Lyon’s French midfielder Maxime Gonalons (R) vies with Marseille’s Chilian midfielder Mauricio Anibal Isla (L) during the French L1 football match Olympique Lyonnais (OL) vs Olympique de Marseille (OM) on January 24, 2016, at the Parc Olympique Lyonnais stadium in Decines-Charpieu, central-eastern France. / AFP / PHILIPPE DESMAZES

Bastia - OL : Gonalons s'inquiète

Les résultats sont tous négatifs pour l'OL et cela inquiète le capitaine, Maxime Gonalons. Les Lyonnais n'arrivent plus à marquer et trouver des solutions.

La situation devient problématique, en effet. L'OL domine chaque semaine son adversaire mais le club rhodanien n'arrive pas à trouver la solution. Contre Marseille et Saint-Etienne, les occasions étaient là mais les gardiens ont fait leur travail. Contre Bastia, l'OL ne s'est créé que très peu d'occasions. "On a été moins bien que lors des derniers matchs. On a bien débuté mais la machine s'est un petit peu enraillée. Bastia nous crucifie sur sa seule occasion de la seconde période. Il manque encore quelque chose. On doit faire plus individuellement. La qualité de jeu est là et on a la maitrise mais on ne prend pas de point. C'est inquiétant", a avoué Maxime Gonalons au micro d'OLTV.

A force de dire les choses, l'OL trouvera peut-être la solution à ses problèmes récurrents. Il le faut.

21 commentaires
  1. Florian - dim 31 Jan 16 à 10 h 37

    La qualité de jeu est là ? Mais il se fout de la gueule du monde ou quoi ? Il n'y a donc personne capable d'ouvrir les yeux ?

  2. jeepy - dim 31 Jan 16 à 10 h 48

    Putain, mais il rigole... Ils sont affligeants de nullité.

  3. Jagal - dim 31 Jan 16 à 11 h 04

    et les mecs se croient bon en plus c'est juste de la malchance ah ah ah bande de nazes

  4. Ninja69 - dim 31 Jan 16 à 11 h 14

    Inconscience et léthargie, merci Capitaine, ne changeons rien.

  5. zikos35 - dim 31 Jan 16 à 11 h 17

    Comme depuis le début de la saison il n'y a aucune remise en question de la part des joueurs, de l'entraîneur et de Aulas "on joue bien c'est la faut à pas de chance"...."ça va venir" .... ben non ça vient pas, c'est même de pire en pire.
    Aulas n'a pas du tout pris la mesure des défaillances internes du clubs, que ce soit au niveau des joueurs mais surtout du staff. Avec Génésio, il a asséné le dernier coup de hache qui a torpillé le club...
    Et hier encore quand on voit Valbuena, qui ne sert absolument à rien sur le terrain, seulement titulaire en raison de son salaire, tout comme Mapou. Alors qu'on pourrait mettre Morel et Umtiti en DC et retrouver Bedimo latéral, c'est insupportable.
    Quand on voit Tolisso qui a part regarder ses pieds ne sert absolument à rien mais qui a pourtant joué l'ensemble des matchs de championnat c'est insupportable.

  6. OLVictory - dim 31 Jan 16 à 11 h 23

    Aucune capacité à se remettre en cause et le staff qui ne dénonce pas ce genre d'attitude mais qui la conforte. On s'enfonce...

  7. OL48 - dim 31 Jan 16 à 11 h 37

    Ce sont des déclarations médiatiques devant des journalistes, sensées protéger le groupe et le club.
    Le mercato est quasiment fini et il faudra bien terminer la saison avec ce qu'on a.
    Ils peuvent quand même difficilement dire autre chose publiquement.
    L'important, c'est l'action dans les vestiaires à l'abri des regards. J'espère que là, Génésio ou Aulas seront capables d'élever la voix et de prendre des décisions fortes car, malheureusement, je ne pense pas que les joueurs parviennent de leur propre chef à se remettre sur les rails.

    1. OLVictory - dim 31 Jan 16 à 11 h 55

      des décisions fortes ? C'est foutu pour ça. S'ils avaient été capables de remettre en cause le fonctionnement ils l'auraient déjà fait. Maintenant ça sera statu quo jusqu'à la fin de saison, même si on lutte pour le maintien.

    2. michel papin - dim 31 Jan 16 à 12 h 01

      Franchement je ne suis pas d'accord, pas du tout d'accord avec la prétendu protection qu'offre les déclarations médiatiques. On nous balance le mythe de la com' depuis des années, Aulas ce « génie » qui est toujours là pour faire le guignol à gauche quand ça va mal à droite, « ça protège les joueurs et le staff », on dit. Et bien non, je crois que c'est une erreur dramatique ; le résultat, c'est la technique de l'autruche : on a des joueurs déresponsabilisés qui ont un manque de lucidité affligeant sur leur véritable niveau, un staff et une direction qui les couvre avec mille et unes excuses. La communication ça peut parfois être autre chose que de prendre les gens magistralement pour des cons.
      ---
      Le pire c'est que je crois que les principaux concernés ne se rendent même pas compte des ravages que cause selon moi leur communication. Ça se comprend, c'est difficile quand on a aussi peu de recul. Ne devrait-il pas y avoir des gens dont c'est le travail, regarder le sportif en restant éloigné de la passion du terrain ? Aulas n'a-t-il pas besoin de (bons) conseillers pour élargir sa perspective ? (J'imagine à peine à quel point ça doit être difficile de gérer et supporter les enjeux colossaux du Parc OL.)

  8. ol-91 - dim 31 Jan 16 à 13 h 50

    Une chose dont je ne me remettrai pas avant longtemps : augmenter considérablement des recrues d'un an sans obligation de résultats à venir ! Je me demande si, la saison passée, à voir les prestations actuelles, on ne soit pas remonté au classement uniquement à cause du fléchissement des concurrents. Il me paraît de plus en plus impossible que ce soit ce même groupe qui ait pu faire de lui-même les merveilles qu'on a connues l'an dernier.

  9. ol-91 - dim 31 Jan 16 à 14 h 48

    Gonalons s'inquiète ? Nous aussi, de ses piètres performances.

  10. Sony07 - dim 31 Jan 16 à 14 h 57

    Mieux vaut tard que jamais, mais dire ça à la 23 journée, il est pas du genre rapide le capitaine, comme sur le terrain en fait !!!
    ça fait un petit moment qu'on le dit sur ce blog !!

  11. alejandro - dim 31 Jan 16 à 15 h 34

    Quand ça va mal certains aiment critiquer pour critiquer. Max ne parle de malchance à AUCUN moment, il dit qu'ils doivent faire plus, que c'est inquiétant. C'est fou de vouloir décharger sa frustration sur tout ce qui bouge quand même

  12. OLVictory - dim 31 Jan 16 à 15 h 36

    Khaled Karouri ‏@KhaledKarouri 19 hil y a 19 heures
    65% de possession de balle, 4 tirs, 0 cadré. Les chiffres parlent d'eux-mêmes et résument tristement l'OL de cette saison #OL #SCBOL #TeamOL
    _
    Ca c'est des faits, à aucun moment des 90 mn du match l'OL n'a été en mesure de marquer un but. Equipe de niveau relégation. Coach de niveau CFA2, et encore...

  13. kaskiwOL - dim 31 Jan 16 à 17 h 00

    A propos de la possession de balle, les statistiques interpellent.
    Voici simplement celles de la 23ème journée, mais on peut supposer que ce sont les mêmes depuis longtemps.
    - 73% pour l'OL, qui perd à Bastia 1-0,
    - 75% pour Nice, qui perd à Caen 2-0,
    - 64% pour Toulouse, qui perd chez lui contre Guingamp 2-1,
    - 62% pour Gazelec, qui perd chez lui contre Montpellier 4-0,
    - 58% pour Monaco, qui perd à Angers 3-0,
    - 56% pour Reims, qui perd à Lorient 2-0,
    - 52% pour Troyes, qui perd chez lui contre Nantes 1-0,
    Autrement dit : possession = piège à cons ? (sauf pour le PSG bien sûr)

    1. Ras Ruben - dim 31 Jan 16 à 17 h 28

      @kaskiwol ces stats sont affligeantes ! Pas d'attaquants dans toutes ces equipes ??? Des attaquants qui ne rêvent que d'Angleterre à partir de decembre ? Et qui au final se feront gratter par les jeunes attaquants des "petites equipes" qui eux font des saisons pleines ??

    2. OLVictory - dim 31 Jan 16 à 17 h 35

      Dominer n'est pas gagner, ça fait 30 ans que j'entend ça dans le foot, c'est vraiment pas nouveau. On en a fait un élément positif, mais ça ne suffit pas.

      1. kaskiwOL - dim 31 Jan 16 à 17 h 52

        Il vaut mieux s'entrainer à intercepter les passes adverses ou à piquer le ballon dans les pieds de l'adversaire, plutôt que de s'évertuer à jouer à la baballe à 10. C'est sûrement beaucoup plus payant.

    3. ROYALDULTON - dim 31 Jan 16 à 18 h 46

      c'est assez éloquent ces states et ça interpelle !!!!

    4. ol-91 - dim 31 Jan 16 à 19 h 40

      Et qui dit domination, dit pas d'occasions, et buts en contre à la c..

  14. Monrne - dim 31 Jan 16 à 22 h 39

    Ol91 est tu sur que les joueurs qui nous ont émerveillés l'an passé soient les mêmes cette saison ?
    Regarde bien pour moi il y a beaucoup de changements.
    Pour ne citer que ceux qui me paraissent les + importants : Bisevac remplacé par Mapou !!!!
    Njie par beauvue Et cerise sur le gâteau Nabil absent,clairement irremplacé.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut