Delphine Cascarino lors d'OL - Benfica
Delphine Cascarino lors d’OL – Benfica (Photo by Olivier CHASSIGNOLE / AFP)

OL : Cascarino la joue modeste après son doublé contre Benfica

Double buteuse contre Benfica mercredi soir, Delphine Cascarino a enlevé une belle épine du pied de l’OL. Toutefois, l’ailière ne souhaitait pas tirer la couverture sur elle seule.

La Ligue des champions et l’air du Portugal lui réussissent décidément bien ces derniers temps. De retour à la compétition depuis la fin janvier, Delphine Cascarino continue de monter en puissance au fil des semaines et la double confrontation contre Benfica lui a au moins permis de reprendre confiance devant le but. Auteure du but de l’égalisation à Lisbonne au match aller, la joueuse offensive de l’OL a remis ça mercredi soir à Décines avec un doublé (4-1). D’abord sur une belle inspiration avec un ballon lobé juste avant la pause puis sur un but qu’elle s’est créé toute seule au retour des vestiaires.

Pourtant, après la rencontre et malgré un trophée de meilleure joueuse du match, l’internationale française a préféré mettre en avant le travail collectif sur ces deux buts. "Toute l'équipe a pris les choses en mains. En première période, sans le travail d'Eugénie (Le Sommer), je ne peux pas marquer le premier but. Et après la mi-temps, sans les bons appels de Melchie (Dumornay) qui emmène les adversaires sur le côté, je n'ai pas l'ouverture pour frapper. C'est un travail d'équipe qui amène les deux buts."

Modeste dans le succès, Delphine Cascarino revient malgré tout à un niveau qui était le sien avant sa rupture du ligament croisé il y a dix mois. Tout n’est pas encore parfait, mais en enchaînant les matchs, elle "se sent plutôt bien sur le terrain. Je ne pense plus du tout à ma blessure. Je peux jouer 90 minutes. Je joue comme avant et puis voilà". Un sentiment que partage sa coach Sonia Bompastor, "souvent derrière son dos, car elle croit plus en elle qu’elle-même. La frappe au but, on insiste beaucoup là-dessus, donc voir sa prise d’initiative à cette distance, c’est juste génial. En ce moment, elle ne se pose pas de questions, elle est libérée, elle ose et tente."

Pour le plus grand bonheur de l’OL et des Bleues à partir de lundi prochain.

8 commentaires
  1. Avatar
    undeuxtrois - jeu 28 Mar 24 à 10 h 24

    Elle a raison de la jouer modeste, la route est longue, hier elle a brillé mais on est loin des matchs décisifs. Benfica, en comparaison de ce qui attend l'OL, c'était presque une formalité.

    Je lis ce jour que L'Equipe en vient à dire qu'elle ne sera "pas loin" du Ballon d'Or, si elle "continue comme ça". Quel manque de respect pour celles qui l'ont gagné, pour celles qui ont joué 25, 30 matchs cette saison... Quelle bêtise. Une joueuse comme Graham Hansen avait loupé la moitié de la saison l'année dernière, pour revenir jouer demies et finale d'UWCL, être performante dans celles-ci, et ne pas être nommée... Cascarino finira à 9 ou 10 matchs cette saison, certaines autres à 30, 35, voire 40.

    Signaler
    1. isabielle
      isabielle - jeu 28 Mar 24 à 12 h 18

      L'Equipe c'est "Voici ou Gala" qui ne voit que ce qui brille... sur l'instant... et comme le PSG joue ce soir, il suffira d'un but de Katoto ou Chawinga... et le BO changera de lauréate...
      Faut bien qu'ils vendent leur soupe !
      ... et tu verras le match de l'OL sera réduit à un bouillon Kub, tandis que celui du PSG s'apparentera à un "minestrone"

      Quelle bande de na*zes !

      Signaler
      1. Avatar
        XUO - jeu 28 Mar 24 à 12 h 23

        Pire... c'est du Hanouna. Mêmes questions à la con, tendancieuses avec des réponses oui/non. Et on fait semblant de s'écharper pour se donner un air convaincu....ça pue !!!

      2. OL-91
        OL-91 - jeu 28 Mar 24 à 16 h 51

        Pour l'Équipe (et beaucoup d'autres) l'homme du match est celui qui a marqué le plus de buts.

    2. Avatar
      seb66 - jeu 28 Mar 24 à 16 h 01

      Putellas - je ne nie pas ses qualités - a bien eu un second BO sans avoir joué toute une saison, alors ça cela dépend des sous que ça peut rapporter à certains, faut pas nous prendre pour des gogos...

      Modéré
      1. OL-91
        OL-91 - jeu 28 Mar 24 à 16 h 52

        BO... c'est un peu "Bonne Occase"

  2. Avatar
    Zorglub - jeu 28 Mar 24 à 10 h 43

    Elle a toujours été très modeste dans ses propos (Selma devrait en prendre de la graine...). Talent, modestie, volonté permanente de progresser, sens du collectif, extrêmement peu de fautes sur le terrain, cette joueuse c'est la très très grande classe et pas seulement pour sa technique.

    Signaler
    1. Avatar
      seb66 - jeu 28 Mar 24 à 11 h 59

      On pouvait même constater qu'elle se cachait presque après avoir marqué, lorsqu'elle était félicitée par ses coéquipières.

      Cela dit ce n'est pas la première fois qu'elle marque ce genre de buts.
      De mémoire, contre l'Italie lors du dernier Euro.

      Et en coupe du monde u20 face à l'Allemagne, match où elle est capitaine :
      https://www.youtube.com/watch?v=MQcdQqHfP4w

      Modéré

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut