Bastos : "Je me sens bien ici"

Comme nous vous l'annoncions ce matin, Michel Bastos s'est présenté devant la presse à l'issue de l'entraînement matinal. Il a ainsi pu expliquer son choix de finalement rester à l'Olympique Lyonnais.

"Je vais rester à l'OL. J'ai pris cette décision depuis une semaine. Je me sens bien ici. Il y a du changement, une nouvelle ambiance. Ça me plaît." Il laisse aussi entendre que le discours de Rémi Garde a joué dans sa décision de rester : "Le discours du coach m'a beaucoup motivé. Il pense plutôt comme les joueurs. il nous demande aussi notre avis et ce qu'on peut apporter pour l'aider. Cela nous manquait un peu."

En termes d'ambition pour la saison qui débute, le Brésilien souligne l'état d'esprit du groupe, qui sera un point fort selon lui. "Nous sommes motivés pour tout donner cette année. Nous voulons gagner des matchs avec la manière et du plaisir. Nous avons envie de jouer ensemble. Il y a de la confiance dans ce groupe et j'espère que le moral de notre début de saison nous permettra d'aller au bout. Le groupe est de qualité. Même si on est passé au travers la saison dernière, on peut vraiment réaliser quelque chose" prévient-il. Au niveau personnel, il avoue avoir "beaucoup de choses à prouver de nouveau", notamment envers les supporters. "Ils peuvent compter sur moi, je vais faire la différence cette année.Je respecte beaucoup les supporters et je comprends qu'ils soient fâchés. J'espère que nos relations vont s'améliorer. Même s'ils me sifflent, ils peuvent compter sur moi. La réponse viendra de ma performance sur le terrain."

Concernant son transfert avorté vers la Juventus de Turin et ses envies de départ il reconnaît que "cela aurait été une bonne chose" mais assure avoir "toujours respecté la volonté de l'OL." "Je ne suis jamais allé frapper à la porte du président pour lui demander de partir absolument. Je n'ai jamais dit que je voulais partir" explique l'ex-Lillois. "Finalement c'est mieux que je reste. Avec l'OL, il y a la possibilité de continuer à jouer la Ligue des Champions."

Le numéro 11 lyonnais avoue même réfléchir à prolonger son contrat. "Le président et le coach ont confiance en moi. Il y a une volonté du club de prolonger mon contrat de deux ans. Cela m'a touché et ça m'a surpris. Les discussions vont s'entamer."

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut