OL : fin des prolongations en Coupe de France

La Fédération française de football a décidé d'apporter quelques modifications au règlement de la Coupe de France. A compter de la saison prochaine, les prolongations sont supprimées de l'épreuve, du 1er tour aux demi-finales incluses.

Cette nouvelle règle va modifier considérablement le visage de la Coupe de France. Lors son comité exécutif du 22 juin, la Fédération française de football a décidé de supprimer la prolongation à partir de la saison 2020-2021. En cas d'égalité après les 90 minutes, les deux équipes se départageront directement aux tirs au but sauf lors de la finale.

Seule exception, la finale

"Du 1er tour jusqu'aux demi-finales incluses, en cas de résultat nul à l'issue du temps réglementaire, les équipes se départageront directement par l'épreuve des coups de pied au but, dans les conditions fixées par les lois du jeu", a indiqué l'instance dans son procès-verbal.

6 commentaires
  1. JFOL
    Juni forever OL - mar 30 Juin 20 à 10 h 54

    Encore une belle connerie !

  2. Toitoi
    Moimoi - mar 30 Juin 20 à 11 h 02

    Nous sommes en plein dans le "moins de foot" parce que "les joueurs jouent déjà trop alors vous comprenez deux fois 15 minutes en plus les pauvres".

    1. le_yogi
      le_yogi - mar 30 Juin 20 à 18 h 34

      Les joueurs sont plus que jamais des actifs financiers, il convient donc de les préserver... Ceux qui tirent les ficelles ne veulent pas trop user leurs marionettes !

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 30 Juin 20 à 17 h 56

    Et ben quand on voit le pourcentage énorme de feignant on peut se dire que le maillot à la fin du match il pourra resservir pour le suivant 😁

  4. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 30 Juin 20 à 18 h 05

    A la limite mettre gagnant celui qui marque le premier mais bon on ne sait jamais dès fois qu'il faudrait attendre qu'une équipe marque qu'au bout de 3 h 🤔 Faut pas les fatigués ces pauvres garçons dès fois qu'ils ne pourraient plus mettre le pied sur l'embrayage de la Ferrari 😁 Enfin bref encore une décision qui va tuer un peu plus le sportif et qui va par la même occasion accentuer mon envie de regarder encore moins de foot 🤮

  5. Balley
    Balley - mar 30 Juin 20 à 19 h 32

    Je suis pas tellement du même avis que vous les gars.
    Pour moi coupe de France = petits clubs
    Et j’aimerais bien connaître le nombre de « petits » qui se sont fait sortir en prolongation, pour de la fatigue physique et mentale.
    Je ne sais pas ce qui a motivé cette décision mais ça peut être bénéfique pour ceux qui se donnent à fond pendant 90min.
    Donc pour le foot.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut