Barcelona’s Uruguayan forward Luis Suarez (L) is fouled by Lyon’s Belgian defender Jason Denayer during the UEFA Champions League round of 16, second leg football match between FC Barcelona and Olympique Lyonnais at the Camp Nou stadium in Barcelona on March 13, 2019. (Photo by PAU BARRENA / AFP)

Barcelone - OL (5-1) : Suarez revient sur le penalty qui lui a été accordé

Après la qualification du Barça contre l'OL (5-1), mercredi soir en huitième de finale retour de la Ligue des champions, Luis Suarez s'est défendu sur le penalty qui lui a été accordé.

L penalty accordé au Barça contre l'OL (5-1), mercredi soir en huitième de finale retour de la Ligue des champions, a créé la polémique. D'abord parce que l'arbitre de la rencontre n'a pas fait appel au VAR pour valider ou infirmer une décision qui demandait sans doute moins de fermeté. Ensuite parce que la faute de Jason Denayer sur Luis Suarez ne semble pas du tout évidente. "Je lui marche dessus sans le vouloir et, après, je crois qu’il me déstabilise un peu, a expliqué l'attaquant uruguayen après la partie. Il y a l’arbitre, il peut décider de siffler ou non."  Sur l'action, le Barcelonais a fait parler son expérience.

16 commentaires
  1. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - jeu 14 Mar 19 à 16 h 23

    La ou il a raison c'est qu'il y a un arbitre sur le terrain et que c'est de sa faute si il accorde le penalty et d'autant plus ceci sans mm consulter la var .
    Suarez est une mer.... finie mais en tout cas sur cette action ce qui est sur c'est qu'il fait bien + son taf que l'arbitre .
    Je vous le dis c'est pas clair ce qui s'est passé et je suis sur que la victoire du barca ne s'est pas joué que sur le terrain
    #corruption

    1. Balley
      Balley - jeu 14 Mar 19 à 21 h 14

      Je ne suis pas adepte de théorie du complot, mais pour le coup du penalty, il se cache bien quelque chose, je n'en doute pas un seul instant.

  2. Avatar
    jeepy - jeu 14 Mar 19 à 16 h 37

    Corruption ? Le Barça n’a besoin de ça pour eliminer notre equipe... il y a une telle difference de classe qui est un veritable gouffre.... Oui Suarez en a rajoutè, comme l’aurait fait Nabil ou un autre... Alors penalty ou non, nous etions a la rue....

    1. Avatar
      sam973 - jeu 14 Mar 19 à 17 h 50

      t est sérieux ou tu fais exprès

    2. janot06
      janot06 - jeu 14 Mar 19 à 18 h 01

      Sauf que ce penalty est très important car il débloque le compteur du Barça qui logiquement n'avait pas besoin d'une telle faveur accordée par un arbitre loin d'être au-dessus de tout reproche de part sa décision de ne pas visualiser l'action sur l'écran de contrôle du VAR.
      Le deuxième tournant du match est la blessure de Lopes le contraignant à sortir par la suite sans que le Barcelonais reçoive le moindre carton jaune pour cette action répréhensible. Comment comprendre et admettre que l'arbitre siffle coup-franc pour l'OL sans sanctionner le Barcelonais?
      On est battu au final à la régulière, mais ce n'est pas une raison pour ne pas souligner les incohérences arbitrales.

    3. le_yogi
      le_yogi - jeu 14 Mar 19 à 20 h 50

      Corruption ya absolument pas besoin. C'est tristement établi qu'en LDC, Barça et Real ont un arbitrage un peu particulier à domicile... Mais enfin, si on veut pas être mauvaise langue on parlera de "l'aura" de ces grands clubs.
      Après, ça a même l'air d'être carrément un dysfonctionnement du système d'arbitrage, et là c'est plus grave encore.

      Du reste notre équipe on la connait, et je pense que si on avait pas pris ces 2 buts, on aurait pas vraiment réussi à se libérer. On a pris le bouillon d'entrée, mais ça nous a laissé suffisamment de temps pour réagir. Car notre équipe ne sait faire que ça, réagir.

      Après on a loupé le coche sur notre temps fort à 2-1, et on l'a payé très sévèrement.

  3. Avatar
    zorel69 - jeu 14 Mar 19 à 16 h 44

    Il y a clairement pas penalty et même jaune pour Suarez.

    Mais ça change rien sur le résultat final, on est eliminé.

    L'OL n'a pas joué à son vrai niveau.
    Fekir parlait de jouer décomplexé et ils ont été complétement dépasser par l’événement (trop de stress et de crispation quand on avait le ballon).
    A ce niveau l’expérience joue beaucoup et notre jeunesse nous a perdu.

  4. Avatar
    mermoz - jeu 14 Mar 19 à 16 h 49

    La Suarez nous prend pour des cons comme pour sa fameuse morsure sur Chellini
    Il écrase volontairement le pied de Denayer,on voit Denayer retirer sa jambe
    Et ensuite grosse simulation de Suarez sur sa cheville double carton jaune un pour faute l autre pour simulation carton rouge expulsion le Barça est à dix

  5. janot06
    janot06 - jeu 14 Mar 19 à 17 h 55

    Ce type est un fumiste de la pire espèce. Je n'ai jamais compris qu'un club comme le Barça l'embauche. Outre ses capacités dans la morsure, c'est un tricheur de première.

    1. le_yogi
      le_yogi - jeu 14 Mar 19 à 20 h 59

      Peut-être parce que c'est un attaquant de classe mondiale ? Mais si ça c'est être un fumiste... A haut niveau ya toujours eu des joueurs avec ce genre de tempérament, c'est même parfois ce qui t'y amène. Qu'on aime ou pas, c'est juste quelqu'un prêt à tout pour gagner. Une autre culture on va dire. Et la morale dans le monde du foot professionnel c'est quand même quelque chose de très relatif tu sais.

  6. Jacks
    Jacks - jeu 14 Mar 19 à 17 h 56

    Suarez est une vraie saloperie. Si seulement nos joueurs pouvaient être habités par un centième de son vice...

  7. Avatar
    ol-91 - jeu 14 Mar 19 à 18 h 10

    Dans un sens, un joueur ne va pas habituellement faire la critique d'un pénalty dont il a bénéficié. Je ne l'ai pas encore vu.

    1. Avatar
      fandelol - jeu 14 Mar 19 à 19 h 08

      Grenier il y a quelques semaines.

  8. Jacks
    Jacks - jeu 14 Mar 19 à 18 h 17

    Il arrive exceptionnellement qu'un joueur conteste la faute prétendument subie et sanctionnée. Mais impensable concernant Suarez, même à 10-0 dans une rencontre de charité face une équipe composée de membre de sa famille.

  9. Avatar
    OctoGone - jeu 14 Mar 19 à 19 h 05

    On a vus sur cette action le manque d'expérience et d'envie de gagner de l'équipe bien résumée

  10. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 14 Mar 19 à 19 h 37

    toute la différence entre des joueurs roublards et expérimentés face a une équipe de juniors espoirs , impressionnés et jouant la trouille au ventre.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut