Barcelone - OL (5-1) : Lyon « y a cru très fort », assure Genesio

A l'image de Bruno Genesio, l'OL a cru pouvoir arracher la qualification face au Barça (1-5), mercredi soir en huitième de finale retour de la Ligue des champions.

Avec R.B, notre envoyé spécial à Barcelone

Face au Barça (1-5), mercredi soir en huitième de finale retour de la Ligue des champions, l'OL a rêvé d'une qualification, après la réduction du score de Lucas Tousart (1-2, 58e). « On y a cru très fort après notre but, a souligné Bruno Genesio après la partie. On a senti que leur confiance s’étiolait, qu’on avait le dessus. On gagnait les duels, on leur posait des problèmes. Après, dans ce genre de match, il faut concrétiser ses temps forts. C’est ce qu’ils ont fait et c’est ce que l’on n’a pas su faire. » Et les Catalans ont ajouté trois buts dans la besace lyonnaise.

Genesio : « Il faut m’expliquer pourquoi le penalty a été accordé »

S'il aimé le visage affiché par son équipe à certains moments de la partie, Bruno Genesio a regretté certains faits de jeu défavorables pour l'OL. « Il faut m’expliquer pourquoi le penalty a été accordé. Peut-être que la vidéo ne marchait pas. Je ne sais pas... Mais je ne veux pas me cacher derrière ça. Sur les deux matches, la qualification du Barça est logique. Ce (mercredi) soir, on leur a posé plus de difficultés dans le jeu qu’à domicile. On y a cru fortement pendant vingt minutes, vraiment. Je ne veux pas résumer les deux matches aux faits de jeu. Mais quand même, à 1-0 ou 0-0 ce n’est pas la même chose. » De quoi nourrir quelques regrets.

15 commentaires
  1. Lyon4Ever
    lyon4ever - jeu 14 Mar 19 à 6 h 22

    Monsieur Génésio, on ne vous reprochera jamais d'avoir été éliminé par le Barça en C1. Par contre, on vous attend au tournant en ligue 1. Finir 4ème serait une faute grave, et 3ème une déception, pour ne pas dire une contre performance. Le deuxième budget de ligue 1 se doit de terminer deuxième, ce que vous n'avez pas encore réussi à obtenir d'ailleurs depuis votre première demi saison à la tête de l'équipe.

  2. OLVictory
    OLVictory - jeu 14 Mar 19 à 6 h 52

    Comme souvent, le résultat de ce genre de confrontation se décide au match aller. Nous n'avons pas su marquer chez nous dès lors c'était plié. Nous avons tenu le Barça en respect pendant 10 mn sur les 180. Pas suffisant pour espérer.

    Bon parcours de LDC tout de même, finir par le Barça c'est forcément honorable pour notre équipe. Pas de regrets à avoir pour eux, la marche était trop haute d'un coup. Toutes les équipes ont pris 5 buts un jour contre les catalans, il n'y a pas de raison pour se prendre la tête avec ça.

    Bravo aux courageux supporters qui n'ont pas eu peur de faire ce déplacement, ils sont valeureux.

    1. Avatar
      rastaman - jeu 14 Mar 19 à 8 h 57

      +10 000

  3. Avatar
    fidelalol - jeu 14 Mar 19 à 8 h 39

    Quand 5 jours avant tu menes 2-0 et que tu prends 2 buts en 2 mn contre Stasbourg,tu peux en marquer 3 à la maison contre le Barça,ça change rien..
    C'est pas seulement une différence(énorme)de niveau,c'est aussi une différence quasi culturelle dans la maniere de jouer au foot,l'application dans les passes,faire vivre le ballon,faire courir l'adversaire,en plus avec un Messi qui fait à peu près ce qu'il veut....
    Si encore on avait "appris" de ce match,mais là,rien,la marche est trop haute. Je suis sur qu'en permuttant les 2 coachs,le résultat est le meme!
    On va encore végéter cette année au mieux à la 3eme place,sans coupe,parce que la CDF,on peut s'assoir dessus,meme si on passe Rennes,le PSG la laissera pas filer...
    Triste constat ,triste réalité...
    Aller L'OLLL!

    1. Avatar
      rastaman - jeu 14 Mar 19 à 8 h 58

      + 10 000
      déjà faudra passer Rennes!!!

      1. janot06
        janot06 - jeu 14 Mar 19 à 9 h 20

        En l'état actuel de nos joueurs, je ne nous vois pas passer Rennes qui nous a d'ailleurs battu chez nous en championnat.

  4. Avatar
    MacGregor - jeu 14 Mar 19 à 9 h 43

    Franchement : c'est déjà un truc de fou que d'avoir eu de l'espoir pendant 15 minutes (arpès la réduction du score de Tousart) et il y a pas eu l'occasion immanquable mais Memphis se retrouve en bonne position pour égaliser... M'enfin, faut aps etre trop dur ni avec nos joueurs, ni avec l'entraineur : le Barca c'est monstrueux.
    Le seul petit regret à mon sens sur ce match, c'est de les avoir un peu trop respecté au début : la première mi-temps on se fait manger, et quand on a commencer à leur rentrer dedans, ça à -un peu tanguer-
    Pour finir, pas du tout d'accord avec toi Fidelalol : les joueurs auront appris à mort d'un tel match et en ressortiront de l'expérience!

    1. Avatar
      fidelalol - jeu 14 Mar 19 à 13 h 10

      ah ouais?
      ça fait longtemps qu'ils "apprennent" en ligue des champions alors!
      Ce serait temps qu'ils retiennent les leçons.
      Cela dit ,j'accable pas forcément joueurs;c'est l'environnement général du club qui doit encore apprendre.

  5. Avatar
    Tigone - jeu 14 Mar 19 à 10 h 42

    Le seul regret c'est de ne pas avoir joué notre 8e de finale de Ldc avec notre équipe habituelle, celle de notre saison avec 4 defenseurs, 2 pivots 2 ailliers, Nabil et un AC...
    Genesio à répéter la même erreur que Laurent Blanc contre City il y a 4 ans...
    Faire le match de plus haut niveau de la saison avec un schéma dans lequel on a presque jamais joué dans l'année...
    Résultat on a rien proposé...
    Notre saison de ligue1 va pouvoir commencer...

    1. Avatar
      cavegone - jeu 14 Mar 19 à 13 h 39

      Je plussoie grave^^

    2. OLVictory
      OLVictory - ven 15 Mar 19 à 14 h 08

      Honnêtement si l'inverse s'était produit, on lui reprocherait de n'avoir eu aucune imagination (ou courage) et d'avoir joué contre le Barça avec le schéma qui a vu la défaite contre Rennes ou autre plus petite équipe.

      On a perdu un match qu'on n'avait quasi aucune chance de gagner, ça c'est les faits. On a tenté un coup, ça a raté, pas de regrets.

  6. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - jeu 14 Mar 19 à 13 h 36

    Pareil .
    Moi aussi j'y ai cru tres fort a Genesio au debut , puis la réalité a frappé .

    1. Avatar
      cavegone - jeu 14 Mar 19 à 13 h 42

      PAF le Naka! 😆

      1. Naka De Lyon
        Naka De Lyon - jeu 14 Mar 19 à 13 h 49

        Yo Cavé
        J'espère que cet ete ce sera PAF le PEP .
        T'as compris toi pourquoi Dubois au lieu de Rafa + " habitué " a la LDC ?

  7. Avatar
    OctoGone - ven 15 Mar 19 à 13 h 24

    On y a tous cru.
    Mais bon la tactique qui permet de perdre contre Nice a peu de chances de marcher contre le Barça.
    Alors qu'un but suffit pour passer et qu'il reste 30 minutes, partir la fleur au fusil est irresponsable et d'une naïveté sans nom.
    Faire entrer Traoré qui était en city break à Barcelone, en se disant que Barcelone va mettre le mur comme Guingamp, c'est absurde.
    Pour moi Genesio a définitivement prouvé qu'il n'était pas à la hauteur.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut