Lorient’s French Algerian midfielder Walid Mesloub (R) vies with Lyon’s French midfielder Mathieu Valbuena during the French L1 football match between Lorient and Lyon on April 3, 2016 at the Moustoir stadium in Lorient, western France. AFP PHOTO / LOIC VENANCE / AFP / LOIC VENANCE

OL : Valbuena exprime son mécontentement

Selon le quotidien l'Équipe, Mathieu Valbuena vit mal le fait de ne pas être régulièrement titularisé cette saison.

Face au Montpellier Hérault SC (0-2), Mathieu Valbuena n'a disputé que 13 minutes et n'a pas été décisif (entrée à la 77e). Un faible temps de jeu, à l'image de sa participation aux derniers matchs de l'équipe lyonnaise. Depuis la 27e journée et le déplacement à Lille (1-0), l'international français n'a ainsi pas été titularisé. Pour causes : une blessure d'un mois aux iscio-jambiers, ajoutée au renouveau de l'équipe, au sein de laquelle Maxwel Cornet et Rachid Ghezzal ont gagnés leur place de titulaire.

"Ça ne peut plus durer"

À l'issue de la rencontre, vendredi soir, Jean-Michel Aulas serait, selon l'Équipe, allé voir Mathieu Valbuena et son agent. Une discussion voulue par le président lyonnais à laquelle l'ancien marseillais aurait coupé court, rétorquant "Ça ne peut plus durer." Une référence à la situation délicate à laquelle il fait face à deux mois de l'Euro 2016 ? Le parallèle semble tout tracé. Des discussions seront sans aucun doute tenues entre l'attaquant et le staff de l'OL, avant que des déclarations viennent au cours de la semaine clarifier une situation pouvant s'avérer problématique au sein du vestiaire lyonnais en vue de la fin de saison.

Sur Twitter, le patron de l'OL n'a pas tardé à réagir à cette information :

 

15 commentaires
  1. OLVictory - lun 11 Avr 16 à 11 h 04

    Il va falloir choisir entre donner du temps de jeu à ceux qui ont ramenés les points ces derniers matchs (Darder, Ferri, Ghezzal et Cornet), ou à ceux qui doivent se relancer (Grenier, Fekir, Valbuena et quelque part Tolisso aussi).
    Sans parler des jeunes qui ont seulement commencé à entrevoir la ligue 1, Perrin, Labidi, Kalulu, etc.
    Ca sera autrement plus compliqué à gérer pour Genesio. 7 joueurs pour 4 postes, tout le monde veut être titulaire ou presque, avec l'énorme pression du résultat et des adversaires qui vont épier le moindre faux-pas. Le néo-coach lyonnais va commencer à répondre à la question de son éventuel talent d'entraineur de haut niveau avec les réponses qu'il va donner lors des quatre semaines qui arrivent.

  2. Gones2wano - lun 11 Avr 16 à 11 h 52

    Saye je commençais à l'apprécier pour sa mentalité , en aucun cas pour son niveau footballistique car étant un simple bon joueur de ligue 1 valbuena ne mérite en aucun un salaire digne d'un grand joueur ( 6 millions!!!!) Mais là, si sa s'avère véridique ce joueur doit finir en tribune et ce faire transféré au plus vite, pour qui se prend t-il, l'équipe tourne parfaitement et il réclame un passe droit! Déjà son entrée à Montpellier à à énervé lacazette et bedimo par son obsession à marquer "son" but, son individualisme ( sur le coup franc excentré et sa frappe alors qu'à gauche bedimo était seul et pouvais se présenter face au gardien), maintenant il ose faire une telle déclaration à notre président qui a construit son clubs depuis bientôt 30ans, et lui ce petit c.. lui parle avec un tel mépris! Mais où va t'on qu'il finisse en tribune voir en cfa il va nous pourrir notre sprint final et prends une place a des jeunes comme perrin et labidi qui ont mouillé le maillot et sorte de chez nous, attention notre remonter c'est faite grâce au collectif aucun élément perturbateur doit venir pollué le vestiaire, bedimo, jallet se comporte parfaitement alors qu'il mérite plus que lui, Genesio sera jugé beaucoup sur cette capacité à gérer ce vestiaire et ce faux très grand joueur

  3. Matt - lun 11 Avr 16 à 11 h 59

    Selon l'équipe.... Les mêmes qui balancent des scoops tous les soirs du lundi au vendredi sur la chaîne 21 ?

    1. Gones2wano - lun 11 Avr 16 à 12 h 08

      Et d'après aulas ceci est un mensonge donc laissons lui le bénéfice du doute à valbuena mais franchement quelque chose me dit que c'est vrai

      1. Tanner Angel Mkd - lun 11 Avr 16 à 15 h 01

        Y a pas de fumée sans feu. Et inventer une histoire comme ça dans le quotidien sportif numero un en France. Et qui a toujours ete derrière Valbuena faut y aller

  4. Bamaki - lun 11 Avr 16 à 12 h 10

    Il faut continuer avec la même équipe (hormis Jallet à la place de Rafael) mais bien sur faire rentrer Valbuena et Fekir pas trop tard dans le match...Augmenter leur temps de jeu petit à petit...

    On aura besoin de tout le monde

  5. dada - lun 11 Avr 16 à 12 h 21

    bien sur que mathieu râle, mais bon les objectifs du club passe avant , grenier et tolisso sont dans le même cas, on joue en 4/3/3 y a pas de place pour tout le monde, certes mathieu peut jouer mais sur une aile et là, rachid bien que peut en vue a montpellier et cornet tiennent la corde, euro ou pas, bruno doit faire des choix et ne s'occupera pas des rêves des uns ou des autres, par contre jallet devrait se réveiller un peu, car en ce moment c'est pas top

  6. Lyolicha - lun 11 Avr 16 à 12 h 45

    Je ne crois pas que ce genre de déclaration va perturber BG... Il y'a toujours de la concurrence dans un bon club et cela fait partie du jeu... Donc le joueur qui ne comprend pas ça a deux solutions : soi il se casse....soi il fait profil bas et met les bouchées doubles a l'entraînement et en match.
    L'on ne va pas chercher des problèmes ou y'en a pas.... BG mène la barque parfaitement depuis son arrivée donc faisons lui confiance jusqu'à la fin de saison. Les meilleurs seront titulaire est c'est réglé. Genesio ne va certainement pas donner priorité aux objectifs personnels des uns et des autres,le collectif prime avant tout.

  7. Altheos - lun 11 Avr 16 à 13 h 27

    Je partage l'avis d'OLVICTORY, c'est dans les semaines à venir que Génésio va gagner le respect et la crédibilité en continuant d'assumer des choix forts pour le bien de l'objectif communautaire.
    Maintenant, je pense qu'il n'est pas difficile en se mettant 5 minutes dans la peau de Valbuena de comprendre que sa situation actuelle ne peut le satisfaire, surtout avec l'échéance de l'Euro. Surtout que visiblement, la discussion aurait été initiée par JMA et non par le joueur. Ce n'est pas lui qui est allé "pleurer" auprès du président. Bien sûr, tout cela est à mettre au conditionnel, tant la fiabilité de la "source" est suspecte.

  8. OLVictory - lun 11 Avr 16 à 14 h 28

    C'est vrai qu'avec Gourcuff on avait la mauvaise habitude de voir notre plus gros salaire ne pas jouer, mais là ça serait bien qu'on arrête. A la longue c'est pénible.

  9. ol-91 - lun 11 Avr 16 à 22 h 16

    Il y a pourtant une solution miracle : faire des matches avec 18 joueurs de chaque côté et sur de plus grandes surfaces.

  10. Maxime Lumière - mar 12 Avr 16 à 1 h 30

    non vraiment petit vélo perd les pédales. déjà embourbé dans des affaires extra-sportives (sex tape, il faut quand meme etre particulièrement crétin pour se retrouver au coeur d'une affaire pourrie comme celle là), blessé (???), grassement payé pour cirer le banc, l'ex-marseillais n'a pas du tout sa place à lyon. il faut qu'il dégage et que président aulas puisse tirer du blé de ce blaireau. allez va jouer en russie (chez les bimbos), aux states (chez les hores) ou alors au qatar (chez les danseuses du ventre). ce joueur est surcoté, il n'a pas l'adn de lyon et est en plus un ancien marseillais. donc allez casse-toi de lyon d'ici la fin de la saison

    1. OLVictory - mar 12 Avr 16 à 8 h 22

      Rageux.

  11. -bRoglin- - mar 12 Avr 16 à 10 h 31

    Ca me fait mal aux yeux de voir que seul Valbuena apparait dans le TOP 20 des salaires de L1...c'est une vision simple qui met en lumière l'erreur de recrutement et de gestion financière de cet été, du moins le concernant..
    Dés qu'Aulas prend à 100% les choses en main, on se retrouve dans la merde.
    J'espère qu'il va pas s'immiscer dans la gestion de BG et laisser l'équipe tourner comme actuellement. On sait tous que le vestiaire n'aime pas Valbuena et ça pète aux yeux sur le terrain..
    La période de son retour correspond à la série de mauvais résultats de Novembre-Décembre. Il est revenu 1 match ou 2 en 2016, ça a collé à des mauvais résultats..
    Ce WE à Montpellier il a exaspéré tout le monde en jouant l'égoïste à chaque fois qu'il a eu le ballon...bref il faut extraire le tumeur pour éviter les métastases et isoler Valbuena du groupe en espérant arriver à vendre un joueur avec un tel salaire cet été..j'y crois pas..je pense qu'Aulas va encore payer son incompétence sportive sur 2 ans de plus..dommage pour nous.

  12. Dr. Manhattan - mar 12 Avr 16 à 17 h 12

    Merci pour ce très bon article. Quant à la mentalité de Valbuena, elle est à revoir.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut