Bleus : Jallet sélectionné par Didier Deschamps

Didier Deschamps a annoncé la liste de l'équipe de France, pour les matches amicaux face aux Pays Bas et à la Russie. Un seul joueur lyonnais a été retenu : Christophe Jallet.

C'est la dernière liste avant l'Euro 2016, autant dire qu'il ne reste plus beaucoup d'opportunités d'intégrer le groupe de Didier Deschamps. À 14 heures, le sélectionneur a dévoilé la liste des joueurs qui affronteront les Pays Bas (le 25 mars) et la Russie (le 29 mars). Un seul joueur de l'Olympique lyonnais fait partie de cette liste, c'est le latéral droit Christophe Jallet.

Alexandre Lacazette ne fait pas partie de cette liste, tout comme le capitaine de l'OL Maxime Gonalons. Samuel Umtiti, qui a clamé haut et fort son ambition de participer à l'Euro, n'a pas été sélectionné.

La liste complète :

Gardiens : Benoît Costil (Rennes), Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (Marseille).
Défenseurs : Lucas Digne (Roma), Patrice Évra (Juventus), Christophe Jallet (Lyon), Laurent Koscielny (Arsenal), Jérémy Mathieu (FC Barcelone), Bacary Sagna (Manchester City), Mamadou Sakho (Liverpool), Raphaël Varane (Real Madrid).
Milieux : Yohan Cabaye (Crystal Palace), Lassana Diarra (Marseille), N'Golo Kanté (Leicester City), Blaise Matuidi (PSG), Paul Pogba (Juventus), Moussa Sissoko (Newcastle).
Attaquants : Kingsley Coman (Bayern Munich), André-Pierre Gignac (Tigres), Olivier Giroud (Arsenal), Antoine Griezmann (Atlético Madrid), Anthony Martial (Manchester United), Dimitri Payet (West Ham).
28 commentaires
  1. fandelol - jeu 17 Mar 16 à 14 h 48

    J'espère que le ménage sera fait après l'euro parce que là honnêtement, ya un tier de la sélection qui n'a rien à faire là.

    1. Lyolicha - jeu 17 Mar 16 à 17 h 42

      +100
      DD doit partir après l'Euro,il faut stopper le copinage entre le coach et certains joueurs intouchables visiblement.

  2. Lyonnais_de_la_manche - jeu 17 Mar 16 à 15 h 08

    Dommage pour Lacazette, je l'aurai préféré à Giroud, même si ce dernier a un profil particulier de pivot, je pense que Alex peut apporter beaucoup par sa technique et sa conservation de balle. Avec du Griezmann, Martial, Coman à ses côté ce serait top ! Pour Umtiti malheureusement on se doutais bien, mais je pensais quand même que Laporte serait pris... DD semble privilégier l'expérience au profit du talent, surtout en défense !

    1. Lyonnais_de_la_manche - jeu 17 Mar 16 à 15 h 17

      Quand à Gonalons, je l'apprécie beaucoup, mais j'ai l'impression qu'il est au top de sa carrière et je doute qu'il passe un jour ce cap supérieur pour en faire un joueur crédible au très haut niveau ! D'autant qu'il revient à peine à son niveau...

    2. deliriousfan7 - jeu 17 Mar 16 à 17 h 07

      Je pense que tu voulais dire l'inverse : "l'expérience au détriment du talent" 😉

      D'ailleurs je suis d'accord avec toi

      1. Lyonnais_de_la_manche - ven 18 Mar 16 à 9 h 01

        Ah oui en effet je me suis mal exprimé, c'est plus juste dis comme ça ! 😉

  3. kamelfons - jeu 17 Mar 16 à 15 h 17

    Valbuena est out également, je ne sais pas s'il reverra l'équipe de France à moins qu'il ne fasse une super fin de saison mais cela suppose de mettre Cornet en très grande forme sur le banc.
    Genesio a du pain sur la planche

    1. fandelol - jeu 17 Mar 16 à 19 h 11

      Valbuena en EDF c'est fini. Avec les absents qu'il y a devant et sa non présence aujourd'hui faut plus rien espérer.

  4. Matt - jeu 17 Mar 16 à 15 h 49

    Content qu'il y a qu'un lyonnais appelé par DD,1) on va éviter les blessures, 2) ça va permettre de travailler avec presque tout le groupe et 3) ça devrait bigrement motiver les Lacazette and co de mettre les bouchées doubles ....!

  5. Gones2wano - jeu 17 Mar 16 à 15 h 59

    Lacazette peut s'en prendre qu'à lui même il va traîner comme un boulet sa 1er partie dégueulasse, après pour jallet malgré qu'il ai une bonne mentalité il a du mal à être un top arrière droit de ligue 1 ( d'ailleurs si Raphaël ne se blesse plus, entre les 2 il ya un monde ) alors pour l'équipe se France sa fait drôlement peur
    Sinon cap gonalons n'a pas le niveau, grenier lui l'avait il y a 2an mais bon maintenant il est catastrophique
    Et voilà, seul fékir est un top player qui à 100% devrait être titulaire

    1. kamelfons - jeu 17 Mar 16 à 16 h 07

      tout à fait d'accord avec toi à une nuance près c'est un top player j'en suis également convaincu mais qui n'a encore rien prouvé au niveau international

      1. fandelol - jeu 17 Mar 16 à 19 h 12

        Normal, il n'a jamais eu l'occasion de prouvé^^

      2. Lyonnais_de_la_manche - ven 18 Mar 16 à 9 h 06

        Et pourtant... cette association Benzema/Fékir aurait fait des merveilles à mon avis !

  6. Gones2wano - jeu 17 Mar 16 à 16 h 02

    Et umtiti à largement sa place quand je vois des sakho et autre brêle appelé liste après liste je me dis que tant que DD sera sélectionneur umtiti n'aura jamais sa chance

  7. Frimmy69 - jeu 17 Mar 16 à 16 h 20

    Un milieu de terrain des plus techniques ! ... Le choix me parait un peu trop orienté physique, un joueur du style de Gourcuff apporterait plus de complémentarité.
    Seulement là j'essaie de trouver un nom et rien ne me vient malheureusement.

    Dommage pour Umtiti qui méritait vraiment sa place, ça ne le motivera que plus pour la fin de saison. Concernant Lacazette et Gonalons, leur absence peut se comprendre, ils ont été trop irréguliers jusqu'ici même si ça va mieux depuis janvier. (Pour Grenier aucun débat et Fékir revient à peine).
    Presque étonné en revanche de voir Jallet, je ne le trouvais pas si exceptionnel en ce moment. Cela dit, il n'y a pas non plus une grosse concurrence à son poste ...

    1. fandelol - jeu 17 Mar 16 à 19 h 15

      Bah Jallet c'est sur qu'il n'y a personne à son poste. Il est en concurrence avec Debuchy qui est pourri et peut être Corchia (je ne suis pas le LOSC donc je sais pas si il joue plus haut ou pas cette année).
      Donc vu son passé et sa mentalité, c'est plutôt logique qu'il soit appelé.

    2. Lyonnais_de_la_manche - ven 18 Mar 16 à 9 h 08

      C'est clairement Sagna le titulaire en EdF, jamais trop était fan de lui, mais forcé de constater qu'il est titu à City, et semble avoir de bonne stats !

    3. Saumonons - ven 18 Mar 16 à 18 h 42

      Lassana et Pogba sont excellents techniquement. Matuidi à la limite on pourrait admettre qu'il soit critiqué là dessus (et encore, il ne sait pas dribbler mais il a une très bonne qualité de centre et de passe).

      Franchement à part le cliché noir = joueur physique je vois même pas comment tu peux qualifier Diarra de milieu trop ou purement pgysique... Quant à Pogba il allie un physique de brute et une technique soyeuse.

      Sissoko là je suis ok, et Ngolo Kanté je le connais peu.

      Après comme tu l'as dit, on n'a plus vraiment de milieu très technique en mode meneur de jeu... Grenier et Gourcuff c'est mort, il y a personne dans ce profil maintenant ! Donc DD fait aussi avec les forces à disposition !

  8. Altheos - jeu 17 Mar 16 à 16 h 39

    Lass en sentinelle, Matuidi en box-to-box et Pogba en milieu technique relayeur, franchement ça a de la gueule.
    Dans le genre, c'est difficile de faire mieux, s'ils sont tous les 3 en forme, parce que le Blaise en ce moment, c'est pas folichon.
    Quand on voit Sakho et Mathieu appelés, franchement, Sam peut avoir des regrets !
    Pour le poste de latéral droit, depuis le départ de Sagnol, c'est le néant total à ce poste en EDF. Et je vois personne, même chez les espoirs, pour inverser la tendance.
    Après pour Max, il est tellement sur courant alternatif le garçon. Mais faut être honnête, même au top, c'est un cran en dessous de Diarra. En revanche pour Cabaye et Sissoko, là, je dis pas 😉

  9. lyonnais974 - jeu 17 Mar 16 à 19 h 07

    Cette liste est incompréhensible comment n golo kante peux il etre dans ce groupe. Le mec fait une super saison mais c'est la première a haut niveau . non pas qu'il ne la merite pas mais pas maintenant !! il s'agit la de la dernière liste avant la compétition ce n'est plus le moment de faire des tests !! J.Mathieux a beau joué a Barcelone iil n'est pas transcendent et n'est pas un élément federateur du groupe. .et qui plus est ne voir que 3 joueurs de champs issus de la L1 c'est triste...quant au cas lacazette en l'absence de Benzema et il aurait mérité sa place surtout quand on voit que gignac est pris alors qu'il joue dans un championnat encore plus en bois que la L1. ..

    1. fandelol - jeu 17 Mar 16 à 19 h 20

      Tu te contredis légèrement dans ton commentaire puisque tu critiques Deschamps qu'il prend un nouveau au milieu et tu lui reproche en même temps de prendre Mathieu derrière.
      De toute façon, le sang neuf c'est pas maintenant qu'on en verra mais après l'Euro. D'ici là, à part pour cause de blessure on n'aura pas de grosses surprises. Mais une attaque avec Coman et Martial sur les côtés + Griezmann et Fékir dans l'axe (pas forcément à la même hauteur) ça peut faire très très mal!

      1. lyonnais974 - ven 18 Mar 16 à 15 h 35

        Ce n'est en rien contradictoire ce que je dit ! J.Mathieux je regrette ce choix plutôt sur son niveau général. .et a bien regarder il doit compter une quinzaine de sélection sur les 10 derniers années je compte mm pas le nombre de titularisation tellement c'est famélique. ..prendre un mec juste parce qu'il joue au Barca c moche. Umtiti Laporte lacazette gameiro méritait leur sélection si tu va dans le sens de Deschamps et que tu veux encore faire des tests

  10. Jerinho - jeu 17 Mar 16 à 19 h 09

    Pourquoi Deschamps ne veut pas Aymeric Laporte ?!
    Il est largement mieux que Sakho !

    Charnière Défense : Laporte-Varane.. !!

    1. Gones2wano - jeu 17 Mar 16 à 21 h 27

      Trop technique Deschamps est bloqué en 98 ou un Def centrale doit être avant tout pour lui un catcheur

    2. Lyonnais_de_la_manche - ven 18 Mar 16 à 9 h 11

      Il est appelé en espoir... et je me demande si Mankowski n'a pas demandé à le garder. Parce qu'il a plus sa place que Mathieu en A selon moi !

  11. fekirisback - jeu 17 Mar 16 à 19 h 15

    C'est une liste,d'agent de joueurs.. Par contre n'kolo kante trop fort... Loupé un joueur de se calibre c grave.. Merci Florian Maurice pour ne pas avoir fait le forcing pour lui qui vaut je ne sais combien a l'heure d'aujourd'hui...

  12. Monrne - jeu 17 Mar 16 à 22 h 02

    Pour Alex çà fait 3matchs qu'il travaille énormément à contrario il vendange aussi pas mal.relation cause à effet peut être.En tous cas sur cette saison ce n'est pas une injustice qu'il ne soit pas là.Idem pour Maxime qui revient bien mais son début de saison ne plaide pas non plus en sa faveur.Christophe appelé c'est pas franchement un scandale mais c'est vrai aussi qu'il est moins indiscutable que l'an passé ou pour moi il a été exemplaire.
    Apres pour Samuel j'ai franchement du mal avec lui.il me semble qu'il ne lui manque pas grand chose pour en faire un prétendant indiscutable à l'EDF mais voilã il commet quelques erreurs qui foutent tout en l'air.

    1. fandelol - ven 18 Mar 16 à 12 h 39

      Oui enfin niveau erreur, les autres ne sont pas mieux que lui. Ya qu'à voir Koscielny contre le barça....
      Au niveau de la relance, c'est clairement le meilleur avec Varane. Mais bon, on préfère les Sakho et compagnie...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut