Lyon’s French defender Jeremy Morel (L) challenges Montpellier’s French forward Ryad Boudebouz during the French L1 football match between Lyon and Montpellier at the Gerland Stadium in Lyon, central-eastern France, on November 27, 2015. AFP PHOTO / JEFF PACHOUD / AFP / JEFF PACHOUD

Battu par Montpellier, l'OL plonge dans la crise

L'Olympique lyonnais s'est incliné sur sa pelouse contre Montpellier (2-4). Une désillusion de plus pour le club rhodanien.

L'OL est-il passé à autre chose ?

Après son élimination de toutes compétitions européennes, les joueurs de l'OL étaient attendus au tournant. Et le sursaut n'a pas eu lieu. Incapable de se rebeller, Lyon sombre un peu plus. Une déconvenue face à Montpellier qui a provoqué la colère et la stupeur. Et pourtant. Pour cette rencontre disputée face à la formation de Roland Courbis qui n'avait plus perdu depuis la 9e journée, l'OL avait l'occasion de se faire pardonner. Dans un stade Gerland à huis clos partiel, les Lyonnais se devaient de tourner la page de leur élimination en Coupe d'Europe. Il n'en a rien été. Pire, le niveau de jeu proposé vendredi par les hommes de Fournier est indigne d'un club de ce standing. Cela commence à faire beaucoup. Assurément, il va vraiment falloir régler, une bonne fois pour toute, les dissensions qui polluent le vestiaire de l'OL. Il y a urgence !

Quel match ?

Montpeller n'avait plus perdu depuis la 9e journée et souhaitait poursuivre sur sa dynamique positive. De son côté, l'OL, sans Mapou Yanga-Mbiwa, mais avec la présence de Maxime Gonalons en défense centrale, voulait montrer qu'il avait les crocs pour se relancer en Ligue 1. Seulement, toujours pas guéri, Lyon va rapidement être touché. Maxime Gonalons, de retour après sa suspension en C1 se fait remarquer, de mauvaise manière, en inscrivant un but contre son camp (0-1, 8e). Décidément, cette défense olympienne ne ressemble plus à rien. Et la mascarade se poursuit. Après un dégagement de Pionnier, Jérémy Morel sert de la tête un Montpéllierain qui peut servir tranquillement Casimir Ninga. Ce dernier trompe Lopes sous les sifflets du public massé dans les tribunes Jean Bouin et Jean Jaurès (0-2, 11e). A peine dix minutes de jeu et l'OL a déjà la tête sous l'eau. Toutefois, les Rhodaniens réagissent et parviennent à réduire le score grâce à une tête de Lacazette (1-2, 14e). La rencontre continue de s'emballer, les actions s'enchaînent.

Entreprenants, les Héraultais, continuent de porter le danger sur la cage lyonnaise. Fort heureusement, Lyon peut encore compter sur un gardien performant. Anthony Lopes s'interpose de belle manière lors d'un face-à-face avec Bryan Dabo (22e). Lyon tente de réagir (Ferri à la 28e, Beauvue à la 29e). Sans succès. C'est une nouvelle fois, grâce à son gardien que l'OL arrive à s'en tirer, Lopes détournant le tir de Ninga (30e). Lors de la fin du premier acte (45e + 1), Corentin Tolisso (voir ci-dessous), inscrit un but mais l'arbitre le refuse illogiquement. Il n'y avait pas hors-jeu. Dès la reprise, après deux minutes de jeu, le MHSC creuse l'écart avec un but de Ninga (1-3, 47e). Lyon ne se relèvera pas. Sous les yeux incrédules de son président Loulou Nicollin, Montpellier se permet même le luxe d'inscrire un quatrième but par Camara (1-4, 80e). Lyon est assommé. La réduction du score par Rachid Ghezzal, sur coup-franc, ne changera pas grand-chose (2-4, 84e).

Le sursaut de Coco Tolisso ?

Critiqué ouvertement par son entraîneur après sa prestation insipide contre la Gantoise, Corentin Tolisso a poursuivi, vendredi soir, sur le même tempo. Le numéro 8 de l'OL est passé à côté de son sujet à l'image de ses coéquipiers, excepté Anthony Lopes. De nombreux déchets, limité dans l'impact physique, il n'a pas rassuré son monde. En fin de première période, le milieu de terrain loynnais inscrit un but, sanctionné d'un hors-jeu imaginaire... Mais cela ne suffira pas à constater que Corentin Tolisso n'est plus l'ombre de lui-même.

59 commentaires
  1. 19delgado
    19delgado - ven 27 Nov 15 à 22 h 30

    J'étais dans une salle de foot 5 à Brignais tout le monde était sur le cul des fautes de poussins commises par l'OL...
    J'ai vomi mon football ce soir !

    1. Jacks
      Jacks - ven 27 Nov 15 à 22 h 43

      Sympa le Soccer 5, je le fréquentais régulièrement dans le temps.

      1. 19delgado
        19delgado - ven 27 Nov 15 à 23 h 03

        Je l'ai fréquenté pendant longtemps également mais la fréquentation ça devient incroyable! Toujours blindé tous les soirs de semaine et le weekend, plus de places de parking aux alentours... ça c'est un investissement de fou ! ^^
        Sinon ambiance sympa pour regarder les matchs ( moins seul dans la déprime )

  2. Avatar
    ol-91 - ven 27 Nov 15 à 22 h 30

    « ...n'est plus que l'ombre de lui-même »

  3. Avatar
    hihouhou - ven 27 Nov 15 à 22 h 32

    après honte et pathétique, il reste quoi ??? là je comprends plus rien...
    J'ai vraiment de la peine pour Antho :'(

  4. Avatar
    mirko78 - ven 27 Nov 15 à 22 h 33

    quand je vous ai dit que le staff pro Lyonnais était a jetter personne n’était d’accord avec moi limite ont me prennais pour un fou regardez de vous meme le massacre le seul qui’il faut garder c’est jo bats cotés 11 titulaires il faut viré ferri, tolisso lacazette ( qu’il faut vendre ) se sont eux qui pourrissent le vestiaire l’ambiance avec leurs mentalité pro Lyonnais fournier a aussi montré qu’il n’avait pas les épaules qu’il ne décidait de rien que génésio avait plus de pouvoir sur lui sa se sent bref c’est n’importe quoi vivement le grand ménage

  5. Avatar
    OLBEST57 - ven 27 Nov 15 à 22 h 34

    Un seul joueur à la hauteur, Anthony Lopes. Pour le reste, on se demande ce qu'ils font là..

  6. Avatar
    Roseinrio Teeinbed - ven 27 Nov 15 à 22 h 37

    une defense catastrophique , Rafael se fait bouffer sur le 2 eme but et donne le 3eme , Morel en donne un aussi , Gonalons contre son camp, bon, c est excusable , tant que le probleme derriere ne sera pas règlè ça risque de mal finir ...

    1. Avatar
      DUBOL - sam 28 Nov 15 à 6 h 52

      A un moment il faut qu'on arrête peut-être de penser que tout en vient aux individualités de derrière.
      Même avec de meilleurs défenseurs derrière on n'est pas certains de beaucoup mieux défendre si les attaquants et les milieux ne font pas leur boulot.
      Combien de fois on voit nos attaquants marcher pendant que les défenseurs ou 6 adverses font la première relance ?
      Dans un losange, la pointe offensive a aussi pour rôle de bloquer la relance adverse. Moi je n'ai pas vu ça...
      Le système sur lequel insiste ce génie de Fournier ne fonctionne que quand on exerce un pressing très intense et que l'on sait mettre du rythme dans nos passes. Autrement, c'est OPEN BAR pour les ailiers adverses qui sont servis par les relanceurs reculés.
      Donc non, le problème n'est pas la défense uniquement. Le problème c'est l'équipe qui ne joue pas du tout en ligne avec son système.
      Et là le rôle du coach est normalement soit de mettre les joueurs qui correspondent au niveau esprit et qualités, soit de changer de système.

  7. 19delgado
    19delgado - ven 27 Nov 15 à 22 h 37

    Pourquoi ces critiques ouvertes sur Tolisso, Razik ? Plus mauvais que qui au juste ? Gonalons ? Beauvue ? Lacazette le meilleur joueur de L1 en titre qui joue dos au but et ne fait aucune différence même seul face au gardien ?
    Ce n'est pas parce que Fournier cherche des têtes de turcs qu'il faut lui emboîter le pas...
    FOURNIER DEMISSION !

    1. Avatar
      zikos35 - ven 27 Nov 15 à 22 h 41

      Tolisso est en dessous de tout depuis le début de la saison (mauvais choix permanents, frappe des 35 mètres, erreurs en tout genre), il faut être aveugle pour ne pas le voir. Et lui et Ferri pourrissent le vestiaire.
      Gonalons n'est pas à la hauteur mais il n'est pas DC ... on a Morel pour ça mais va savoir pourquoi Fournier continue à faire n'importe quoi.

      1. 19delgado
        19delgado - ven 27 Nov 15 à 22 h 54

        Je n'ai pas les yeux dans le vestiaire et heureusement d'ailleurs car ils me fatiguent déjà sur la pelouse!
        Gonalons à la rue au milieu ET en DC.
        Tolisso doit effectivement plus tirer que Beauvue ou Lacaz mais pas le mieux placé sur le terrain pour ce rôle ( je ne dis pas qu'il est bon non plus) cependant il est excellent avec l'equipe de France Espoir étant le tôlier au milieux... l'animation autour de lui est peut être de plus grande qualité aussi...et d'autres jouent moins de matchs.

        Mais un qui est mauvais à tous les matchs c'est FOURNIER !
        Où est Bedimo ce soir qui mettrait Morel en DC ? où sont Koné et Rose ? Pourquoi insister avec un schéma qui ne fonctionne pas à deux pointes quand Beauvue apporterait plus sur un côté, tout comme Cornet, que dans l'axe ? Mvuemba est blessé ou il pue ? Quel changement de positionnement mené à 0-2 ? Le NÉANT !
        Un seul geste "resserrez les lignes" et nous on serre les fesses !

      2. Avatar
        AbuSufyan01000 - ven 27 Nov 15 à 23 h 05

        En même temps, c'est peut être anecdotique pour certain mais ça m'a l'air important sur le plan psychologique, ai-je été le seul à m'insurger de le voir porter le numéro 8 laissé vacant par Gourcuff. Quand on sait le poids symbolique de ce numéro ! C'était un cadeau empoisonné pour un si jeune joueur ! D'autant plus qu'à cet âge il faut les protéger contre eux mêmes, contre la grosse tête, contre l'orgueil mal placé ! C'est déjà difficile de retenir sur Terre un gamin après une énorme revalorisation salariale, si en plus tu lui donne le numéro le plus lourd à porter ! En plus le numéro 8 ne sied pas à un milieu défensif comme Corentin Tolisso.

    2. ROYALDULTON
      ROYALDULTON - ven 27 Nov 15 à 23 h 31

      Tu as raison Delgado, Lacazette à part le match de St et n'est pas à la hauteur dos au but il n'a pas pu se retourner une seule fois depuis le début de saison, on critiquait Gomis, mais lui dos au mur c'était quelqu'un !!

  8. Avatar
    ol-91 - ven 27 Nov 15 à 22 h 37

    On se fait prendre les ballons avec une facilité ! on ne se fait que des passes mal ajustées et on laisse se répéter les mêmes erreurs défensives ! Les mêmes buts ! Sans réagir ! Que des pieds plats et des cerveaux vidés ! Montpellier était un adversaire prenable ! Tous les buts encaissés ont été aidés !

  9. Lyonnais_de_la_manche
    Lyonnais_de_la_manche - ven 27 Nov 15 à 22 h 37

    Allez hop, tout le monde dehors ! L'OL sombre depuis le début de saison, c'est un miracle d'être encore 2e du championnat. Malgré quelques match réussi c'est de pire en pire. Je pense que JMA doit être en sacré pétard ce soir. Il faut revoir les bases du football les gars. Après Fournier qui laisse Beauvue alors que Ghezzal apporte 10x plus, Morel en DG alors qu'il y a Bedimo et que la défense central est décimée. Tolisso qui est à la rue depuis plusieurs matches devrait lui aussi goûter au banc.
    Seul lumière d'espoir, le retour de Grenier qui à montré sur quelques occasions qu'il a cette vision du jeu qui fait toute la différences ! Si j'était jeune à l'OL je pense que je commencerais à jubiler parce qu'il va y avoir des places à prendre !

    1. ROYALDULTON
      ROYALDULTON - ven 27 Nov 15 à 23 h 34

      De la place c'est certain qu'il va y en avoir !!!

  10. Avatar
    zikos35 - ven 27 Nov 15 à 22 h 38

    Tolisso est pour moi la plus grosse déception de cette saison, il n'a pas fait un bon match depuis août. Après le staff comme on l'avait dit continue à faire n'importe quoi en mettant Gonalons en DC plutôt que Morel... plus rien à tirer de cette équipe sans une reprise en main plus que sérieuse par le boss...

  11. Avatar
    ol-91 - ven 27 Nov 15 à 22 h 41

    Beauvue est inutile sur le terrain s'il n'est jamais atteint par l'envoi de ballons sur la tête. Il faut déjà apprendre à ses coéquipiers à faire de telles passes avant de l'employer en attaque. Il est vrai que pour garder la balle, il a du jus de navet dans les veines.

  12. Avatar
    OL-38 - ven 27 Nov 15 à 22 h 42

    3 lyonnais ont malheureusement marqué contre Son camp. Morel qui marque aussi contre son camp. Lyon n'étais clairement pas dans son match. L'OL va devoir vite se ressaisir sinon L'OL pourrait continuer dans la crise.

  13. Avatar
    ol-91 - ven 27 Nov 15 à 22 h 43

    Demain nous ne serons sans doute plus second ou même sur le podium. Six points de perdus !

  14. Avatar
    ol-91 - ven 27 Nov 15 à 22 h 46

    Contre Nantes et Angers, ce sera le même type de match. Si les réflexes n'ont pas changé, on peut déjà inscrire le score.

  15. Avatar
    Eau_de_Feu1 - ven 27 Nov 15 à 22 h 46

    Pas de Taulier en defense en l absence d UMTITI , pas de taulier en l absence de FEKIR et meme de KALULU l OL est tres tres en dessous de son niveau , la saison dernière Gourcuff tenait le milieu quant il était la avec FEKIR et LACA malheureusement il faudra du temps pour que tout s emboite avec les nouvelles recrues , mais y a clairement un soucis de vestiaire car l envie sur le terrain y en a aucune a part LOPES le seul LYONNAIS du soir ....

  16. Avatar
    fiktor - ven 27 Nov 15 à 22 h 47

    Dur de savoir par où commencer... Par contre je n'ai pas envie de chercher de bouc émissaire.
    1. C'est quoi cette connerie de mettre Gonalons en DC? On a dans le placard deux centraux de métier qui, sans être des cracks, connaissent leur poste. La solution de changer un joueur de poste est illusoire.
    2. Quand on joue face à des équipes comme Nice ou Montpellier qui sont terrorisées à l'idée de devoir faire le jeu, on les laisse se débrouiller quelques minutes en début de match histoire de les perturber. A plus forte raison quand on n'est pas en confiance.
    3. On peut parler de schéma de jeu à l'envi, tant qu'on a pas un bloc capable d'évoluer ensemble, rien ne peut fonctionner. Quand on voit la ligne d'attaque marcher à la perte du ballon, on comprend déjà beaucoup de choses.
    4. Le milieu de terrain est de toute évidence cramé, et Tolisso est censé faire la sentinelle, ce qui n'est pas vraiment son poste non plus.
    5. A partir du moment où ce n'est pas l'entraîneur qui fait le recrutement, au surplus quand il y a des blessures, il ne faut pas s'étonner que la compo soit du bricolage.
    6. L'état d'esprit, parce que sans ça, il n'y a rien de possible.

  17. Jacks
    Jacks - ven 27 Nov 15 à 22 h 50

    Encore une fois (une énième), je ne juge personnellement pas du tout pertinent de pointer un joueur du doigt en particulier. Comme le dit Olbest57, seule satisfaction de la saison demeure dans les buts, pour le reste ça n'a aucune consistance, c'est plat, c'est fade, c'est vide de toute conviction et détermination.

  18. Avatar
    OL-38 - ven 27 Nov 15 à 22 h 55

    Umtiti manque beaucoup, après qui pour l'épauler? Lacazette à besoin aussi de soutien, vivement que Fékir revienne. Après que faut il à L'OL pour retrouver du bon jeu?

    1. Avatar
      Eau_de_Feu1 - ven 27 Nov 15 à 23 h 06

      Moins d argent dans les poches ...^^

    2. Avatar
      hihouhou - ven 27 Nov 15 à 23 h 29

      Va falloir vous mettre dans la tête Fékir on le reverra pas avant avril, en gros il va a peine jouer 4 matchs, et on est même pas sûr qu'il retrouve son niveau avant la saison prochaine, faut redescendre sur terre... (même si ça fait mal de le dire)

    3. ROYALDULTON
      ROYALDULTON - ven 27 Nov 15 à 23 h 41

      Lacazette à besoin de soutien, tous les ballons passent par lui, tous les centres sont pratiquement pour lui, quand à Valbuena a part contourner en pivot sur les joueurs dites moi ce qu'il apporte ??? Lacazette sur le banc ça ne lui ferait pas de mal, meme si on à pluis d'attaquant

  19. Avatar
    AbuSufyan01000 - ven 27 Nov 15 à 22 h 57

    L'environnement dû à ce huis clos partiel était propice à un tel relâchement de la part des joueurs, bien que cela n'excuse rien.

    J'aimerais que l'on commence à remettre en cause les choix d'Hubert Fournier, qui finit par n'assumer plus aucune responsabilité à force de rejeter la faute sur ses joueurs. Je suis sidéré par exemple par le traitement réservé à Bedimo et Jallet :
    - ils étaient les piliers de notre système en losange l'année passée, ils sont sûrement les deux joueurs qui savent le mieux encadrer les milieux excentrés (Ferri, Tolisso, Darder, Malbranque) ;
    - le niveau de Rafael en défense est calamiteux (malgré sa notable participation au jeu offensif) ;
    - Morel est quant à lui une plaie ! Il ne participe jamais en attaque, défend toujours à 5 mètres de son vis à vis ou du porteur de balle, il est mauvais dans les duels, sa qualité de relance est nulle et SURTOUT : il profite de la moindre occasion pour MARCHER ! Hallucinant !

    Dans de telles conditions, en prenant en compte la blessure de Jallet pour deux mois, comment se fait il que Bedimo ne soit pas titulaire à tous les matchs, je dis bien à tous les matchs ! L'argument avancé pour recruter Morel était l'enchaînement des matchs dû à la Coupe d'Europe, aujourd'hui cet argument est caduc ! Bedimo titulaire à chaque match et sur les chevilles physiquement est 20 fois meilleur que Morel !!! Assez de ce turnover consternant et injuste !!

    Après une telle injustice, Fournier s'étonne de la mauvaise ambiance qui règne dans le vestiaire, mais c'est normal ! La bonne ambiance ne viendra que quand ce genre d'injustice aura disparu !!!

    PS : quand on voit le niveau de Beauvue (qui est selon moi pire que Mapou), pourquoi founier ne pioche-t-il pas dans le vivier du centre de formation. Depuis son arrivée il y bientôt un an et demi, il n'a lancé personne : N'Jié, Fékir, Lacazette, Gonalons, Grenier, Ferri, Tolisso, Lopes, Umtiti ont tous été lancés par Rémi Garde ou Puel !!!!! Quand on voit des jeunes comme Houssem Aouar, Del Castillo et Diakhaby ronger leurs freins en CFA ou U19, ça fait mal au coeur !!!! Fournier a semble t il mal compris que la formation est pour l'OL une stratégie qui a vocation à perdurer au delà des années de vache maigre, comme au FC barcelone par exemble.

    1. ROYALDULTON
      ROYALDULTON - ven 27 Nov 15 à 23 h 47

      Ca c'est envoyé ! et d'une grande justesse, meilleure com que je viens de lire !!!! bravo mon garçon !!!

    2. Avatar
      lyonnais974 - sam 28 Nov 15 à 6 h 45

      D'accord avec toi l'ami mais concernant bedimo si il ne joue pas c'est simplement parceque il ne veut pas prolonger son contrat. Au mercato d'hiver il sera libre de s'engager ou il le souhaite.je comprend se choix...en revanche tu a raison sur la formation et qui doit etre exploité dans ces moments ou tu manque de beaucoup de joueurs

  20. Avatar
    Juni entraineur OL - ven 27 Nov 15 à 23 h 03

    J'aimerais connaitre les contrats des joueurs :
    Soit Fournier est con comme la lune, soit il est obligé de faire jouer :
    - Morel a gauche plutôt que DC (ou il a été bon avec OM)
    - gonfalon en DC
    - Beauvu dans le 11 (incompatible avec lacazette)
    -Tolisso dans le 11 (a la rue )

    Bref, on est dans la merde !
    Faut virer ce tocard de Maurice qui est nul au recrutement !
    Et virer Fournier aussi !y en a marre, il ne change rien, c fou d'être têtu comme ça !!

    1. Avatar
      AbuSufyan01000 - ven 27 Nov 15 à 23 h 09

      Enfin une remise en cause de Florian Maurice ! Alléluia ! Même si j'apprécie l'homme, le consultant qu'il a été pour OLTV et l'ancien joueur de l'OL, depuis qu'il est à la tête du recrutement c'est assez mauvais pour ne pas dire catastrophique. Je suis nostalgique de l'époque où Bernard Lacombe (avec ses contacts, notamment Marcelo au Brésil) nous sortait pour pas cher des Djila Diarra, Essien, Malouda, Abidal et consort....

      1. Avatar
        zikos35 - ven 27 Nov 15 à 23 h 50

        Les brésiliens, même les pire, valent tous aujourd'hui une blinde. Les Malouda, Essien ou Diarra d'aujourd'hui sont acheté 20 M d'euros par les clubs anglais... la différence est là.
        Sur le recrutement de cette année, le seul responsable est Aulas. A cause de son orgueil on a raté NKoulou et on s'est retrouvé avec Mbiwa.
        On aurait pu avoir Belhanda largement plus compatible avec notre système et en prêt en plus mais il a préféré Valbuena.
        Quant à Beauvue, c'est surtout qu'on refuse de comprendre que ce n'est pas Lacazette et qu'il faut jouer différemment avec lui.

  21. Avatar
    OL-38 - ven 27 Nov 15 à 23 h 07

    L'OL va vite devoir se remettre au boulot à l'entrainement que dire de plus sur cette défaite à part tout ce qui à étais dis?

  22. Avatar
    MonsieurJ - ven 27 Nov 15 à 23 h 08

    Pour plonger dans la crise il faudrait que quelqu'un se sente concerné par ce qui se passe. Président aux abonnés absents, entraîneur aux abonnés absents, joueurs aux abonnés absents. Vivement le retour de Grenier et sa grosse tête et Fékir sur une jambe et on est sauvés. Pathétique OL.

  23. Avatar
    Gone16 - ven 27 Nov 15 à 23 h 13

    je lis des critiques ciblées sur les joueurs mais pourquoi couler un joueur plus que l'autre. Seul Lopes peut être sauvé mais les autres sont tous sur la même ligne négative...
    Bon on voit que ce vestiaire vit très mal. Certains accusent tolisso ou ferri voir lacazette. Si quelqu'un a de vraies infos qu'il les sorte au lieu de sortir des accusations sans preuves.
    Par contre il va falloir que fournier arrete de plomber ses joueurs publiquement et montre qu'il est le patron en reprenant son vestiaire en main et en se montrant comme étant le taulier! Et qu'il change ce système inadapté à nos recrues et que nos adversaires ont tous compris comment le contourner.

  24. Avatar
    OL-38 - ven 27 Nov 15 à 23 h 19

    Espérons que L'OL préparera sereinement le match contre Nantes. Mais cette défaite risque laisser encore quelque traces.

    1. Avatar
      hihouhou - ven 27 Nov 15 à 23 h 33

      Perso je crois plutôt que toutes les équipes ont vu ce match, et vont nous rentré dedans, et vu l'absence d'umtiti et jallet, on a pas fini d'en prendre, le pire c'est Paris, et là sa va faire mal, si pas de réaction avant ça va faire du 7-0 voir pire.

  25. Avatar
    OL-38 - ven 27 Nov 15 à 23 h 20

    L'OL devra montrer un meilleur visage. Bonne fin de soirée et bonne nuit à tous. ALLEZ L'OL

  26. Avatar
    BouBo - ven 27 Nov 15 à 23 h 40

    C'est la faute à Mapou !
    Meme quand il ne joue pas, c'est de sa faute ! 😉

  27. Avatar
    BouBo - ven 27 Nov 15 à 23 h 41

    Faut voir le bon coté des choses, ça a fait un bon entrainement pour Lopes, avec plein de situations réelles !

  28. Avatar
    BouBo - ven 27 Nov 15 à 23 h 42

    Et puis malgré le peu d'occasion qu'on se procure, 1 but pour Gonalons, 1 passe décisive pour Rafael .
    C'est ça l'efficacité

  29. Lyolicha
    Lyolicha - ven 27 Nov 15 à 23 h 46

    Je partage l'avis de Gone16.....J'ai voulu poster plus ou moins le même commentaire....Seul Fournier et son staff peuvent trouver les solutions aux problèmes et que nos joueurs se sortent également les doigts du cul.

    1. Avatar
      zikos35 - ven 27 Nov 15 à 23 h 54

      Sauf que Fournier on dirait un consultant extérieur qui analyse l'état du vestiaire Lyonnais... son rôle c'est pas ça.

      1. Avatar
        Slaimer - sam 28 Nov 15 à 0 h 05

        Ils en parlaient justement sur l'équipe du soir, il disait qu'il était consultant et pas entraineur, qu'il analysé mais ne faisait rien.

    2. Avatar
      Gone16 - sam 28 Nov 15 à 13 h 00

      il me donne l'impression de noter les joueurs dans l'équipe à chaque conf mais à aucun moment il change sa tactique, demande à son bloc de redescendre alors que la défense joue sur la médiane et est prise de vitesse sur chaque long ballon.
      Des replacements poste pour poste, c'est tout...

  30. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 28 Nov 15 à 1 h 34

    Si on pouvait avoir enfin cette équipe en 4-4-2 ça changerait beaucoup de choses mais bon...

    Jallet Bisevac Umtiti Bedimo

    Darder Valbuena Grenier Gonalons

    Beauvue Lacazette

  31. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 28 Nov 15 à 1 h 37

    Soyons optimiste.De toute façon on va finir quand même deuxième c'est déjà pas mal.

  32. Avatar
    DUBOL - sam 28 Nov 15 à 7 h 10

    Pour le prochain match, si Fournier veut commencer à montrer qu'il en a, il doit sortir du 11:
    MOREL - TOLISSO - LACAZETTE (histoire de s'affirmer). Et je pense que Beauvue seul en pointe ferait mieux que Lacazette seul en pointe et que lorsqu'ils sont 2 devant, parce qu'il est trop limité techniquement pour décrocher.
    Et qu'il nous mette :
    RAFAEL - BISEVAC - ROSE - BEDIMO
    DARDER - GONALONS - FERRI
    VALBUENA - DEL CASTILLO
    BEAUVUE.

    Il est temps qu'il aille piocher chez les jeunes et qu'il se montre un peu moins borné le Hubert.

    1. ROYALDULTON
      ROYALDULTON - sam 28 Nov 15 à 11 h 09

      Bonne analyse tu sors MOREL TOLISSO et LACAZETTE surtout LACAZETTE, le faire un peu redescendre sur terre....!

  33. Avatar
    mirko78 - sam 28 Nov 15 à 8 h 05

    je suis désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi del castillo c'est trop tendre pour etre titulaire en ligue 1 et ferri doit aussi sortir du onze car il n'est pas irréprochable au niveau du comportement comme a dit GG il faut sortir du onze la bande de potes que sont tolisso lacazette ferri et umtiti qui ne pensent que à leurs gueules c'est la ou ont voit que max n'as pas le tempérament le staff aussi a sa part de responsabilité car il laisse faire hubert fournier et perdu génésio fait n'importe quoi car il est à l'origine de leurs mauvais états d'esprits en les surprotégant pour revenir à hubert fournier il divise les joueurs il à ces chouchous et nous le voyons bien ( ferri,tolisso,lacazette) qui meme quand ils sont mauvais ne sortent jamais du onze et joue 90min plein il manque d'équité d'humilité et de bon sens et je ne parle meme pas de ça tactique

    1. Avatar
      DUBOL - sam 28 Nov 15 à 8 h 29

      Del Castillo ce serait juste histoire de montrer qu'il n'y a pas de passe-droit.
      Sa rentrée a été bonne la semaine passée, je pense que ce ne sera pas pire que Ghezzal lorsqu'il joue à gauche.
      Quant à Ferri, je trouve qu'il montre quand même certaines choses positives, et surtout qui pourrait-on mettre à sa place ? Papy n'a plus le niveau, et Mvuemba, comme marqué plus haut par un camarade, on dirait que Fournier ne peut plus le voir...

  34. Avatar
    Alex_Galaad - sam 28 Nov 15 à 9 h 33

    Je souhaite également voir rentrer Del Castillo, il m'avait très bonne impression !

  35. Avatar
    Roseinrio Teeinbed - sam 28 Nov 15 à 10 h 23

    l OL a un jeu portè sur l attaque , forcèment pour cela il faut avoir un bonne dèfense en cas de contre et c est ce qui se passe , on fait des erreurs en passant trop vite le ballon ou en ratant les passes et on prend des buts en contre , et alors maintenant avec la confiance en moins , ça va etre de pire en pire

  36. ROYALDULTON
    ROYALDULTON - sam 28 Nov 15 à 11 h 18

    Moi, les enfants, je suis content que sa pète, et ça couvait depuis le début de saison, tous les commentaires que j'ai lu, de votre part ne font que confirmer mes propos tenus sur le Forum !
    Il vaud mieux que ca arrive maintenant, qu'a la 30ème journée, vous en conviendrez !
    Ils sont obligés de tout remettre à plat, (entraineur, staff, médical, Psy,)car nous sommes la risée du Foot Français, et d'Europe (2ème centre de formation et nous somme incapable de gérer une équipe de foot, je dis bien hier nous avons été humiliés par nos joueurs, une exception faite et tout le monde en convient : notre Gardien Lopez

  37. Avatar
    Slaimer - sam 28 Nov 15 à 11 h 42

    Oui il faut mieux que ça arrive maintenant, c'est sûr.
    Et oui on a des supers jeunes en dessous, tu fais sauter la bande avec la tête gros comme des melons, et tu nous met un ou deux jeunes.

    1. ROYALDULTON
      ROYALDULTON - sam 28 Nov 15 à 11 h 50

      Bjr SLAIMER, tu as tout résumé, et bcp ici sur ce forum pensent pareil !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut