Inès Benyahia a quitté l'OL en prêt pour Le Havre
Inès Benyahia a quitté l’OL en prêt pour Le Havre (@hacfem)

OL féminin : en prêt au Havre AC, Inès Benyahia élue meilleure joueuse du mois

Inès Benyahia, milieu offensif prêtée par l'Olympique Lyonnais au Havre AC, a été élue meilleure joueuse de novembre en D1 Arkema. 

Inès Benyahia, qui a rejoint le Havre AC prêtée par l'Olympique lyonnais, a été récompensée pour ses performances sur le terrain durant le mois de novembre. Originaire de Sète, Benyahia s'est imposée comme une pièce maîtresse de l'équipe normande, ce qui lui a valu le titre de meilleure joueuse du mois en D1 Arkema.

L'attribution de ce prix à Benyahia fait suite aux succès de Melchie Dumornay (OL) et Eugénie Le Sommer (OL), qui ont été récompensées en octobre et septembre, poursuivant ainsi la tendance de joueuses liées à l'OL remportant ce titre. Élue avec 34,7% des votes octroyés par des entraîneurs, joueuses, et supporters, Benyahia devance de peu Eugénie Le Sommer (33,9%). Cette saison la milieu de terrain a pris part à 10 rencontres et a marqué 4 buts, des statistiques notables qui ont contribué à son élection. La performance de Benyahia cette saison est également de bon augure pour l'Olympique lyonnais, qui bénéficiera de son retour et de son expérience acquise lors de la prochaine saison estivale.

11 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 18 Déc 23 à 9 h 19

    Ça va être dur pour le Havre de perdre une pièce maîtresse comme Benyahia, une joueuse comme elle ça vous change une équipe.

  2. Avatar
    Poupette38 - lun 18 Déc 23 à 10 h 18

    J'ai beaucoup aimé son but face au psg pour le 1 1 😉

  3. Avatar
    filoudore - lun 18 Déc 23 à 11 h 00

    Très bonne joueuse mais qui, à son retour à Lyon, redeviendra simple remplaçante...Il y a déjà 7 internationales au milieu du terrain.
    Pour faire une bonne carrière, elle aurait intérêt à chercher un club qui lui offrirait une place de titulaire.

    1. Avatar
      hngfoto - lun 18 Déc 23 à 12 h 05

      Il y aura peut être quelques départs au milieu. Elle pourrait au moins entrer dans la rotation sinon c'est vraiment dommage pour les jeunes.

  4. Avatar
    hngfoto - lun 18 Déc 23 à 12 h 23

    HS
    Les matchs de Bordeaux ce week-end.
    15h pour les garçons pratiquement 38 000 spectateurs.
    17h45 pour les filles, environ 1 000 spectateurs

    Jouer en baisser de rideau n'aide pas énormément pour le public. En effet, sur 6 matchs joués à domicile cette saison, sur les 5 autres matchs (en excluant le baisser de rideau) , il y a 4 fois plus de 800 spectateurs (une fois plus de 2400 contre le psg).
    Donc le baisser de rideau n'aide pas. Soit le public n'est pas resté parce qu'ils sont déçus des résultats des filles, soit parce que les garçons ont déçus à 15h en faisant nul... Mais je pense que rester aussi longtemps au stade n'arrange pas beaucoup de personnes.

    1. Avatar
      undeuxtrois - lun 18 Déc 23 à 14 h 32

      Si les clubs anglais savent créer une expérience stade dans des stades citadins, ou l'on est dans l'ambiance dès que l'on est à 200, 300m du stade, la France a décidé de faire l'inverse en construisant ces stades loins du centre ville, avec bien peu d'activités autour du match en lui-même. Pour Bordeaux, c'est une galère pour y aller, pour en sortir, c'est au milieu d'une zone commerciale/industrielle sans quartier résidentiel autour, et donc sans commerce. Il y a un stade, une petite esplanade souvent vide, et des parkings. Personne n'a envie d'y rester trop longtemps... En outre, l'ambiance générale autour de ce club est délétère, avec une équipe masculine aux abois, une équipe féminine abandonnée...

      1. Avatar
        Toitoi - lun 18 Déc 23 à 15 h 35

        Tu as raison, mais l'urbanisme actuel tend vers la construction des grands ensembles hors des villes, que cela soit pour les magasins comme pour les stades.
        Déjà, il y a de moins en moins de place au cœur des villes, ensuite, le peu qu'il y a est récupéré pour construire des logements, et enfin, on préfère fort logiquement bouter hors des villes ce qui peut être dérangeant, aussi bien esthétiquement qu'au niveau des allées et venues, et donc du bruit.

      2. isabielle
        isabielle - lun 18 Déc 23 à 15 h 51

        ... c'est curieux, à Seville, à Milan, à Rome, à Londres, à Lisbonne, à Naples.... ils n'ont pas ce problème !
        Mais suis-je stupide, ce sont des pays avec l'ADN foot 😇

  5. knoumkoufou
    knoumkoufou - lun 18 Déc 23 à 14 h 54

    Hé oui Inès et pas Le Sommer ou Chawinga. 25, son numéro mais qui sait, 2025 au Havre ou ailleurs aucune milieu n' étant en fin de contrat en mai 2024 à OLF.

  6. Avatar
    seb66 - lun 18 Déc 23 à 15 h 21

    @filoudore

    Actuellement son entraîneur n'hésite pas à la mettre en pointe.
    Elle décroche ensuite, certes, mais n'est pas une vraie "milieu" au départ du match.

    C'est elle qui tire tous les CPA.
    Je la vois bien jouer le rôle d'une Maroszan dans le futur...

  7. Avatar
    seb66 - lun 18 Déc 23 à 15 h 21

    Actuellement sn ntraîneur n'hésite p

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut