Lyon’s assistant coach Bruno Genesio walks prior to the French L1 football match between Gazelec Ajaccio (GFCA) and Lyon (OL) on December 20, 2015, at the Ange Casanova stadium in Ajaccio, on the French Mediterranean island of Corsica. AFP PHOTO / PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP / PASCAL POCHARD CASABIANCA

Bastia - OL : Genesio déçu par l'attaque... et la défense

Encore battu à Bastia, l'OL s'enfonce un peu plus dans la crise. Les Lyonnais n'ont pas réussi à marquer, une nouvelle fois, mais Bruno Genesio a aussi pointé la défense du doigt.

Elle semble bien fébrile cette équipe lyonnaise. Techniquement, elle est largement au-dessus de ses adversaires en Ligue 1 mais cela ne suffit pas pour marquer. Les joueurs pêchent dans les derniers mètres et cela se voit tout de suite au tableau d'affichage. Bruno Genesio commence à en avoir assez de répéter les mêmes choses après chaque rencontre : "J'ai l'impression de faire toujours les mêmes analyses depuis un mois. On a joué une période sur les deux et cela ne suffit pas pour gagner un match."

L'OL a eu quelques situations mais beaucoup trop peu pour véritablement inquiéter la défense corse. Au classement, le podium s'éloigne et cela va devenir très urgent de recommencer à enregistrer des résultats positifs. Bruno Genesio a décidé de ne pas blâmer que l'attaque. "Je ne sais pas si c'est le seul problème. Je ne crois pas. On a du mal à marquer des buts, c'est vrai, mais à chaque fois que l'adversaire vient dans notre camp, lui marque. Il y a une fébrilité assez frappante qu'on doit défendre en courant vers notre but", a lâché l'entraîneur de l'OL. Les Lyonnais doivent vite trouver les solutions pour remonter la pente.

10 commentaires
  1. jeepy - dim 31 Jan 16 à 10 h 46

    Oui Bruno, pas d'avant centre.... Peu d tirs au but... Par contre des dribbles et des passes latérales ou en retrait,... Aucune efficacité, on peux jouer durant des heures sans marquer de but. Pas beaucoup d'engagement physique... Des chochottes qui jouent à la passe à dix. Écœurant...

  2. Tempo - dim 31 Jan 16 à 11 h 24

    Bonjour,
    Bon ben,... Lyon ne sait plus gagner.
    A qui la faute? ou plutôt les fautes.
    Oui en ce moment il y a de quoi être déçu par l'attaque, par la défense... mais également par le milieu, par l'animation, par l'attitude des joueurs, par le coatching bref par tout!
    La première question à ce poser c'est : "mais que font ces professionnels à l'entrainement?".
    Comment peut-on faire autant de mauvaises passes? C'est la base du footballeur.
    Lorsque devant vous avez une défense regroupée, pourquoi toujours vouloir essayer d'aller amener le ballon dans la cage adverse. Nos lyonnais, n'ont-ils pas la force de frapper en dehors de la surface de réparation pour essayer de marquer et également de faire monter les défenseurs averses? A l'entrainement ils ne réalisent pas de tirs de loin?
    Et l'aspect jeu, combinaison, ils ne travaillent pas? Jamais de changement de jeu, jamais de variation avec les joueurs de côté. Bref c'est facile de défendre devant un Lyon qui ne sait pas innover.
    Et pour finir, jamais de révolte. Lyon s'habitue aux défaites. On passe au match suivant en espérant par miracle des buts comme si c'était programmé d'office. Que les buts allaient venir.
    Est-ce que le 3-0 devant St Etienne n'a pas faussé la perception des lyonnais sur leur jeu et leur force? Ce jour là St Etienne était niveau National mais Lyon a interprété cette victoire d'une autre façon. Finir second cela ne se décrète pas. Cela se mérite.
    La motivation, l'envie de faire ce métier n'existe plus?
    Bien sûr il ne faut pas parler encore et toujours de salaire. N'empêche que si nos purs lyonnais mettaient autant de détermination, de motivation à s'arracher sur le terrain avec la même volonté que celle qu'ils avaient eu cet été pour demander une augmentation de salaire à Jean Michel, et bien Lyon serait largement second du championnat! En ce moment, est-ce qu'ils demandent des baisses de salaire en évoquant cette fois la non adéquation salaire/niveau des performances?
    Et pendant ce temps vous avez des gamins avec un salaire 10 fois plus faibles que certains à Lyon qui se battent, qui sont motivés mais qui ont le sourire et qui marquent. Certes leur nom n'est pas très connu mais eux ils aiment le football les Pape Sané de Bourg en Bresse, Vossen de Bruges, le français Haller de Utrech... bref que des smicard du foot mais buteurs avant tout... même le milieu de Angers Cheick N'Doye a marqué autant de but en championnat que notre vedette lacazette... qui lui tire les penaltys...

    1. ol-91 - dim 31 Jan 16 à 14 h 01

      Oui, on ploie d'emblée devant une équipe motivée, contre laquelle, alors, nous ne luttons pas à armes égales ! Un schéma défensif simplissime nous réduit à l'impuissance et à l'échec. On peut hurler : mais arrêtez vos passes àlac.. ! marre ! de chez marre ! Hélas ! depuis plusieurs longues saisons, rien n'y fait. Le staff est autiste. Il attend quoi ? D'être viré avec une prime de départ ?

  3. ol-91 - dim 31 Jan 16 à 13 h 55

    La défense est victime du jeu « en avant » à outrance qui n'apporte rien au score. On se fait prendre en contre-attaque sur un espace vide d'une moitié de stade ! L'OL c'est Holiday on Ice : regardez comme on fait de belles passes ! mais on n'a rien à y gagner ! Juste à exploiter une réputation usurpée ! Oserais-je dire que cela dure depuis Perrin ? Depuis le temps, les lauriers sont fanés...

  4. ol-91 - dim 31 Jan 16 à 14 h 34

    Genesio déçu ? de tous mais pas de lui.

  5. ol-91 - dim 31 Jan 16 à 14 h 45

    Il espérait quoi au juste ? Ce groupe est faible depuis des mois et même quand il gagne un match, on le sent faible.

  6. maxlanders - dim 31 Jan 16 à 15 h 28

    Et nous on est déçu de Génésio. Ah mince, non même pas, on savait pertinemment ce qui allait se passer avec un type qui a fait couler chaque club qu'il a dirigé.

  7. mykOL - dim 31 Jan 16 à 17 h 29

    Attendez on a quand même gagné contre Limoges, Chambly et Troyes !!!! Genesio est top ... hahaha

  8. Monrne - dim 31 Jan 16 à 22 h 15

    Ce qui est grave c'est que l'on ne voit aucun changement.changement d'entraîneur ??? Il nous a bien fait rire Mr AULAS quand aux joueurs ce sont toujours les mêmes titulaires sur un groupe de 13 joueurs.Et pourtant les Mapou et autre Beauvue étaient régulièrement mauvais match après match pour ne citer qu'eux
    Alors on va me dire on a pas le choix et bien si justement que l'on m'explique pourquoi on a jamais essayé Morel en DC avec Sam,pourquoi Bedimo rarement présent (hors blessures) pourquoi ne pas titulariser des jeunes Kalulu,Cornet,Labidi,Del Castillo.l'an passé HF a fait confiance à Nabil et Clinton qui débutait régulièrement avec le bonheur que l'on connaît.
    On préfère jouer avec de faux ailliers qui ne débordent jamais et repiquent systématiquement,de plus ils sont faux pieds et ne permutent jamais.Ils rigolent les défenses adverses.On nous laisse la possession du ballon et on nous contre.
    En résumé à quoi sert-il d'avoir le 2eme centre de formation d'Europe si lorsque les temps sont durs on ne tente pas de les utiliser.
    C'est vrai qu'il est facile de critiquer quand ça va mal mais je pense que si les supporters prenaient du plaisir a voir jouer leur equipe préférée ils seraient plus consciliant.Ce n'est pas le cas depuis 23 matchs + la CE.et le pire c'est que l'on fini par ne plus y croire car les matchs se succèdent et on nous trouve des excuses plus bidon les unes que les autres,arbitrage,malchance ,terrain,gardien euphorique ou attaquant opportuniste.

  9. johnnyboysgum - lun 1 Fév 16 à 4 h 01

    Quand on fait une erreur, on analyse pourquoi puis on ne l'a fait plus.
    Lui il fait à chaque fois la même analyse, en tire les mêmes conclusions et ça recommence.
    Bruno, c est ton analyse du problème qui est mauvaise. Si ton équipe n est pas capable de jouer 90 minutes. Bétonne derrière et fais les jouer le nul au moins on marquera un point et peut être trois si on a de la chance. Aujourd'hui hui on a besoin de point sinon c est la relégation.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut