Inès Benyahia lors d'OL - Rodez
Inès Benyahia lors d’OL – Rodez (crédit : David Hernandez)

Benyahia pourra jouer OL - Le Havre grâce à un accord

Prêtée par l’OL au Havre cette saison, Inès Benyahia aurait pu se retrouver bloquer. Finalement, le club lyonnais a donné son accord pour que la milieu puisse jouer dimanche à Décines.

Elle est l’une des grosses satisfactions de cette saison 2023-2024 en D1 féminine. Ayant quitté l’OL courant septembre, Inès Benyahia était partie du côté du Havre pour gagner du temps de jeu et continuer sa progression. Le prêt normand est pour le moment une franche réussite pour la milieu. Ayant disputé 17 matchs avec le HAC dont 15 comme titulaire, Benyahia s’est rendue indispensable, au point de s’attirer les louanges d’Hervé Renard jeudi lors de la liste des Bleues.

Avec six buts inscrits, la native de Sète a parfaitement pris conscience de ses qualités pour le plus haut niveau, que ce soit dans une position plus offensive que dans son rôle de prédilection. Pour le plus grand plaisir de Sonia Bompastor. "On suit toutes ses performances avec Le Havre. C’est une joueuse qui fait à la fois du bien au club normand, mais s’éclate aussi personnellement. On la voit en pleine confiance, nous a confié la coach après la victoire contre Benfica. L’intérêt de la prêter était qu’elle puisse avoir du temps de jeu dans un club avec un projet de jeu qui lui correspond. C’est une bonne nouvelle pour la suite aussi bien pour elle que pour l’OL."

À l’image de Melvine Malard à Fleury il y a quelques années ou encore Vicki Becho à Reims, le projet décidé en commun entre l’OL et Inès Benyahia porte ses fruits. La question était désormais de savoir si l’internationale U23 française allait pouvoir recroiser ses (ex)coéquipières ce dimanche (21h) ou non. Lors d’un prêt, une clause est souvent glissée pour empêcher de jouer contre le club prêteur, mais ce ne sera pas le cas pour OL - Le Havre. Comme indiqué par Bompastor, le club lyonnais a "donné notre accord au niveau sportif pour qu’Inès puisse participer à la rencontre même si elle est prêtée par l’OL."

Ce ne sera pas plus mal pour le spectacle et une occasion pour la milieu de montrer ses progrès en direct au staff et rapprocher le HAC du maintien.

9 commentaires
  1. knoumkoufou
    knoumkoufou - sam 30 Mar 24 à 14 h 38

    "Lors d’un prêt, une clause est souvent glissée pour empêcher de jouer contre le club prêteur" alors là, je tombe des nues.

    Signaler
    1. isabielle
      isabielle - sam 30 Mar 24 à 14 h 56

      Tout ce qui est pratiqué chez les pros masculins, ne l'est pas pas toujours chez les pros féminines... sinon la D1 aurait une autre physionomie (formation, stade, arbitrage, retransmission TV, médiatisation, gestion des joueuses...)
      Je ne parle même pas de la considération générale de ceux qui se disent supporters de foot...

      Pour ce qui concerne Inès, rien n'est choquant.
      Le prêt lui permet d'avoir du temps de jeu, de s'aguerrir, d'être vue... et un match face à l'OL est une excellente formation...
      Sonia l'a dit mercredi soir ou jeudi, l'effectif permet d'avoir 2 équipes capables d'être en tête d'un championnat régulier.... donc... Inès montrera toutes ses capacités pour montrer sa progression et revenir un jour à l'OL
      Que pouvons nous craindre d'un renfort prêté à un club du ventre mou ?... du beau jeu ?... ok je prends 😜

      Modéré
      1. Avatar
        Marmotte_05 - sam 30 Mar 24 à 17 h 52

        Je ne pense pas qu'on ait 2 équipes capables de gagner le champ. Ca se voit dès que ça tourne ou que les "cadres" Wendie et Ada sont absentes. Le niveau de jeu depuis Décembre me laisse dans le doute ... Autant j'ai vu une progression dans le jeu collectif du PSG, autant je la cherche dans notre jeu ...

  2. dede74
    dede74 - sam 30 Mar 24 à 14 h 45

    Et c'est très bien qu'elle puisse jouer, Sonia pourra constater ses progrès et nous aussi.

    Signaler
    1. isabielle
      isabielle - sam 30 Mar 24 à 14 h 58

      Salut dédé.... t'as été plus rapide que moi 👍

      Signaler
  3. Avatar
    Poupette38 - sam 30 Mar 24 à 15 h 26

    "Prêtée par l’OL au Havre cette saison, Inès Benyahia aurait pu se retrouver bloquer" 😫

    Signaler
    1. Dede Passion 69
      Dede Passion 69 - sam 30 Mar 24 à 16 h 29

      Poupette, si tu t'y mets aussi , pauvre David, on ne lui pardonne rien ! 😜

      Signaler
  4. Avatar
    seb66 - sam 30 Mar 24 à 18 h 21

    C'est une joueuse que l'on peut comparer avec Horan (l'expérience en moins).
    Excellente de la tête, peut jouer attaquante aux trois postes (Lindsey a été attaquante à ses débuts), bonne finisseuse, sait tirer les CPA, peut organiser le jeu avec un sens très aiguisé, une technique déjà très sûre.

    Signaler
    1. isabielle
      isabielle - sam 30 Mar 24 à 18 h 37

      👍
      En grandissant elle gagnera en puissance physique, en endurance et ... en cumulant les matchs à plus haut niveau elle façonnera son mental déjà bien en place (voir le tir au but vainqueur face à Chelsea en tournoi amical au USA (Women’s International Champions Cup)

      Modéré

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut