OL : Billy Koumetio (ex-OL) va signer professionnel à Liverpool

Formé au centre de formation de l’Olympique lyonnais, Billy Koumetio va parapher un contrat professionnel avec Liverpool dans les jours à venir. Le milieu de terrain de la génération 2002 a rejoint l’équipe des jeunes des Reds en 2019.

C’est un nom qui, peut-être, ne parle pas à tout le monde. Alors, cela indique probablement qu’il va bientôt faire parler de lui. À l’âge de 17 ans, Billy Koumetio est en passe de signer un contrat professionnel avec le champion d’Angleterre, selon Foot Mercato. Le jeune issu du centre de formation lyonnais est apprécié par Jürgen Klopp qui l’avait appelé pour un match de Carabao Cup face à Arsenal en novembre dernier.

Un retour en force

Bien qu’il se soit blessé à l'aine gauche et ait été éloigné des terrains pendant trois mois, Billy Koumetio a su faire preuve de caractère puisque le natif de Lyon est désormais inéluctable chez Liverpool. Ce dernier, du haut de son 1m95, est un fan du grand défenseur néerlandais Virgil Van Dijk (1m93). Celui-ci deviendra son coéquipier dans quelques jours. Un grand point commun qui peut être une source de motivation pour l’ancien jeune lyonnais, passé par l’US Orléans avant de rejoindre Liverpool.

4 commentaires
  1. le_yogi - mar 30 Juin 20 à 10 h 46

    Namaste à la rédac ! Suggestion: ce serait bien qu'on ait au moins l'info de son parcours à l'OL quoi... Là à part rajouter la taille de Van Dijk, ya aucune valeur ajoutée par rapport à l'article de Foot Mercato, qui plus est sur la partie qui nous concerne plus. Ça doit pas être bien long à trouver, et c'est quand même un peu l'idée du métier de journaliste non ?

    Vu que la tendance c'est maintenant de présenter n'importe quel joueur dont la grande-tante était mariée à un lyonnais comme un prodige que le club aurait laisser filer, pour s'engouffrer dans la brèche Kalulu-Gouiri, ce serait appréciable de pouvoir remettre ça en perspective...

    1. poussin - mar 30 Juin 20 à 16 h 52

      +1 le yogi , il a fait 5 ans à OL de 11 à 16 ans . OL n'était pas assez ambitieux à son gout donc aucun regret à avoir surtout qu'il est loin d'être titulaire à liverpool . Bonne chance à lui malgré tout.

  2. Stevy83 - mar 30 Juin 20 à 12 h 26

    Pour ceux qui voulaient des infos sur son parcours à l'OL et son choix de rejoindre Liverpool voici un bon article de Konbini sur ce joueur qui vient récemment d'intégrer le groupe pro de Klopp à Liverpool :

    https://sports.konbini.com/story/portrait-de-billy-koumetio-the-french-un-peu-alone/

  3. leandre-gerrand - mar 30 Juin 20 à 13 h 08

    Mais arrête de dire ca on avait encore perdu un jeune l’année dernière et de qualité en plus ! L’article dit qu’il est milieux mais en tout cas il me semble plus l’avoir vu en defense central (enfin le peu de foi ou j’ai vu)

    C’est fou qu’il signe pro a Liverpool qu’il ait un banc et que nous a Lyon on ne fasse pas jouer nos meilleur jeunes ...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut