OL - Yanga-Mbiwa : « Le jour et la nuit avec ma première partie de saison »

Après une première partie de saison compliquée, Mapou Yanga-Mbiwa retrouve progressivement son niveau. Le défenseur de l'Olympique lyonnais s'est exprimé ce jeudi en conférence de presse.

Suspendu face à Rennes dimanche dernier (2-2), Mapou Yanga-Mbiwa semble avoir manqué à l'OL. Auteur d'une première partie de saison difficile, l'ancien joueur de la Roma apparaît plus serein. Titularisé à 19 reprises en championnat, le défenseur lyonnais a déclaré : « C'est effectivement le jour et la nuit avec ma première partie de saison. Les doutes que j'avais ? J'étais arrivé et cela avait été assez difficile. J'ai continué de travailler ». 

"Le fait de jouer régulièrement m'aide beaucoup"

Aligné à chaque rencontre de Ligue 1 par Bruno Genesio (sauf à Rennes), l'international français a toujours eu la confiance de son staff, ce qui lui a été bénéfique. L'arrivée de Claudio Caçapa, en tant qu’entraîneur des défenseurs, n'est pas étrangère à ce regain de forme : « Le fait de jouer régulièrement m'aide beaucoup. Cela apporte des automatismes et l'apport de Claudio Caçapa est aussi un plus. Il nous comprend, on discute avec lui ».

6 commentaires
  1. OLVictory - jeu 17 Mar 16 à 14 h 48

    Pas de Lacazette mais Gignac.

  2. Gones2wano - jeu 17 Mar 16 à 16 h 09

    Pffff moi je le vois autant nulle que lors de la 1er parti de saison, la seule différence est que l'équipe étant meilleur on subit beaucoup moins donc il ya moins de mapoucatastrophe mais bon je vois à chaque match des erreurs de malade, est la soit disante résurrection de mapou orchestré par je ne sais qui ? Est une véritable illusion, il faut vite s'en débarrasser cette été

    1. OlFan71 - jeu 17 Mar 16 à 17 h 34

      Mais oui c'est clair !

      Mapou est inutile et nul il ne fait rien en défense contre Paris il a été inutile même contre l'EAG ou même pour tout les matchs récents. Bref un joueur inutile qui ne nous attirent que de la merde car oui c'est pas notre défense qui est utile mais le milieu et l'attaque qui bloque les joueurs adverses !

      Bref que des rageux contre Mapou, ouais il a fait de la merde en première saison ouais il fait des bourdes sauf que c'est un joueur qui est en train de montrer ces qualités car même avec des erreurs il est bon !
      Ce qu'il faut c'est se débarrasser de ces supporters qui ragent et qui crachent sur les joueurs qui montre de vrai ambitions et une mentalité de fer !

  3. janot06 - jeu 17 Mar 16 à 18 h 21

    Il faut être juste et convenir que le Mapou des derniers matches n'a rien à voir avec celui de la première partie de saison ; il a petit à petit retrouvé son niveau de jeu et j'avoue avoir été inquiet lors de son absence à Rennes, même si Koné a fait un très bon match.
    Au contact de Umtiti, il a beaucoup progressé et l'entente entre les deux joueurs est évidente.
    C'est là où l'on voit qu'un joueur qui bosse finit par trouver sa place dans le collectif, contrairement à un Beauvue qui a toujours stagné et n'aurait jamais évolué.

  4. fekirisback - jeu 17 Mar 16 à 19 h 28

    Mapou doit confirmé son prix c'est TS, mtn y va mieux c sur...

  5. Gones2wano - jeu 17 Mar 16 à 21 h 20

    OK si le bareme d'évaluation actuel de mapou est basé sur le fait qu'il soit moins catastrophique comparé à sa 1er partie de saison, bah mapou est excellent, il va postuler au ballon d'or
    Non mais franchement il est toujours aussi nul, je le répète et confirme que son nette progrès est du seulement au fait que l'équipe tourne mieux, kone à lui aussi fait un bon match contre Rennes pourtant on sait pertinemment que c'est une chèvre
    Desolé mais pour moi pour porter le maillot de l'ol il faut un minimum requis et mapou ne l'a pas et ne l'aura jamais
    Entre kone mapou diakhite je ne vois aucune différence, c'est joueur n'aurais jamais du être acheté par Lyon!
    Je pardonne les recruteur d'avoir acheté lovren, rose car il eux savait contrôler un ballon après que leur adaptation ou l'environnement du clubs les ai fait échoué c'est autre chose
    Mais mapou kone diakhite il faut absolument arrêté d'acheter ce type de joueur
    Ps: avant nos Def centrale s'appelaient cris cacapa edmilson muller squillaci

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut