Hervé Renard avec Wendie Renard lors d'une conférence de presse
Hervé Renard avec Wendie Renard lors d’une conférence de presse (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Wendie Renard (OL) rejoindra le rassemblement des Bleues

De retour à la compétition samedi dernier contre Lille, Wendie Renard fera partie de la liste d’Hervé Renard ce jeudi. La capitaine de l’OL retrouvera les Bleues pour les matchs qualificatifs pour l’Euro 2025.

Elle estime ne pas être encore à 100% mais son statut et son aura font qu’elle est indispensable même si elle n’est pas en pleine possession de ses moyens. De retour dans le groupe lyonnais lors du match aller à Benfica, Wendie Renard avait joué 30 minutes contre Lille samedi dernier. L’espoir de la voir sur la pelouse ce mercredi soir à Décines était né, mais la capitaine de l’OL a finalement regardé la victoire (4-1) de ses coéquipières depuis le banc de touche. Elle a eu beau s’échauffer pendant de longues minutes, Sonia Bompastor a fait le choix de la garder au chaud. "On a parlé avec Wendie avant le match qu’il y avait une possibilité de la faire rentrer au cours de la rencontre en fonction du scénario. Sur le moment, j’ai estimé que ce soir ce n’était pas le bon choix."

La victoire définitive des Fenottes ayant été longue à se dessiner, Wendie Renard a donc dû passer son tour, mais elle devrait se rattraper dimanche (21h) contre Le Havre, match durant lequel "elle sera amenée à avoir du temps de jeu, c’est certain". Cela permettra à la défenseuse de reprendre un peu de rythme avant de prendre la direction de Clairefontaine. La liste des Bleues ne sera dévoilée que jeudi par Hervé Renard, mais ce rassemblement d’avril marquera le retour de Wendie Renard en sélection comme l’a annoncé Sonia Bompastor ce mercredi. "Oui, elle fera partie du rassemblement de l’équipe de France, vous connaissez de son importance, on en parlait en veille de match mardi."

Malgré un manque de rythme criant et trois mois d’absence, les Bleues pourront donc compter sur leur capitaine pour les éliminatoires de l’Euro 2025.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut