Bastia - OL : 4 mois plus tard, où en sont ces deux équipes

Le 23 septembre dernier, les Lyonnais assuraient l'essentiel et s'imposaient 2-0 face à Bastia, ce qui était la première victoire à domicile des Gones et la 4e défaite consécutive des Bastiais. Alors que le club corse accueil ce samedi l'OL pour le compte de la 23e journée de Ligue 1, où en sont ces deux équipes, quatre mois après leur dernière confrontation ?

Au soir de la 7e journée de Ligue 1 et grâce à sa victoire face à Bastia (2-0), les Lyonnais sont 4e au classement à seulement 5 points du PSG, déjà leader. Ne comptabilisant qu'une seule défaite (face à Rennes), il n'y a pas péril dans la demeure (pour l'instant)... 15 journées plus tard et quelques défaites en plus (7), la donne a complètement changé.

Hubert Fournier a été remplacé par Bruno Genesio au poste d'entraîneur et les Lyonnais sont désormais 9e, à 6 points du troisième Nice et 30 points du PSG. Éliminé dès le premier tour de la Ligue des Champions dans un groupe qui était largement à leur portée et en quart de finale de la Coupe de la Ligue, il ne reste donc plus que la Coupe de France aux Lyonnais pour tenter de sauver une saison décevante. Pire, sur les neuf derniers matches de Ligue 1, l'OL est la pire équipe de ce championnat et n'a engrangé que 5 petits points. À l'inverse, son prochain adversaire en a engrangé plus du double (11).

Du côté Bastiais

Au soir de cette fameuse 7e journée, le SC Bastia est 16e du classement avec 4 points d'avance sur le premier relégable Troyes. Une situation tendue qui n'a toujours pas changé. En effet, quatre mois plus tard, le club n'a pas accentué son avance sur la zone de relégation et ne compte que 3 points d'avance sur le 18e Montpellier. Eliminé de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue dès les 16es de finale (respectivement face à Sochaux et Rennes), il ne reste que le championnat et espérer se maintenir pour sauver cette saison.

Quatre mois après leur dernière confrontation, les deux équipes sont finalement un peu dans la même situation. Le duel de samedi, comme chaque match jusque la fin de la saison sera donc d'une importance primordiale.

16 commentaires
  1. Juni entraineur OL - mar 26 Jan 16 à 17 h 05

    Faut les écraser, 1 à 0 à l'ancienne !
    Ce match est CAPITAL pour la suite au vue des confrontations directes de ce week end, faut saisir cette occasion !
    3 jours après, on prend bordeaux ...
    c'est maintenant ou jamais dans cette saison sous peine de se faire vraiment chier jusqu'au bout !

  2. OLVictory - mar 26 Jan 16 à 17 h 44

    "Hubert Fournier a été remplacé par Bruno Genesio au poste d’entraîneur et les Lyonnais sont désormais 9e, à 6 points du troisième Nice et 30 points du PSG. Eliminé dès le premier tour de la Ligue des Champions dans un groupe qui était largement à leur portée et en quart de finale de la Coupe de la Ligue, il ne reste donc plus que la Coupe de France aux Lyonnais pour tenter de sauver une saison décevante. Pire, sur les neuf derniers matches de Ligue 1, l’OL est la pire équipe de ce championnat et n’a engrangé que 5 petits points. "
    _
    En lisant ça j'ai l'impression que je fais un cauchemar et que je vais me réveiller. Hélas ce n'est que la vérité. Kevin m'a tuer.

  3. Lyolicha - mar 26 Jan 16 à 18 h 01

    Effectivement JUNI ENTRAINEUR OL,ce match peu être un tournant pour nous et lancer enfin notre saison...
    Il n'est jamais facile de jouer en terre Corse,une terre hostile pour les adversaires.
    De plus qu'il manquera au moins 5 joueurs Bastiais (4 suspendus,1-2 blessés),tous titulaires. Y'a un vrai coup a faire....
    Je vais faire mon paranoïa, mais je craint un arbitrage maison. Car le penalty litigieux Guingampais a donner raison au Bastiais de se plaindre, sa a fait un buzz. Autre polémique, l'arbitrage de l'Olympico qui était en notre faveur avec des décisions arbitrales plus que discutable.... J'en conclu qu'il risque d'y avoir compensation a Furiani Samedi pour les locaux. De même que Guingamp le Week end dernier alors qu'avant le match,le club avait mis une pression de dingue aux arbitres pendant toute la semaine et avant encore,peut être a juste cause. Cette pression exercée sur l'arbitre a visiblement fait son effet car le penalty sifflé dans les arrêts de jeu était généreux . Donc pour éviter tout litige ou toute polémique, Lyon devra pratiquer un beau Foot et être surtout réaliste devant le but. Sa évitera de chipoter sur une éventuelle bavure de l'arbitre. Je me demande qui aura la lourde tâche d'arbitrer Bastia-Lyon.

    1. OLVictory - mar 26 Jan 16 à 18 h 21

      Donc si on gagne pas c'est à cause de l'arbitre, c'est ça ? Ou des poteaux ? Ou du gardien qui a le toupet d'arrêter des tirs lyonnais ?
      Tout sauf la responsabilité des joueurs en somme...

      1. Lyolicha - mar 26 Jan 16 à 18 h 49

        C'est pourtant Français ce que j'écris... Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit. C'est une éventualité, mon simple point de vue. Faudra avoir l'arbitre a l'oeil,c'est aussi simple que sa. A nous de jouer le coup a fond pour éviter toute polémique, si y'a évidemment. Déjà que nos arbitres Français sont tellement compétents... 🙂

      2. OLVictory - mar 26 Jan 16 à 18 h 57

        Je sur-interprète, c'est vrai. Mais ça fait des semaines qu'on ne lit que des excuses bidons pour expliquer un manque de résultat qui est pourtant complètement rationnel, alors on fait vite l'amalgame.

      3. ol-91 - mar 26 Jan 16 à 19 h 52

        S'il y a parfois avantages pour l'OL, il y a eu contre nous beaucoup d'erreurs. Même pas sûr qu'il y ait eu pleine compensation. Pas de honte.

    2. fandelol - mar 26 Jan 16 à 19 h 31

      Tu crois sérieusement que l'arbitre va compenser par rapport à un match où ils se sont fait voler? Donc en gros, l'arbitre il se dit, aller, je siffle le moindre contact sur les bastiais mais rien sur les lyonnais? Un peu de sérieux quand même...
      Les arbitres sont loin d'être irréprochables mais ces histoires de compensation ça me fait rire.

      1. Lyolicha - mar 26 Jan 16 à 19 h 55

        Evidemment je ne suis sûr de rien je ne suis malheureusement pas devin 🙂
        Mais oui,je crains un mauvais arbitrage contre nous....
        Tu dis une chose que je n'ai pas dit une fois de plus FANDELOL....Sa te fait certes rires mais c'est une réalité qu'on le veuille ou pas....je sais pas si tu a vu le match Guingamp-Bastia...Y'a eu compensation,c'est évident

  4. dada - mar 26 Jan 16 à 18 h 40

    pas d'inquiètudes la chef de la région corse a dit "la france est un pays ami" fallait oser tout de même, donc ça sera cool mis a part quelques jambes cassées, mais rien de bien méchant, un jeu un brin corsé

  5. kaskiwOL - mar 26 Jan 16 à 19 h 03

    Des bastiais prêts à partir au combat, mais sans leurs paras qui eux sont suspendus ...

    1. ol-91 - mar 26 Jan 16 à 19 h 50

      ...restés accrochés aux ailes ?

  6. Lyolicha - mar 26 Jan 16 à 20 h 10

    Faut arrêter de croire que tout est beau,tout est rose.Les arbitres visionnent leurs prestations et remarquent ou et quand ils ont pris de mauvaises décisions.....Guingamp s'a fait 3 semaines qu'il crie au scandale vis a vis de l'arbitre...A juste titre d'ailleurs....A un moment donner sa a payer....L'arbitre offre CLAIREMENT la victoire aux Guingampais et je n'exagère pas,rien qu'a voir les images des décisions arbitrales contre Bastia samedi dernier.Et le lendemain,Lyon bénéficie également d'un arbitrage généreux.Je ne crie pas au scandale alors qu'il s'est rien passer, ce n'est qu'un simple pressentiment.J'espère me tromper,on aura bientôt la réponse....

  7. Lyolicha - mar 26 Jan 16 à 20 h 17

    Non FANDELOL l'arbitre ne va pas se dire sa,sa n'a pas de sens ce que tu dis.....On est d'accord !Mais pourrait être plus laxiste envers les Bastiais.Sa ne veut pas dire qu'il sifflera contre nous mais sera sûrement plus prudent sur ces décisions,plus que d'habitude......Et pour sa sécurité,il n'aura pas envie de récidiver une autre erreur d'arbitrage a lourde conséquence contre eux.En tout cas, les lyonnais sont prevenus,y'aura pas de cadeau comme contre l'OM, faudra être prudent.

  8. Lyolicha - mer 27 Jan 16 à 0 h 14

    Concernant Rose, c’est fait à 99,9 %. Le joueur devrait être à Lorient mercredi pour passer sa visite médicale », a reconnu Alex Hayes, vice-président exécutif de Lorient, dans les colonnes de Ouest France.
    Un de plus qui devrait quitter le navire...

  9. kcn - mer 27 Jan 16 à 6 h 54

    Astuces !
    sa, peut être remplacé par "ta" ou "ma".
    Juliette a loué sa maison. -> Juliette a loué ta maison.

    ça, peut être remplacé par "cela".
    Attention, ça brûle ! -> Attention, cela brûle !

    çà, peut le plus souvent être remplacé par "ici".
    Il voyage çà et là. -> Il voyage ici et là.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut