Bleues – Le Sommer : "Nous ne sommes pas encore à 100%"

Confiante avant le Mondial féminin, l’attaquante de l’OL Eugénie Le Sommer compte sur une bonne préparation physique pour bien peaufiner le collectif des Bleues avant la compétition.

Après avoir remporté, contre le FC Barcelone (4-1), la sixième Ligue des champions féminine de l’histoire de l’OL, les sept Lyonnaises (qui ont joué la finale de Coupe d’Europe) retenues pour disputer la Coupe du monde en juin prochain ont enfin intégré le groupe de l’équipe de France afin de se préparer à la compétition. Confiante avant le tournoi, l’attaquante des Fenottes Eugénie Le Sommer n’a pas caché sa joie d’avoir rejoint les Bleues. « Cela s’est bien passé. Nous étions contentes de retrouver le groupe. Nous savions qu’elles avaient bien travaillé depuis deux semaines. Nous étions heureuses d’arriver ici pour retrouver nos partenaires, mais aussi parce que nous sommes heureuses dans nos têtes, explique-t-elle. Cette victoire en Ligue des champions nous a permis de faire le plein de confiance. Physiquement, c’est vrai que nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour nous reposer. Nous ne sommes pas à 100% mais c’est normal, nous sommes en préparation pour cela. »

« C’est toujours plus facile quand on connaît bien ses coéquipières »

À quelques jours de l’ouverture de la compétition, les joueuses de Corinne Diacre doivent peaufiner leur entente collective afin que l’équipe soit bien rodée pour le Mondial. L’attaquante numéro 1 des Bleues estime que ses coéquipières ont encore pas mal de temps pour bien se trouver sur le terrain. « Le jeu que l’on pratique en club et en sélection n’est pas le même. Mais nous ne pouvons pas changer les joueuses que nous sommes. Nous essayons juste de nous adapter à ce qui est demandé. Dans l’animation, c’est toujours plus facile quand on connait bien ses coéquipières. Cela n’empêche pas cependant pour des filles qui évoluent dans différents clubs de se comprendre quand même sur le terrain, indique Eugénie Le Sommer. C’est important de bien communiquer entre nous. Et forcément, cela est plus facile et rapide avec des joueuses avec qui tu évolues au quotidien. Mais il nous reste du temps lors de cette préparation pour bien se comprendre sur le terrain, défensivement et offensivement. »

Les Bleues débuteront la compétition, le vendredi 7 juin (21h) contre la Corée du Sud au Parc des Princes.

3 commentaires
  1. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - ven 24 Mai 19 à 17 h 04

    Y faisait froid ou l'exitation d'avoir marqué ? Lol 🙂
    Ok --> je sors -_-'

    1. OLVictory
      OLVictory - ven 24 Mai 19 à 17 h 22

      Coquin !

  2. Avatar
    lyonnais69500 - sam 25 Mai 19 à 7 h 36

    🙈🙈🙈🙊🙊🙊🙈🙈🙈🙈

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut