pense que nous allons vivre une fin de saison dangereuse qui pourrait mettre en péril une partie du travail accompli

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - jeu 14 Mar 19 à 10 h 31

      A voir le large sourire d'Aulas hier soir je me pose des questions .
      Peut être que cette fessée va lui faciliter la tâche pour remercier Génésio ?

      1. OLVictory
        OLVictory - jeu 14 Mar 19 à 10 h 55

        Il pensait au chèque versé par l'UEFA

      2. Juni38
        Juninho Pernambucano - jeu 14 Mar 19 à 12 h 11

        et du chèque que va proposer le PSG pour NDombele

      3. OLVictory
        OLVictory - jeu 14 Mar 19 à 12 h 27

        Double chèque 😆

  26. janot06
    janot06 - jeu 14 Mar 19 à 10 h 52

    Pour ceux que ça intéresse, les notes de "l'Equipe" :
    -
    Lopes pas noté remplacé par Gorgelin 4
    Denayer 4
    Marcelo 2
    Marçal 4
    Dubois 3
    Tousart 5
    Ndombele 6
    Mendy 2
    Fékir 4
    Dembélé 5
    Depay 2
    -
    Genesio 4 ; Valverde 7
    Moyenne de l'OL : 3,7 ; Barcelone 6,3
    -
    possession OL : 45% ; Barcelone 55
    tirs cadrés : OL 2 ; Barcelone 10
    fautes : OL 18 ; Barcelone 11
    passes réussies : OL 406/165 (87,31%) ; Barcelone 507/574 (88,32%)
    -
    92346 spectateurs

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 14 Mar 19 à 10 h 53

      Merci Janot

      tirs cadrés OL 2 Barcelone 10 c'est marrant c'est un multiple du score

    2. Avatar
      cavegone - jeu 14 Mar 19 à 11 h 03

      Génésio ilmérite la même note que Depay pour moi.
      Il n’a en rien pesé sur le match et encore moins sur le résultat.
      Alors qu’il a la même note que Nabil qu’on a vu se démener et même venir défendre notamment sur le maestro. Non encore un parti pris inobjectif de la part de l’equipe.

    3. Jacks
      Jacks - jeu 14 Mar 19 à 11 h 25

      Ouaip, avec le traitement 'made in l'Equipe' notre cher coach va virer en tête du classement en fin de saison... Ce sera toujours ça de pris pour cette année! 😆
      Merci Janot pour les notes, je partage entièrement le jugement des journalistes ce coup-ci. Comme évoqué au terme de la rencontre on peut souligner l'implication de la paire du milieu de terrain et aussi la ténacité de Dembélé, sacrément seul et pas aidé par ses compères d'attaque. Dommage qu'il se soit éteint progressivement en seconde période.
      La prochaine liste pour les Bleus est annoncée aujourd'hui il me semble, Deschamps doit être tenté de le voir dans le groupe comme il l'avait fait avec Ndombélé et Mendy. Dubois n'a pas marqué de points sur les dernières semaines, mais qui sait avec le désert à son poste...

      1. OLVictory
        OLVictory - jeu 14 Mar 19 à 12 h 29

        Normal qu’il se soit éteint progressivement en seconde période, c'était même le signe qu'il avait tout donné. Il fallait lui demander de sortir à la 60e, il aurait encore plus couru avant de céder sa place.

    4. Juni38
      Juninho Pernambucano - jeu 14 Mar 19 à 12 h 14

      Dembélé 5 ??
      il n’a joué qu’en remise et n’a pas pu prendre la profondeur.
      une tête à côté et un tir dévié , ce sont ses deux seuls faits d'armes de la soirée ....

      Dubois (2) : le latéral droit lyonnais a connu une soirée compliquée. Face à Coutinho, il a été en difficulté à de nombreuses reprises. Il a pris l’eau dans son couloir, notamment face aux montrées de Jordi Alba. Aux fraises, il a été devancé par Piqué en fin de match pour le quatrième but du Barça (81e), comme Dembélé (87e).

    5. Juni38
      Juninho Pernambucano - jeu 14 Mar 19 à 12 h 17

      - Mendy (2) : l’international français a connu de grande difficultés ce soir. Il a tenté d’apporter offensivement mais a réalisé plusieurs erreurs. Défensivement, lui aussi a pris l’eau face aux attaques catalanes et a manqué des gestes basiques, à l’image d’un contrôle totalement loupé (53e). Touché, il a été remplacé par Cornet (77e).

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - jeu 14 Mar 19 à 12 h 17

        Tousart (3) : l’ancien Valenciennois a cru amener la révolte, sans réussite. Invisible et inexistant dans la construction du jeu, il a également été pris par les montées du Barça et a réalisé des choix douteux, comme un dégagement en touche à trente mètres du but barcelonais (55e). Cependant, il a réduit le score d’une frappe du droit après un bel enchaînement (60e) et a tenté d’apporter un peu de folie. Cela n’aura duré que quelques minutes.

      2. Jacks
        Jacks - jeu 14 Mar 19 à 13 h 36

        3 pour Tousart? Ils sortent d'où les gus?? Tousart fait du Tousart ("inexistant dans la construction du jeu" sans déconner...), il a été à la base même de la seule et unique bonne période de l'OL sur la double confrontation. Et je ne parle pas du but.

  27. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 14 Mar 19 à 12 h 18

    Marcelo (1) : finalement titulaire en charnière centrale, il aurait peut-être dû rester à la maison. Il a perdu quelques ballons, et a commis plusieurs fautes évitables. Il a été totalement apathique par deux fois sur la même action par Suarez (37e). En général, son match a été catastrophique et il s’est une nouvelle fois fait battre par un crochet de Messi sur le troisième but (78e).

    1. Avatar
      cavegone - jeu 14 Mar 19 à 12 h 40

      "il aurait peut-être dû rester à la maison" 😆 C'est rûde! Je vois mal le gars dire "non je viens pas finalement, le Barça ça me fait pas envie..." 🙂
      Non mais on va le dire qui l'a mis sur le terrain chez l'Equipe ou il a l'absolution sempiternelle ?
      Parceque c'est le Barça c'est normal de rendre une telle copie ? J'espère que non quand même sinon autant pas les jouer les matchs.

  28. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - jeu 14 Mar 19 à 13 h 54

    Rectification
    Le Barca , Messi , l'arbitre et la corruption eliminent logiquement l'OL

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut