Bleues : 9 Lyonnaises présentes pour l’Euro 2017

Le sélectionneur de l’Equipe de France féminine Olivier Echouafni a dévoilé une liste élargie de 29 noms pour l’Euro 2017 (du 16 juillet au 6 août). Dans celle-ci, on retrouve 10 lyonnaises dont Mylaine Tarrieu dans les réservistes.

Cet été, l’Equipe de France féminine se rendra aux Pays-Bas pour tenter de décrocher le premier titre de son histoire. Les Bleues affichent un palmarès vierge dans les grandes compétitions internationale. Les Françaises ont cependant remporté la SheBelievesCup aux Etats-Unis cette année. Une compétition dans laquelle figurait les Etats-Unis, l’Allemagne et l’Angleterre. Pour autant, cela ne fait pas des Bleues les favorites pour Olivier Echouafni : « Quand on n’a pas gagné de grandes compétitions internationales on est pas favoris, à l’Euro on a jamais dépassé les quarts de finale. Cependant, je pense à l’Allemagne, les Pays-Bas et les pays nordiques comme la Suède et la Norvège. » Pour autant, cette liste contient de nombreuses joueuses de qualités dont 11 Lyonnaises (avec Méline Gérard* et Mylaine Tardieu qui fait partie des réservistes). Elle seront mobilisées pour affronter le PSG en Ligue des Champions à Cardiff : « Ce qu’il va se passer jeudi cela concerne les clubs mais c’est historique d’avoir deux équipes françaises en finale de cette compétition lance-t-il. Malgré la concurrence entre l’OL et le PSG je n’ai pas peur de retrouver des joueuses divisées lors du rassemblement le 21 juin. »

Sans la Lyonnaise Hamraoui

Les Bleues affronteront l’Islande (le 18 juillet), l’Autriche (le 22 juillet) et la Suisse (le 26 juillet). Des équipes que le sélectionneur a pu observer : « Ce sont trois équipes avec des profils à peu près identiques, ça ne va pas être facile. Il faudra être prêt dès le départ. » Dans cette liste on pouvait s’attendre à retrouver Kheira Hamraoui, mais la joueuse de  l’OL arrivée cet été du PSG a payé son manque de temps de jeu : « Son choix d’aller dans un grand club ne s’est pas avéré payant. Son manque de compétition lui a cruellement fait défaut. »

Les 23 joueuses retenues : Bouhhadi, Gérard, Philippe - Georges, Houara-d'Hommeaux, Karchaoui, Mbock,Perisset, Renard, Tounkara - Abily, Bussaglia, Geyoro, Henry, Lavogez, Majri, Thiney, Toletti - Catala, Delie, Diani, Le Sommer, Thomis

Les 6 réservistes : Peyraud-Magnin, Torrent, Diallo, Le Bihan, Tarrieu, Gauvin

*Méline Gérard a annoncé son départ de l'Olympique Llyonnais. Au moment où la compétition débutera le 16 juillet, elle ne sera plus Lyonnaise.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut