Bleus - Genesio : "L'absence de Benzema offre une chance à Lacazette"

Comme annoncé, Karim Benzema ne participera pas à l'Euro 2016 organisé en France. Une absence qui libère une place dans la liste de Didier Deschamps et donne plus de chances à Alexandre Lacazette d'en faire partie.

La saison 2014-2015 d'Alexandre Lacazette (27 buts en Ligue 1) laissait augurer les meilleures perspectives pour l'attaquant lyonnais. L'Euro lui semblait destiné, tant le Gone de Mermoz martyrisait les lignes adverses avec son coéquipier Nabil Fekir (40 buts à eux deux). Mais actuellement, la mauvaise première partie de championnat du premier et la longue blessure du second ne permettent pas aux deux hommes d'envisager sereinement leur participation à l'Euro 2016. Malgré tout, Lacazette semble être reparti du bon pied depuis le mois de janvier. Un état d'esprit et une efficacité retrouvés, qu'explique Bruno Genesio devant les médias : "Pour moi il a été reboosté depuis le mois de janvier, il a quand même marqué dix buts. Il a fait des gros, gros matchs. Encore le dernier en date : même s'il n'a pas marqué, je ne vois pas beaucoup d'attaquants qui sont capables de faire ce qu'il fait, remarque-t-il. Récupérer le ballon, le donner et faire marquer. Pour moi, il est dans la continuité de ce qu'il fait depuis le mois de janvier, et peut-être que l'absence de Karim (Benzema) à l'Euro peut lui donner une chance supplémentaire de postuler pour y postuler aussi. Il mériterait aussi donc j'espère que ce sera profitable pour lui."

4 commentaires
  1. -bRoglin- - ven 15 Avr 16 à 15 h 23

    Pour moi il le mérite car je ne vois pas d'autre attaquant que Giroud capable de faire comme Alex, à savoir jouer dos au jeu, servir d'appuis et surtout créer un décalage sur une seule prise de balle..Coman, Payet and co, ont de grosses qualités de percussion, mais pas ça...
    (Griezmann a tout lui..mais lui est 100% titulaire).

    1. janot06 - ven 15 Avr 16 à 15 h 33

      Le tout est de savoir si DD pense comme toi (et moi...).
      Il me semble qu'il n'a jamais été un grand fan de Lacazette, le remisant même sur les ailes les rares fois où il l'a fait jouer en EDF.
      Le Basque est têtu, et celui-là, c'en est un vrai !

    2. Guillaume Draithak - ven 15 Avr 16 à 18 h 35

      C'est mort c'est trop tard. Y'a que Umtiti qui a une chance je pense.

  2. dada - ven 15 Avr 16 à 16 h 09

    le problème c(est qu'il y a déjà giroud et gignac dans ce secteur alors qu'antoine lui peut jouer partout
    çà peut laisser aussi une place a hatem sur le côté, DD ne jouant quasiment qu'en 4/3/3 les attaquants d'aile seront privilégié
    mais bon déjà qu'il finisse bien la saison et il verra

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut