Corentin Tolisso (Photo by ANDREAS GEBERT / POOL / AFP)

Bayern Munich : Corentin Tolisso (ex-OL), la dure rechute...

Le milieu de terrain du Bayern Munich, formé à l'OL, s'est gravement blessé à la cuisse, ce jeudi, lors d'une séance d'entraînement. Une blessure qui risque de lui coûter sa participation au prochain championnat d'Europe.

C'est un gros coup dur que vient de subir l'un des anciens chouchous du public lyonnais. Corentin Tolisso, le gone de Tarare, arrivé à l'OL en 2007 à l'âge de 13 ans et qui a porté les couleurs de son club formateur chez les professionnels de 2013 à 2017 (160 matches, 29 buts) avant de rejoindre le Bayern Munich, a été victime d'une grave blessure, jeudi, à l'entraînement.

Rupture d'un tendon de la cuisse gauche

Selon les informations transmises par le club bavarois, il s'agirait de la rupture d'un tendon de la cuisse gauche. Opéré avec succès ce vendredi matin, le champion du monde français, vainqueur de la Ligue des champions l'an passé avec le Bayern, devrait être écarté des terrains pour une durée d'au moins trois mois, a précisé Hansi Flick, son entraîneur.

Tolisso devrait manquer l'Euro

Une bien mauvaise nouvelle pour celui qui s'était déjà gravement blessé à l'automne 2018, suite à une rupture des ligaments croisés du genou droit. Cette nouvelle blessure risque, en effet, de compromettre sa participation à l'Euro 2021, qui se tiendra du 11 juin au 11 juillet prochains, puisque la liste des joueurs retenus par Didier Deschamps pour prendre part à cette compétition avec l'équipe de France devrait être dévoilée d'ici... trois mois, justement.

4 commentaires
  1. JFOL
    Juni forever OL - ven 19 Fév 21 à 15 h 03

    Très Embêtant comme blessure, ça doit faire mal sur le coup ...
    Pour l'Euro, ça paraît cuit, faut pas rêver, du moins, pour y être au top
    Il est tellement costaud, il reviendra vite

    1. dugenou
      dugenou - ven 19 Fév 21 à 17 h 47

      ça doit faire mal en effet et aussi dans la tête pour un joueur de haut niveau, ce doit être très dur.
      Courage à Corentin. Soutien dans ces moments difficiles. Il y a toujours pire que cela, il faut regarder devant, mais il est vrai qu'il n 'a tout de même pas été épargné par les blessures.

  2. le_yogi
    le_yogi - ven 19 Fév 21 à 18 h 06

    Dans son malheur, je dirais qu'il a au moins la chance que cet Euro ne sera probablement pas le plus vibrant que le foot ait connu dans son histoire. J'imagine que tout aura lieu en vase clos avec interdiction de déplacement pour les supporters, donc bon... Il en verra d'autres, et il m'a l'air costaud dans sa tête. La Coupe du Monde n'est jamais que l'année d'après, même si celle-ci aussi elle sera probablement d'un genre bien spécial 😛

  3. Avatar
    cavegone - ven 19 Fév 21 à 19 h 51

    L'Euro on s'en .... un peu non ?
    C'est de pouvoir rejouer au foot à haut niveau qu'il faut lui souhaiter d'abord je trouve.
    Grenier qui se pète contre Arsenal a pu revenir d'une blessure comme ça aux quadriceps.
    Par contre Ederson lui, la même aux ischios il n'est jamais vraiment revenu.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut