Communiquer avec nous

Champion's league

Barcelone – OL : y avait-il penalty sur Luis Suarez ?

Publié

 le

Le FC Barcelone a ouvert le score contre l’OL sur un penalty litigieux après un contact entre Jason Denayer et Luis Suarez (16e).

L’arbitre de la rencontre Szymon Marciniak n’a pas hésité une seule seconde au moment de désigner le point de penalty. Jason Denayer ne semblait pourtant pas avoir fait faute sur Luis Suarez. Au quart d’heure de jeu, l’international belge retenu son tacle sur l’Uruguayen, qui a marché sur la cheville du défenseur lyonnais avant de s’effondrer. Le VAR n’aurait pas fonctionné sur l’action et Leo Messi s’est élancé pour transformer le penalty d’une panenka (18e).

36 commentaires

  1. Avatar

    jeepy

    14 mars 2019 à 4 h 28 min

    Eternelle polemique pour les penaltys… Tout depens dans quel camp on se trouve… mais c,est sur pour les instances de l UEFA … l OL ne represente rien par rapport aux equipes etrangeres espagnoles, british et alle mandes… alors un petit coup de pouce !…

  2. OLVictory

    OLVictory

    14 mars 2019 à 6 h 56 min

    Cet épisode confirme mes craintes, le VAR ne sert à rien. On remplace une injustice par une autre. En prime on perd du temps et on casse le ryhme du match. Les règles du foot ne sont pas faites pour être arbitré avec la vidéo il faudrait tout changer.

    Le comble du ridicule c’est sur le but lyonnais, on perd 2 mn pour savoir s’il n’y aurait pas hors-jeu de 1 cm. L’esprit de la règle est piétiné, au profit d’une technologie qui est loin d’avoir la précision nécessaire pour juger ce qu’ils jugent.

    • Avatar

      Fekiiresistible69

      14 mars 2019 à 7 h 45 min

      Oui et surtout ça renforce le sentiment d’injustice sur un cas comme le péno d’hier, on ce demande comment on peut être sanctionné sur une telle action alors que le Var est justement fait pour ce genre d’action ou il n’est aucunement question d’interprétation dans ce cas précis

      • OLVictory

        OLVictory

        14 mars 2019 à 7 h 52 min

        Certains disent que moins il y a d’injustices et plus elles sont insupportables, c’est peut-être vrai.

  3. Avatar

    florentdu42

    14 mars 2019 à 7 h 08 min

    Bruno Genesio n’a pas voulu trop en dire à ce sujet. Il a toutefois déclaré : « je n’ai pas revu les images. A priori, non (il n’y a pas pénalty). J’ai demandé à l’arbitre s’il avait vu la VAR à la mi-temps, il m’a dit qu’il y avait faute. A priori, ce n’est pas ce qu’on m’a rapporté. Ça se joue à des faits de jeu, à des détails et souvent c’est en faveur de l’équipe qui est plus prestigieuse. Mais je ne veux pas trop en rajouter par rapport à ça. Ils ont été largement au-dessus de nous sur les deux matches ».

    La c est hallucinant que l arbitre déclare avoir vu les images et confirme le penalty

  4. Avatar

    Monrne

    14 mars 2019 à 7 h 09 min

    Dans le cas présent il est évident qu’il n’y avait pas penalty.Qui plus est il y a meme faute de Suarez et simulation les règles du foot prévoit carton jaune et coup franc pour Lyon.
    Mais bien sûr il y a eu dysfonctionnement,ben voyons il s’agit d’un but essentiel puisque le premier qui donne confiance à une équipe.
    Ce qui pour moi ressort clairement c’est que nous sommes trop tendre rappelez-vous au match aller ce meme Suarez réclamait sans arrêt l’arbitrage vidéo là pas un joueur Lyonnais n’a réclamé donc certains diront c’est qu’il y avait bien Peno.
    Malheureusement et je le regrette l’arbitrage donne raison aux pleureuses de nos jours

  5. OLVictory

    OLVictory

    14 mars 2019 à 7 h 14 min

    Il faut être tordu pour estimer que Denayer fait faute en glissant son pied SOUS celui de Suarez pour le faire tomber. Mais aucun VAR n’empêchera un arbitre d’avoir une idée tordue. Donc il ne sert à rien.

    • janot06

      janot06

      14 mars 2019 à 8 h 56 min

      Dans ce match, l’OL c’était le petit face au grand Barça, au Camp Nou en plus. L’arbitrage coulait de fait, la meilleure preuve est que l’arbitre a fait appel au VAR pendant de longues minutes lors du but lyonnais pour voir s’il n’y avait pas moyen de l’annuler en trouvant quelque chose. Le refus de faire appel au VAR lors du pénalty litigieux procède de la même raison.
      Ce sont les arbitres qui sont à incriminer dans cette histoire, pas le VAR ; ou alors on le supprime en admettant que l’erreur est humaine, comme la malhonnêteté !

      • OLVictory

        OLVictory

        14 mars 2019 à 9 h 10 min

        C’est bien tout le problème. On utilise le VAR sans changer les règles du jeu qui ne sont pas adaptées à la vidéo à la base.

        Dans l’état ça ne sert à rien.

      • cavegone

        cavegone

        14 mars 2019 à 9 h 20 min

        Hop hop hop, vous êtes pas un petit peu parano là?
        Il y une faute de Marcelo qui aurait pu justifier de refuser le but.
        Je crois simplement que l’arbitre cherchait à savoir s’il y avait pas hors jeu.
        Pour le péno il s’est fait abuser par Suarez, c’est loin d’etre le premier et loin d’etre le dernier.
        On a fait comme Puel au retour du Bayern, comme Blanc au retour de Chelsea, comme la Houille au retour de la Roma, on s’est dit qu’on pouvait passer alors au lieu de jouer on a espéré pouvoir défendre.
        C’est francais et rarement les français savent reconnaître qu’ils se sont plantés.
        Messi c’est plus le grand Messi, cette équipe elle est largement prenable, c’est encore et toujours les mêmes conclusions: on bafoue le jeu et on dit que l’adversaire est trop fort…
        L’ajax ils se sont pas fait dessus eux, ils ont pas tenté leur saleté de ligne de 5 derrière.
        J’ai honte honte honte, et ce que je lis ce matin me rend encore plus honteux d’etre Francais !
        Des loosers rien de plus !!!

      • janot06

        janot06

        14 mars 2019 à 9 h 27 min

        Honteux d’être Français ?!?
        Comme tu y vas !!! Oublierais-tu qu’il ne s’agit que d’un match de foot ?
        Il y a bien plus grave dans la vie, surtout de nos jours. On débat ici de faits de jeu, pas d’une question de vie ou de mort !

      • cavegone

        cavegone

        14 mars 2019 à 9 h 30 min

        Oui honteux du foot français, t’es assez intelligent pour faire la nuance 😉enfin j’espère pour toi…bien que ton post me prouve que non…et bien…va bosser la France a besoin de toi comme dirait Coluche 😂

      • janot06

        janot06

        14 mars 2019 à 9 h 37 min

        Ouh là, la dérive totale ! Je m’incline devant ta super- intelligence.
        Quant à aller bosser, j’ai passé l’âge, j’ai fait mon temps. Eh oui, je fais partie des profiteurs qui ont été mis à la casse…

      • Jacks

        Jacks

        14 mars 2019 à 9 h 42 min

        Reviens Janot, reviens ! – eh ben pourquoi? – Parce que la France elle a besoin de toi ! – Ah ok ok.

      • cavegone

        cavegone

        14 mars 2019 à 9 h 47 min

        Je m’excuse mon bon Janot, je veux pas m’en prendre à toi, mais ça me rend dingue que nos entraîneurs aient si peur de prendre des risques, à croire que c’est culturel!
        Mais bon stp comprend qu’ici on parle foot et qu’effectivement c’est infinitésimal comparé à mes enfants ma femme, m’a famille et la vie en général. Ton post il est nul tu admettras hein 😉 allez je veux pas qu’on soit fâchés 💔

      • janot06

        janot06

        14 mars 2019 à 10 h 27 min

        Bon, passons sur l’échange.
        Mon sentiment, au-delà de cette histoire de pénalty, c’est que nous avons fait comme certaines équipes réputées plus faibles que nous affrontons en ligue 1 : nous avons joué avec nos moyens. Pour moi je pense qu’il est illusoire de croire que nous pouvions rivaliser avec le Barça, même si l’on peut penser que ce n’était pas le grand Barça que nous avons eu face à nous. Nous n’avions pas les armes « pour », qu’importe la tactique employée. On peut penser que jouer avec trois DC était frileux de notre part, mais le score est là pour constater qu’à 5 derrière nous étions à 1-2 et que dès que le changement de système a eu lieu, on s’en est pris 3.
        Ce que je regrette avant tout, en n’ignorant pas l’importance du premier but encaissé sur un pénalty très contestable, ce sont les pertes de balle systématique dès que nous avions le ballon, le manque d’engagement de certains -je préfère ne pas les nommer. On aurait dû jouer plus juste dans les temps de possession de la balle pour espérer quelque chose. Pouvions-nous faire mieux? Oui, rester à 1-2 et rendre cette défaite moins humiliante, voire honorable quant au score du moins, mais on pouvait aussi se faire punir encore plus fortement en partant la fleur au fusil, ce qui s’est d’ailleurs passé dans le dernier quart d’heure…
        Quelqu’un a dit sur ce site que le résultat aurait été le même en intervertissant les deux entraîneurs : je ne suis pas loin de penser la même chose. Beaucoup, dont moi, ont eu trop tendance à croire que nous avions de supers joueurs. Possible, mais pas sûr, En tout cas, nous avons des joueurs trop inconstants et nos résultats en dents de scie, jusqu’à notre comportement changeant dans un même match le prouvent.

  6. Avatar

    jeepy

    14 mars 2019 à 7 h 29 min

    Mais au dela, il faur etre realiste et admettre que notre equipe est loin d’avoir le niveau de Champions Ligue….Nos supers stars sont bien oales a cotes de celle du Barca…

    • cavegone

      cavegone

      14 mars 2019 à 9 h 23 min

      Oui collectivement c’est l’équipe la plus faible des 8emes je pense.
      Et le Barça ils vont se faire rosser avant la fin et on réalisera peut-être qu’on a été nuls! On a pris le match à l’envers et on est mauvais faut assumer point.

  7. OLVictory

    OLVictory

    14 mars 2019 à 7 h 34 min

    Pour gagner la LDC il faut savoir gagner ce genre de match. Autant dire que ce ne sera pas pour nous, même dans 5 ans. La seule coupe européenne qui serait peut-être à notre portée d’ici 5 ans c’est l’EL. Mais pour la gagner il faudrait la jouer.

    • janot06

      janot06

      14 mars 2019 à 8 h 47 min

      T’inquiète, l’EL c’est peut-être pour nous cette année… Pour la jouer, bien sûr !

      • OLVictory

        OLVictory

        14 mars 2019 à 9 h 05 min

        Je pense depuis très longtemps que jouer la LDC en étant certains de ne jamais la gagner est moins intéressant que de jouer l’EL. Intéressant sportivement je veux dire.

      • Pantagruel

        Pantagruel

        14 mars 2019 à 10 h 05 min

        Je suis pas loin de penser la même chose mais niveau émotions c’est incomparable. Pour améliorer le prestige de ton club, c’est aussi important de la jouer tous les ans. Je pense à des clubs comme Dortmund ou Atlético Madrid qui ont rejoint (ou retrouvé) le Gotha du foot européen par des parcours exemplaires.
        Mais tu as raison, l’OL doit pouvoir faire ce qu’à fait le FC Séville avec un budget et un effectif d’un niveau comparable.

      • OLVictory

        OLVictory

        14 mars 2019 à 10 h 42 min

        Je préfère ce schéma (Dortmund, Séville ou Atlético) à celui d’Arsenal qui consiste à faire de la figuration partout.

        Pour l’émotion, je ne connais pas celle que procure une finale d’Europe Ligue, mais j’aimerais bien essayer. Comparé à une défaire en 8e ou en en quart (notre destin en LDC) ça ne doit pas être ennuyeux à vivre comme moment. Je réserve un billet tout de suite.

      • Avatar

        fandelol

        14 mars 2019 à 10 h 44 min

        L’idéal étant de finir 3ème en groupe de LDC. Comme ça on y gagnera beaucoup plus financièrement.

      • OLVictory

        OLVictory

        14 mars 2019 à 10 h 53 min

        En étant reversés on y gagne aussi sur la qualité des adversaires dans les poules, c’est pas négligeable pour le spectacle.

        Le risque c’est la démotivation après échec, on l’a connu dans le passé

      • cavegone

        cavegone

        14 mars 2019 à 10 h 57 min

        Et pourquoi on serait pas le porto de 2004 ou le Monaco de 2017 ? Je persiste à penser qu’on pourrait mieux figurer, vibrer davantage avec le même effectif. Mais pas le même coach…

  8. cavegone

    cavegone

    14 mars 2019 à 9 h 28 min

    Il est pas du tout naïf Jason sur l’action ?
    Il ne prend pas le ballon, l’arbitre se plante pour pas grand chose, je suis le seul à trouver que c’est une erreur mais pas un scandale de siffler péno ?
    On se cacherait pas derrière notre petit doigt non?

  9. Avatar

    MacGregor

    14 mars 2019 à 9 h 50 min

    Oh Cavegone ! calme toi tu te fais du mal !
    je vais mettre ca sur le coup de la déception : mais si tu pensais réellement que l’OL pouvait rivaliser avec le Barca et les éliminer en 1/8 de LDC c’est que tu connais rien au foot !
    t’as pas vu le grand Messi hier?? je sais pas trop ce qui te faut de plus…
    Que ton coeur de supporter gardait 1 espoir c’était une chose, mais trouve pas ça illogique stp !
    Ils étaient plus fort que nous point barre !

    • cavegone

      cavegone

      14 mars 2019 à 10 h 00 min

      Tu n’as pas dû lire mes posts toute l’an semaine toi 😂
      Faut pas croire je monte pas en pression parcequ’on me traite de footix sur un blog tkt.

      Mais aller au Camp Nou pour défendre avec une ligne défensive à 5 qui prend but sur but en ligue 1 c’est juste insulter le foot.
      Men fiche de perdre j’avais prévu ça, mais ce Barça là il est mauvais. Coutinho tu l’as vu cette année franchement? Il s’est jamais autant régalé qu’hier.
      Non ce Barça là n’est pas trop fort en coupe, l’athletico c’est infiniement plus dur à bouger.
      On est en coupe la Mc Gregor, c’est pas une logique de championnat sur 38 matchs, c’est 90 minutes. Et en 90 minutes oui c’est possible de pas prendre l’eau comme on l’a fait. Ou alors tu as fermé les yeux pendant les dizaines “d’exploits” de C1 ces dernières années…

  10. Avatar

    MacGregor

    14 mars 2019 à 10 h 29 min

    Alors non excuse moi, je n’ai pas lu tout tes posts, mais n’hésite pas à m’envoyer le recueil lorsqu’il sera édité…

    Ensuite, Genesio l’a dit hier soir (ca par contre je l’ai entendu): le plan était pas de se retrouver acculé , mais plutot d’essayer de défendre en avançant : mais malgré que tu trouves que c’est des pipes, ils nous ont bien ettoufés sur la première mi-temps.

    Ce que je voulais dire : c’est que ca servait à rien de se voir trop beau : pour une majorité de nos joueurs c’était le 8ème match de LDC. On pourra leur reprocher tout ce que tu veux cette année, mais pas d’avoir subit la loi du Barca chez lui.

    • cavegone

      cavegone

      14 mars 2019 à 10 h 53 min

      Ok, je vais pour toi Mac Gregor faire des posts de 4pages en répétant en boucle histoire que tu tires pas de conclusions hâtives 🙄
      Et surtout je vais mettre une grosse police pour bien que tu lises ce qui est écrit au lieu de faire dire n’importe quoi.
      Ou tu as lu que le Barça c’est des pipes ?
      Alors pour la fair courte je suis du même avis que Puel.
      Densifie ton milieu, fais jouer du créateur comme Aouar avec un vrai plan d’attaque à une touche de balle et là même à 1-5 aucun regret. Mais la frilosité, le manque d’ambition sur 90 minutes c’est criminel comme dirait la Houille.
      Tu penses ce que y veux l’ecossais mais parfois le foot c’est aussi de la nuance…parfois…

  11. Avatar

    Tigone

    14 mars 2019 à 11 h 01 min

    Aucun joueur n’a mis la pression à l’arbitre, » trop bon trop c.. »
    Et genesio il pouvait po nous faire un cirque sur le peno, eh bah non il subit, il reste en victime tout comme sa tactique de victime à 5 défenseurs…
    Tite pensée à tout les bien pensant qui mettait en avant la VAR.
    Genesio ne doit pas être prolongé, c’est dès MAINTENANT ET JUSQU’A LA FIN DE SAISON QU’IL FAUT METTRE UNE PRESSION AU STADE, SUR INTERNET DE PARTOUT pour rendre une prolongation de Genesio impossible pour Aulas!!!!

    • cavegone

      cavegone

      14 mars 2019 à 11 h 08 min

      Arf je suis comme Génésio sur le péno: résigné…
      Il l’a déjà sa prolongation puisque ce sera statué fin Mars… 🙄

    • OLVictory

      OLVictory

      14 mars 2019 à 11 h 12 min

      Plus on met la pression sur Aulas, moins il écoute.
      La seule chose qui le ferait douter c’est l’indifférence.

    • Avatar

      tigershoga

      14 mars 2019 à 14 h 10 min

      Ben non Tigone, je ne suis pas d’accord avec toi, je ne te suis pas et je ne te suivrai pas,
      C’est ton avis mais tu n’es pas seul.
      Je trouve perso que tu te plantes.
      Tu as besoin de Genesio, pour refouler toute ta frustration sur lui, c’est bien pratique et c’est facile, mentalement parlant, tu as la solution. Sauf que tu n’es pas à la tête de l’OL, et heureusement pour tout le monde. Alors calme toi, et reste à ta place.

  12. Avatar

    Acabastol

    14 mars 2019 à 11 h 28 min

    Je suis abasourdi devant tant de soumission de tricherie , l’arbitre a obligation de demander le VAR lorsque il y a contact dans la surface de réparation avec suspicion de faute c’était le cas hier soir, il n’y a pas faute mais en plus il y a simulation donc carton jaune pour suarez.
    Ce qui me surprend aussi c’est le silence des joueurs devant cette injustice si cela avait été l’inverse l’arbitre aurait été harcelé.
    Dernière remarque suarez pour lequel je n’ai aucun respect est coutumier du fait, il l’avait déjà simulé contre le PSG, et je l’ai vu aussi en ligua. Les arbitres sont très bien informé sur le caractère des joueurs ainsi que sur leurs travers, il aurait dut demander immédiatement la VAR du fait que suarez le grand simulateur soit impliqué.
    Quand à Anthony assommé suite au chargement du barcelonais qui n’a pas généré de carton alors qu’il est interdit de toucher un gardien.
    Cet arbitre polonais je ne le connais pas mais je le soupçonne d’avoir été acheté ou influencé quand à la gestion de ce match, où ne l’oublions pas lors de notre but il a demandé la VAR au cas où Dembelé serait hors jeu d’ailleurs cela à pris quelques temps comme si il ne voulait pas nous l’accorder.
    Je souhaite bonne chance au futur adversaire des INTOUCHABLES avec des arbitres inconnus à leurs soldes.

Laisser un commentaire

Publicité

Les derniers commentaires

Les plus lus