Lyon’s French forward Maxwell (L) is congratulated by teammates after scoring a goal on April 8, 2016 at the Mosson stadium in Montpellier, southern France, during the French Ligue1 football match Montpellier vs Lyon. AFP PHOTO / ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP PHOTO / ANNE-CHRISTINE POUJOULAT

Ligue 1 : trois Lyonnais dans l'équipe type

Suite à la bonne prestation du groupe lyonnais à Montpellier (0-2), Anthony Lopes, Mapou Yanga-Mbiwa et Maxwel Cornet sont présents dans l'équipe type de la 33e journée de Ligue 1.

Au cours du match, le gardien lyonnais se distingue par l'intermédiaire de son clean-sheet, ses 61 ballons touchés (2 fois plus que son homologue montpelliérain), mais également ses 10 arrêts effectués tout au long de la rencontre. Un match plein de maîtrise, qui aura eu le mérite d'apporter de la sérénité à une arrière garde rhodanienne parfois prise à défaut sur sa droite.

En revanche, si Christophe Jallet ne livre pas une prestation convaincante, Mapou Yanga-Mbiwa s'affirme lui, journée après journée, comme un titulaire indiscutable aux côtés de Samuel Umtiti. Pour preuve, ses 13 duels gagnés face aux coéquipiers de Ninga et Yatabaré (MHSC), ainsi que ses 5 tacles réussis. De son côté, Maxwel Cornet justifie lui sa présence dans l'équipe type grâce à son doublé donnant la victoire aux joueurs de Bruno Genesio, et ses 5 ballons touchés dans la surface adverse. Toutefois, son match n'est pas parfait, comme peut le témoigner son déchet technique (64% de passes réussies, le plus faible total lyonnais).

À noter que Ben Arfa (Nice), formé à l'OL et futur adversaire du club rhodanien vendredi soir (20h30), a presque validé sa carte de fidélité dans l'équipe grâce à son triplé hier après-midi face à Rennes (3-0), pour ce qui est aujourd'hui sa neuvième sélection depuis le début de la saison 2015-2016.

équipe type

8 commentaires
  1. OLVictory - lun 11 Avr 16 à 11 h 08

    Ferri a fait un très bon match lui aussi, il n'a pas marqué mais il a été décisif. Il aurait mérité d'y être. Comme Boufal aussi.

  2. Gones2wano - lun 11 Avr 16 à 11 h 59

    Cornet est impressionnant par sa finiton, il est vraiment super serein devant le but, lorsqu'il retrouvera son vrai poste en pointe dans quelque année il pourrai vraiment être un buteur redoutable car il possède les deux pieds, le jeu de tête, un technique assez bonne, la vitesse bref une vrai belle découverte à mettre au profit de Maurice qui cette année nous a ramené aussi darder, en verra pour toussart et kemen mais Maurice ne fait pas que de mauvaise chose

    1. OLVictory - lun 11 Avr 16 à 12 h 20

      Je ne suis pas sûr que Maurice soit à l'origine de ces recrutements. Les jeunes c'est plutôt le rayon de Gérard Bonneau, l'autre membre de la "cellule". Mais je suppose que Maurice a été sollicité aussi pour évaluer ces joueurs avant qu'ils ne signent à Lyon.
      Ce qui n'enlève rien à Florian Maurice dans le recrutement des autres joueurs, Mapou, Darder etc.

  3. Altheos - lun 11 Avr 16 à 13 h 20

    Franchement, Mapou c'est vraiment impressionnant ! Quelle métamorphose.
    Et quelle force mentale pour arriver à revenir du fin fond de l'enfer où se situait son premier semestre.
    Et oui, Ferri, 111 ballons, seulement 16% de perdus et impliqué sur les 2 buts. Gros, gros match. Il est en train de déboulonner Grenier et Tolisso du 11 type. Sa complémentarité avec Gonalons et Darder est vraiment bluffante.

    Et oui, si on pouvait arrêter de dauber et de casser du sucre sur le dos de Maurice, ça serait bien aussi.

    1. OLVictory - lun 11 Avr 16 à 13 h 52

      Ferri a pris la place qu'occupait Gonalons il y a quelques années, en tour de contrôle par laquelle passe tous les ballons.

  4. Jacks - lun 11 Avr 16 à 13 h 24

    Super l'Equipe, quel équilibre dans la compo.

  5. Altheos - lun 11 Avr 16 à 15 h 48

    Tu mets Cornet à gauche et Ben Arfa à droite en 4-4-2 "à plat" et c'est bon, ton équipe est équilibrée 😉

  6. Michele Rahier - lun 11 Avr 16 à 18 h 49

    super genesio qui ne se laisse pas impressionne par le statut des joueurs mais par leur qualites et leur merite bravo mr genesio vous aussi tres critique au debut de saison belle reponse sur vos capacités

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut