Lyon’s French forward Maxwell celebrates with Lyon’s Spanish midfielder Sergi Darder (L) after scoring a goal on April 8, 2016 at the Mosson stadium in Montpellier, southern France, during the French Ligue1 football match Montpellier vs Lyon. AFP PHOTO / ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP PHOTO / ANNE-CHRISTINE POUJOULAT

OL : Cornet évoque la concurrence avec Valbuena

Aujourd'hui, Mathieu Valbuena semble avoir perdu sa place de titulaire au profit du jeune Maxwel Cornet. En conférence de presse, ce dernier revient sur la concurrence qu'il mène avec l'ancien marseillais.

Avec 5 buts au compteur sur la seconde partie de saison, Maxwel Cornet (19 ans) s'impose comme un titulaire indiscutable au sein de l'équipe lyonnaise. De plus, celui-ci affiche un état d'esprit remarquable depuis le début du championnat, notamment grâce à son travail à l'entraînement. Un caractère à l'opposé de celui qu'à eu vendredi soir Mathieu Valbuena face à son président.

"Il n'y a aucune concurrence malsaine entre nous"

Cela lui permet de gagner la confiance de son entraîneur, Bruno Genesio : "Aujourd'hui j'ai la chance de pouvoir enchainer les matchs et d'être décisif, donc c'est bien. Il va falloir continuer comme ça et travailler au quotidien. Mais dans le football il n'y a pas de places acquises, il n'y a aucune concurrence malsaine entre nous, annonce le jeune buteur. Si je suis sur le terrain aujourd'hui, c'est que le coach estime qu'il peut me faire confiance et que je peux apporter quelque chose."

Une fois sur le terrain, l'attaquant international dans la catégorie U19 "essaie de rendre cette confiance à son coach".

4 commentaires
  1. janot06 - ven 15 Avr 16 à 15 h 43

    Pour l'instant, Maxwell est un titulaire indiscutable.
    A Mathieu de démontrer qu'il mérite sa place en se montrant sous son meilleur jour quand il rentre en jeu.

  2. OL48 - ven 15 Avr 16 à 17 h 11

    J'ai bien l'impression que le problème de Valbuena a Lyon est plus un problème de compatibilité avec le jeu proposé, plutôt qu'un problème de niveau de jeu de Valbuena.
    En clair, son jeu est ce qu'il est et il ne pourra guère en changer pour mieux s'intégrer dans le collectif.
    La suite de l'épisode va se passer en coulisse sans qu'on ne soit mis au courant des choses.

  3. Martine Langlois - ven 15 Avr 16 à 19 h 13

    quand il rentre en jeu s est 15 minutes je ne pense pas q il puisse montrer quelque chose je pense qu on va tout faire pour le priver de l euro s est bien dommage

  4. Monrne - sam 16 Avr 16 à 23 h 08

    Et bien là il est rentré bien plus tôt compte tenu des circonstances et mis à part son CF bien tiré il ne m'a pas vraiment impressionné par le jeu qu'il développe.Je l'ai trouvé bien meilleur par le passé avec l'EDF notamment ou avec Marseille.
    Comme le dit ol48 il y a peut- être incompatibilité avec le jeu Lyonnais ou alors plus simplement il a vieilli?? Il manque cruellement de percussion.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • BerlutiFL33139 OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    @ tongariro Pour certains athlètes, le soucis du vaccin n'est pas philosophique, il est chimique par le risque de sa recombinaison avec d'autres mollecules exogènes et donc outre la conséquence…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pour cela que Tousart lui-même a dit il y a quelques jours qu'il a beaucoup de respect et d'affection pour Juni, que leur relation a été très bonne. Le…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    @cavegone Là, tu deviens de mauvaise foi. Il y a des arguments qui sont présentés ici tous les jours pour justifier que le maintien d'Aulas à la présidence du club…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pas de l'ingratitude, mais il est de plus en plus insupportable. On ne va pas se forcer à apprécier ce qu'il devient, coute que coute, parce qu'on a fortement…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas dit ça juste pour faire croire que Jeffinho est un crack. Tous les socios de Botafogo s'en foute de son départ car c'est un pari qu'ils jugent trop risqué.…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas embrasse surtout l'argent qu'il a retiré de l'OL le mois dernier, en vendant ses parts et celles de ses co-actionnaires au delà des valorisations les plus hautes, de sorte…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est de l'analyse de très haute volée. Ça donne envie de créer des emplois en France, de prendre des risques, de sacrifier sa vie privée, car oui, être entrepreneur, c'est…
  • Olympien First OL - Mercato : Aulas raconte ses discussions avec le PSG pour Cherki
    Je pense qu'il ne faut pas "surinterpréter" les propos de Jean-Michel Aulas, et systématiquement à charge. Effectivement, la proposition du PSG était vraiment faible (un peu comme pour le rachat…
Faire défiler vers le haut