Bleus : Jallet sera-t-il titulaire à l'Euro ?

Christophe Jallet a été retenu dans la liste des 23 joueurs de Didier Deschamps pour l’Euro 2016 en France. Après avoir résisté à la concurrence de Rafael à l’Olympique Lyonnais, le latéral droit doit désormais faire face à celle de Bacary Sagna, qui, comme lui, est passé devant son concurrent à Manchester City.

À l’âge de trente-deux ans, le défenseur des Gones a prouvé qu’il avait encore des jambes en multipliant les retours dans son couloir. Pourtant auteur d’un début de saison compliqué, l’ancien Parisien a su réagir à l’image de son équipe et s’imposer en tant que titulaire indiscutable sous les ordres de Bruno Genesio. Mais prendre une place de titulaire en équipe de France à quelques jours de l’Euro s’avère plus difficile car Christophe Jallet a peu d’expérience avec les Bleus : 11 sélections et 1 but. Mais le latéral droit lyonnais connaît bien le groupe et constitue une valeur sûre aux yeux du sélectionneur. Il a réussi à enchainer les matchs en fin de saison et semble en jambes pour jouer au mois de juin : 31 rencontres disputées, dont 2 buts et 5 passes décisives. C’est d’ailleurs offensivement que Jallet fait la différence par rapport à Sagna. Sa qualité de centre doublée de sa projection dans le couloir est très intéressante et pourrait offrir de nombreuses possibilités à l’équipe de France. Avec par exemple Antoine Griezmann sur le côté droit, le Lyonnais pourrait jouer comme avec un certain Rachid Ghezzal, lui aussi, gaucher placé à droite.

Sagna devant lui à l'expérience

Mais comme plusieurs années, Bacary Sagna va probablement être choisi comme titulaire par Didier Deschamps. Le joueur de Manchester City, tombeur du PSG en quart de finale de Ligue des Champions, a joué 45 matchs cette saison et a trouvé une certaine régularité, en faisant l’un des hommes clés de Manuel Pellegrini cette saison. Pas toujours à son avantage offensivement, le citizen sait se montrer implacable en défense et c’est probablement ce qui fait pencher la balance en sa faveur. L’équipe de France aura besoin d’une grande solidité défensive pour aller le plus loin possible lors de l’Euro. Et avec un Patrice Evra côté gauche, au style de jeu plutôt porté vers l’avant, Bacary Sagna fait office de régulateur en restant un peu plus en retrait et ainsi, bloquer d’éventuelles contre-attaques. En plus, il bénéficie de la confiance du sélectionneur et d’une certaine expérience en Bleu : 55 sélections depuis le 22 août 2007. Pourtant Sagna n’est pas forcément au-dessus de Jallet, deux latéraux au style différent mais relativement au même niveau à peu de choses près. Le premier cité fait vraiment la différence par sa carrière longue de neuf ans en Premier League, où il a su s’imposer avec Arsenal, puis Manchester City. Ce qui le fait sûrement passer devant le Gone dans la hiérarchie, même si celle-ci peut rapidement se voir bousculée.

9 commentaires
  1. Gones2wano - dim 22 Mai 16 à 10 h 46

    Nan il préfère le nul de sagna, quoi que jallet est encore plus nul,

  2. Gael-BadGones-OL - dim 22 Mai 16 à 11 h 03

    Jallet supérieure à Sagna, l'un sait centré pas l'autre, l'un est beaucoup plus intelligent que l'autre, mais Sagna à l'expérience et c'est un gars sur de Deschamps, mais je pense que Jallet sera titulaire d'en un ou deux matchs

    1. fandelol - dim 22 Mai 16 à 11 h 40

      Jallet sait centrer? Euh, c'est une blague j'espère????

      1. Gones2wano - dim 22 Mai 16 à 11 h 55

        Mdrrr jallet centrer ba je m'en rappelle pas

    2. ol-91 - lun 23 Mai 16 à 0 h 38

      Il sait parfois centrer quand il rate le centre qu'il voulait faire.

  3. Juninho Pernambucano - dim 22 Mai 16 à 13 h 45

    Il n'est même pas titulaire à l'OL , je ne sais franchement pas ce qu'il fait en Edf .

    1. Pentagruel - dim 22 Mai 16 à 20 h 53

      C'est dire le néant absolu à ce poste en France (et je veux dire par là chez tout les français pas uniquement en L1). La seule option crédible à ce poste c'est Corchia.

  4. Altheos - dim 22 Mai 16 à 14 h 20

    L'esprit de groupe et l'abnégation dans le rôle de doublure.
    Intrinsèquement, Corchia est plus efficace mais tout comme pour Sam, le manque d'expérience internationale est un facteur vraiment pénalisant.

  5. ol-91 - lun 23 Mai 16 à 0 h 41

    Jallet ne sera probablement pas titulaire. Le coach ne le fera entrer qu'en cas de difficulté pour éviter le pire grâce à son expérience (il s'est toujours montré très bon défenseur en fin de match).

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut