Les deux Lyonnaises Le Sommer et Renard sont prêtes à défier l'Australie avec les Bleues.
Les deux Lyonnaises Le Sommer et Renard sont prêtes à défier l’Australie avec les Bleues. (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Bleues : Renard de retour, sept joueuses de l'OL retenues

Pour les deux matchs qualificatifs pour l’Euro 2025, Hervé Renard a fait appel à sept joueuses de l’OL. Comme annoncé, Wendie Renard fait son retour chez les Bleues.

Une fois de plus, l’équipe de France féminine aura encore un fort accent lyonnais à partir de lundi. Pour le rassemblement d’avril, Hervé Renard a retenu sept joueuses de l’OL, dont Wendie Renard qui signe son retour. Mercredi soir, Sonia Bompastor avait déjà vendu la mèche après la qualification de l’OL contre Benfica (4-1). Malgré 30 minutes de jeu et trois mois d’absence, Wendie Renard allait faire son retour en équipe de France pour le rassemblement d’avril. Voir le nom de la capitaine lyonnaise et Bleues dans la liste dévoilée par Hervé Renard ce jeudi en début d’après-midi n’a donc pas été une surprise. Absente depuis la mi-décembre, Wendie Renard avait dû faire l’impasse sur le rassemblement de février pour le dernier carré de Ligue des Nations et n’a fait son retour à la compétition que samedi dernier face à Lille.

Son utilisation en Bleues sera forcément fait en conséquence après concertation avec le staff de l’OL. En plus de la Martiniquaise, le sélectionneur français a convié les habituées lyonnaises que sont Eugénie Le Sommer, Kadidiatou Diani Delphine Cascarino, Griedge Mbock et Selma Bacha. En revanche pas de traces d'Amel Majri mais bien celle de Vicki Becho. Lors de la dernière liste, l’attaquante avait été laissée à la disposition des U23 françaises suite à son manque de temps de jeu à l'OL avant d’être appelée dans le groupe Bleues pour la finale de la Ligue des Nations suite à la blessure de Sandy Baltimore. Elle n’avait malgré tout pas joué et n’était même pas sur la feuille de match à Séville.

3 commentaires
  1. isabielle
    isabielle - jeu 28 Mar 24 à 17 h 02

    Hervé Renard aurait-il pensé qu'elle était étrangère... tout comme Clara Mateo ? 😂

    Modéré
  2. isabielle
    isabielle - jeu 28 Mar 24 à 17 h 14

    Amel, les fans lyonnais savent ce qu'elle vaut au plus haut niveau... on va sans doute voir ce dont sont capables celles qui étaient sur le banc : Le Garrec, Toletti, Dali ?

    Signaler
  3. Avatar
    JM-C - ven 29 Mar 24 à 15 h 05

    Je pense qu'il n'est pas possible d'avoir Karchaoui, Bacha et Majri dans la même équipe.
    Il faudrait la reconvertir en sentinelle, il y a une place à prendre en EDF et aussi à l'OL. Mais voudra-t-elle ?

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut