Photo by JEFF PACHOUD / AFP

Blessure de Neymar : Thiago Mendes et sa famille menacés de mort

Neymar a quitté la pelouse du Parc des Princes dimanche sur une civière suite à un tacle de Thiago Mendes. Après cette action, le milieu de l'OL et sa famille ont reçu des menaces de mort.

Touché à la cheville après un tacle de Thiago Mendes lors de PSG - OL, Neymar est sorti sur une civière. L'attaquant du PSG souffre d'une entorse et devrait être absent entre deux et trois semaines. Suite à cette action, le milieu de l'Olympique lyonnais et sa famille ont reçu de nombreuses menaces de mort malgré ses excuses. Son épouse, Kelly Mendes, a publié un message reçu sur Instagram : "Pour l'ordure de ton petit ami, s'il arrive quelque chose à Neymar, vous en paierez de votre vie. Vous et votre famille, un par un", peut-on lire.

Le club prend ces menaces au sérieux

Les Mendes et le club prennent cette histoire au sérieux rapporte Le Progrès. Une suite judiciaire pourrait être envisagée explique le quotidien régional. "Tous les messages et audio menaçants que je reçois pour mes enfants et ma famille, je suis en train de les envoyer à la police", annonce la femme du joueur sur le réseau social.

33 commentaires
  1. Darn
    Darn - mar 15 Déc 20 à 12 h 06

    J'ai hâte d'entendre le message de soutien de Neymar.

  2. vav
    vav - mar 15 Déc 20 à 12 h 25

    La faute était moche, c’est vrai, mais il a été expulsé et il faut accepter que ça fait partie du jeu. Il faut relativiser, la fatigue aussi explique la maladresse/dangerosité du geste. Il joue le ballon, le geste n’est pas prémédité, il s’est excusé...
    le sport de haut niveau a contact présente des risques, il n’y a rien de scandaleux.

    Le scandale c’est ces insultes et ces menaces. Neymar doit immédiatement lui montrer son soutien pour éviter que ça ne dérape davantage. Et l’OL doit soutenir son joueur car ça fait partie du sport pro.

    Mendes à en outre tout à fait raison d’impliquer la police, ces menaces sont purement inadmissible et doivent être punies.

  3. Juni38
    Juninho Pernambucano - mar 15 Déc 20 à 13 h 04

    Ce sont juste quelques décébrés comme il y en a hélas pas mal parmi ces pseudos "supporter" , des abrutis finis.

    Ce qui est plaisant , c'est de voir les journalistes parisiens pleurer et couiner fort , ils ne comprennent pas comment leur équipe a pu perdre .
    Mention spéciale au pathétique et lourdaud p.M ( même pas envie de citer son nom ) , qui pleurniche à tout va , et du bout des lèvres reconnait que l'ol a fait une bonne première mi temps .
    Et ces pseudos journaleux de parler d'attentat à propos du geste de Mendès , ils font honte .

    1. JFOL
      Juni forever OL - mar 15 Déc 20 à 15 h 16

      zut, je suis lourd, PM, il est chez qui ? canal, equipe ?

  4. Avatar
    Hannibal LectOL - mar 15 Déc 20 à 13 h 46

    Il y a trop d'impunité en ce qui concerne les menaces graves dont certains sont victimes. Il faudrait poursuivre systématiquement, et il faudrait surtout des condamnations dignes de ce nom. Y compris en dernier recours un mois ferme dans une prison bien lugubre.
    Pour ce qui est des sentiments des journalistes parisiens, ce qui les intéresse s'arrête à l'actualité qui se passe à l'intérieur de leur périphérique... Pour eux le reste n'existe pas. Cela fait bien longtemps que je n'accorde aucun crédit à leurs analyses ou leurs opinions. Ils sont dans leur bulle et se pensent le nombril du monde. Quelqu'un comme PM m'inspire davantage de pitié qu'autre chose / j'ai la chance d'avoir une vie probablement beaucoup plus belle que la sienne.
    Il y a aussi peu d'intérêt pour le sport et pour les clubs de foot à Paris et en idF. Je le déplore en constatant le peu d'engouement pour le Racing, le PFC, et même le Red Star. Les journalistes compensent et placent tout sur la franchise du Qatar... Plutôt que de favoriser le renouveau des autres. C'est dommage pour le foot francillien.

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 15 Déc 20 à 14 h 03

      Je n'ai pas le même ressenti, je trouve que les commentateurs de la L2 sur Telefoot ne parlent que du Paris FC et sont ouvertement partisans de ce club quelque soit son adversaire.

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 15 Déc 20 à 15 h 13

        Complément vrais ce que tu dis ol victory, moi qui suit la ligue 2 de très très près je peux confirmer que les médias sportifs ne parlent que du Paris FC. Ils voudraient absolument qu'il y ai un deuxième club Parisien en ligue 1. Je n'ai rien contre un 2ème club mais de la à négliger voir mépriser les autres je trouve ça dégueulasse. Mepriser Toulouse par exemple en disant qu'ils n'ont plus le niveau pour remonter est malsain 🤮

  5. Darn
    Darn - mar 15 Déc 20 à 14 h 12

    Ils nous soûlent avec Paris, L1 ou L2 quoi...

    1. Avatar
      Steph696969 - mar 15 Déc 20 à 17 h 54

      pas qu'avec le foot d'ailleurs !

  6. janot06
    janot06 - mar 15 Déc 20 à 14 h 27

    C'est toute cette frange de dégénérés prompts à la menace et qui font tache au football que je vomis .
    Ils sont malheureusement conditionnés par une bande de pseudos journalistes qui n'ont pas leur pareil pour jeter de l'huile sur le feu d'une façon délibérée.

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - mar 15 Déc 20 à 14 h 52

      Tout a fait , parler d'attentat à propos de l'action défensive de Mendès , c'est irresponsable et calamiteux .
      Ils ne font qu'exciter un peu plus la haine de quelques dégénérés .

      1. Darn
        Darn - mar 15 Déc 20 à 15 h 00

        Dis ça à Papa Neymar... Qui en fait des caisses comme son fils. C'est de famille !

      2. Juni38
        Juninho Pernambucano - mar 15 Déc 20 à 15 h 08

        je préfère en effet papa MBappé

      3. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 15 Déc 20 à 15 h 23

        Et moi le magnifique papa Wemba 🌞🌞
        https://youtu.be/QemzwQ839tE

    2. le_yogi
      le_yogi - mar 15 Déc 20 à 15 h 01

      Par contre les menace de morts qu'il reçoit ne vous méprenez pas, ça vient surtout du Brésil. J'ai du mal avec beaucoup de journalistes sportifs d'ici, mais pour le coup c'est pas vraiment de leur ressort. C'est les fanatiques de la Seleçao. Je pense pas que les parisiens seraient prêts à donner leur vie pour Neymar vu le nombre de fois où il les a fait tourner en bourrique ^^ La même chose était arrivée au pauvre garçon qui avait fracassé Falcao en Coupe de France d'ailleurs. En Amérique du Sud on ne badine pas avec ces choses là apparemment... Il y en a même qui disent que ça pourrait fermer les portes de la sélection pour Thiago à tout jamais.

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - mar 15 Déc 20 à 15 h 09

        oui la bas c'est du fanatisme avec la Seleção .

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 15 Déc 20 à 15 h 34

        Ouai j'allais en parler aussi. En Amérique du Sud le foot est plus important que tout, le fanatisme est présent du matin au soir chez les supporteurs,meme si le Brésil c'est pas la Colombie ça reste grave quand même leur comportements. Quand on voit ce que Juni a subi pour avoir pris des positions anti rasciste anti fasciste faut pas s'étonner que pour un joueur qui blesse un autre ce soit idem. Maradona aussi à subis des menaces de morts plusieurs fois, il était tjrs entouré de tout un tas d'amis protecteurs. Socrates pareil pour ses idées marxistes il était constamment sous menaces. Tant que le fanatisme ne sera pas combattu efficacement il y aura des menaces sur les footballeurs. On laisse trop dans certains club le pouvoir au supporteurs 😤

  7. Avatar
    Hannibal LectOL - mar 15 Déc 20 à 15 h 15

    Pour le PFC je me suis mal fait comprendre... Il n'y a pas d'engouement populaire pour ce club qui même en temps normal joue devant des tribunes vides. Comme c'est un peu le papa du psg, les journalistes essaient de compenser. Ils rêvent de faux derbys. Mais il n'y jamais eu de vraie volonté de faire renaître les clubs historiques parisiens que sont le Racing et surtout le Red Star. Je le déplore. Même si le PFC monte, ça ne fera pas long feu, comme un Evian-Thonon-Gaillard, parce-qu'il n'y rien d'autre derrière qu'un intérêt financier.
    Il est paradoxal de compter autant de clubs très actifs dans une Corse qui compte 300 000 habitants / et aussi peu dans une région qui en compte 12 millions.

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 15 Déc 20 à 16 h 52

      D'accord !

      Pour la Corse c'est peut-être que les distractions sont rares, entre le foot même rugueux et se faire arracher les tympans par les polyphonies corses, la question elle est vite répondue !

      (pas taper, je plaisante hein ?)

      1. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - mar 15 Déc 20 à 17 h 06

        Heureusement que tu plaisantes, car j'ai ma cagoule et mon calibre dans la boite à gants !😉😉
        C'est ma 2ème région de coeur....

      2. OLVictory
        OLVictory - mar 15 Déc 20 à 17 h 47

        La région de cœur on l'appelle le ventricule d'habitude, droit ou gauche

  8. Broglinnn
    Broglinnn - mar 15 Déc 20 à 15 h 15

    Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà rapporté ici..mais Neymar pourrait jouer dés dimanche..
    Je regrette de ne pas vous avoir partagé mon ressenti lors de sa sortie...
    Connaissant le mec, avec un mental encore plus faible que Dubois..d'où leur bagarre de griffure d'enfant.., je l'ai vu vers la 85eme avec les yeux vagues et l'envie d'être ailleurs..ma première pensée quand il est resté au sol, c'était qu'il allait se cacher et sortir pour ne pas assumer sa défaite...

    Les ralentis m'avaient pas impressionné et j'étais exaspéré de ce 3eme cartons rouges injustes après Bard et Cherky...

    La commission de la LFP est vraiment bidon..encore des saguouins qui se goinfrent pour rien.

    1. Avatar
      XUO - mar 15 Déc 20 à 15 h 27

      On voit pire comme tacle mais on ne sait jamais comment ça va se terminer. Il y a lieu de prendre en compte la dangerosité du geste défensif mais aussi de l'aptitude de l'attaquant à ce sortir du piège, sans oublier le facteur chance ou malchance.
      Si en matière de football on avait un peu plus de retenue, ça aiderait. Parler d'un attentat dans ce genre de circulation.... et que dire du gardien battu qui a été crucifié....doux Jésus !!!

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 15 Déc 20 à 15 h 43

        On connait Neymar c'est un gamin mal fini. Perso il me fait plus pitié qu'autre chose, c'est un pauvre gamin qui s'est retrouvé très tôt dans le monde de l'argent, entouré de tout un tas d'escrocs, de requins, familiales ou amis. Il a même pris position malgré sa couleur de peau pour le fasciste et raciste Bolsonaro, c'est dire si il est bête 🤣

      2. OLVictory
        OLVictory - mar 15 Déc 20 à 16 h 57

        Neymar n'est pas bête, en tant que millionnaire il est cohérent dans ses choix politiques et fiscaux.

        A la limite je préfère cette franchise à celui qui ferait semblant d'être proche du peuple tout en fricotant avec les fachos et en comptant ses millions.

    2. Avatar
      ObjectifEurope - mar 15 Déc 20 à 16 h 34

      Merci de me rassurer, vu comme il hurlait j ai cru qu'on allait l emputer d une jambe!

    3. Avatar
      Wone2 - mar 15 Déc 20 à 16 h 40

      Je pense surtout que tout le cinéma fait par neymar était un écran de fumée pour faire oublier son jeu insipide et son attitude déplorable pendant ce match.

    4. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - mar 15 Déc 20 à 16 h 51

      J'ai eu exactement le même sentiment que toi.

      J'ai posté, je ne sais plus où , qu'il en aurait pour 8 jours ou 6 mois .... mais que j'avais ma petite idée .....

  9. Avatar
    Gi69OL - mar 15 Déc 20 à 16 h 03

    Il n'y a aucun attentat. Un tacle peut-être viril, mais on ne ressent aucune méchanceté dans le geste. Par ailleurs, c'est vrai que Neymar un peu mieux doté au niveau QI ce serait autre chose !!!

    1. Toitoi
      Moimoi - mar 15 Déc 20 à 16 h 08

      Il serait peut-être dans le top 2 mondial. Mais celui-ci va bouger prochainement, Messi semble rendre les armes.

      1. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - mar 15 Déc 20 à 16 h 53

        Je pense qu'il sera encore là pour éliminer le PSG....

      2. Toitoi
        Moimoi - mar 15 Déc 20 à 16 h 58

        J'espère que non ! Sinon, il risque de ne pas les rejoindre... Tu me diras, Neymar les a éliminés puis rejoints...

  10. Toitoi
    Moimoi - mar 15 Déc 20 à 17 h 07

    "La blessure n'est pas trop grave, je ne peux pas dire qu'il jouera contre Lille, mais je ne peux pas non plus dire que c'est totalement impossible".
    Thomas Tuchel, à propos de Neymar, en conférence de presse à la veille de la rencontre du PSG face à Lille.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut