Mercato : Billy Koumetio (ex-OL) est prêté par Liverpool

Formé en partie à l’OL, Billy Koumetio évolue depuis fin 2018 à Liverpool. En manque de temps de jeu chez les Reds, le défenseur de 19 ans vient d’être prêté à l’Austria Vienne en première division autrichienne.

Un attaquant qui devient défenseur central, ce n’est pas commun. Pourtant, quand Billy Koumetio a rejoint le centre de formation de l’Olympique lyonnais en 2014, c’est en qualité d’ailier gauche que le natif de Villeurbanne veut faire carrière dans le football. Mais ses qualités techniques limitées, sa puissance et sa grande taille (1m95) poussent ses entraîneurs de l’époque à le repositionner au poste de défenseur central. Jusqu’en 2018, Koumetio écume les catégories jeunes de l’OL, avant de quitter sa région natale pour rejoindre l’US Orléans. Un bref passage, mais suffisant pour plaire à Liverpool, le récent vainqueur de la Ligue des Champions, qui l’attire dans ses rangs. Chez les Reds, le Français signe son premier contrat professionnel à l’été 2020.


Seulement deux apparitions en équipe première


Barré outre-Manche malgré son passage chez les pros, Liverpool vient d’annoncer le prêt de son joueur de 19 ans du côté de l’Austria Vienne en première division autrichienne. "Le défenseur central se lie avec l'équipe de Bundesliga autrichienne avant le début de saison 2022-23, afin qu'il acquière une plus grande expérience. Koumetio a rejoint l'Académie des Reds en 2018 et a fait deux apparitions en équipe première sous la direction de Jürgen Klopp", détaille Liverpool dans un communiqué publié ce jeudi.

3 commentaires
  1. Darn - jeu 23 Juin 22 à 18 h 02

    Jamais entendu parler.

    Signaler
  2. Janot-06 - jeu 23 Juin 22 à 18 h 12

    Non plus.

    Signaler
  3. zikos35 - jeu 23 Juin 22 à 18 h 18

    Hs : Lyon se dirige vers un accord avec tetê. Source l'équipe.

    https://www.lequipe.fr/Football/Article/L-ol-bien-parti-pour-conserver-tete/1340011

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut