Benzia : "Prendre le maximum de plaisir"

Yassine Benzia, 19 ans, représente l'avenir de l'attaque lyonnaise. Malgré deux buts en Ligue 1, le joueur ne grappille que peu de temps de jeu, sa suspension de cinq matchs en est peut-être pour quelque chose, mais le natif de Saint-Aubin lés-Elbeuf reste positif : "Moi, je vois ça comme un signe du destin. Chacun son destin. Y en a pour qui ça va vite, d’autres pour qui ça va lentement et certains pour qui ça ne va pas du tout. Moi, j’ai la chance d’être jeune, d’être footballeur professionnel, d’en faire mon métier. Donc, maintenant, j’essaie de prendre le maximum de plaisir en jouant au football et être le meilleur possible." reconnaît-il dans une interview pour Onze mondial.

L'accumulation de blessures et les soucis financiers font que l'OL utilise beaucoup de ses jeunes, une opportunité que veut saisir Yassine Benzia. "Avec le fair play financier, maintenant, les clubs ont moins d’argent, à part si tu fais venir des investisseurs. Nous en tant que jeunes, on sait qu’on aura notre chance plus facilement qu’auparavant. On travaille dur à l’entraînement pour grappiller le plus de temps de jeu et s’installer dans l’équipe."

3 commentaires
  1. scorpion - jeu 27 Mar 14 à 10 h 12

    Je pense que pour la saison prochaine ,son temps de jeu devrait monter en flèche ,pour remplacer Gomis ,voir Briand
    Encore faut il que sa tète suive !!!!
    Mais on y crois :-

  2. fiktor - jeu 27 Mar 14 à 10 h 26

    @Scorpion
    Je ne sais pas si ce qu'il dit vient de lui ou s'il répète ce que lui dit son agent, mais c'est une déclaration assez mature par rapport à ses dernière sorties...

  3. scorpion - jeu 27 Mar 14 à 10 h 32

    @fiktor

    Tant mieux ,il est vrai que les critiques sur sa tète étaient plus tot dans la saison !
    Là il viens de se prendre 5 matchs de suspension en temps que capitaine de la CFA ( c'est vrai aussi que la commission à eu la main lourde )
    Mais je crois en lui pour la saison prochaine et lui souhaites toute la réussite possible

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut