Paris Saint-Germain’s Brazilian defender Thiago Silva (L) vies with Lyon’s French forward Alexandre Lacazette (R) during the French L1 football match Olympique Lyonnais (OL) vs Paris Saint-Germain (PSG) on February 28, 2016, at the New Stadium in Decines-Charpieu, central-eastern France. AFP PHOTO / JEFF PACHOUD / AFP PHOTO / JEFF PACHOUD

Trophée des Champions : l'OL affrontera le PSG

Le 6 août prochain, l’Olympique Lyonnais affrontera le Paris Saint-Germain pour le Trophée des Champions. Le match se déroulera en Autriche à Klagenfurt, une ville située à 300 kilomètres de Vienne.

L’OL n’a pourtant rien gagné cette saison, mais la victoire du PSG face à l’Olympique de Marseille en finale de Coupe de France (4-2) a changé beaucoup de choses. L’AS Saint-Étienne a vu sa sixième place devenir qualificative pour l’Europa League et les Gones, en tant que dauphin des Parisiens en championnat, deviennent leur adversaire lors du trophée des Champions.

Un match qui en dira long sur la préparation estivale

Les Lyonnais devraient être plus frais sur ce match, Laurent Blanc ayant beaucoup de joueurs internationaux dans son effectif qui participeront à des compétitions comme l’Euro 2016 et la Copa America en juin et juillet prochain. Même si certains joueurs de la capitale n’ont pas été retenus par leur sélectionneur, notamment les brésiliens : Dunga a décidé de se passer des services de Thiago Silva, David Luiz, Lucas et Maxwell. Mais de nombreux changements sont attendus du côté francilien, avec le départ d’un certain Zlatan Ibrahimovic, alors que l’Olympique Lyonnais semble vouloir garder ses joueurs et ainsi préserver une certaine stabilité. Et ce, tout en renforçant son effectif avec peut-être des joueurs de haut niveau, comme Hatem Ben Arfa, avec lequel Jean-Michel Aulas est en discussion depuis près de quatre mois. Ce sera donc un affrontement intéressant pour voir où en seront les Gones dans leur préparation, avec un goût de revanche côté PSG, après la défaite (2-1) au Parc OL en février dernier.

14 commentaires
  1. Gones2wano - dim 22 Mai 16 à 12 h 01

    Putin ce match l'année dernière avait été un calvaires, qui présager parfaitement de notre premiere partie de saison lamentable, ce match donne des indications importante sur nos futur résultat, l'année où on le gagne à New York on finit 3eme avec une équipe hyper affaibli ou notre recru star était danic ( d'ailleurs c'était un bon match )
    Quoi qu'on dise c'est un trophée et si on joue pas comme des guerriers cela ne presagera rien de bon, espérons que nous ne seront pas dans débat sur les futur recru et que le recrutement soit bouclé depuis longtemps

  2. Gones2wano - dim 22 Mai 16 à 12 h 21

    HS: d'après les rumeurs ghezzal Rivaldo ne veut pas prolonger car il ce situerai entre la 15ème place et la 20ème avec la proposition d'aulas
    Valbuena,laca,grenier,gonalons,darder,ferri,tolisso,umtiti,mapou,lopes,jallet,Raphaël,bedimo,morel,fekir
    Voilà les 15 salaire supérieurs soit tous des internationaux, des mecs qui ont gagné des titres ou qui on prouvé depuis des années donc mis part morel ( qui est nul et encore en défense centrale il peut justifier son salaire ) il pense mérité plus que l'un de ces joueur ce mec est prétentieux voir malade, il a fait réellement 3 mois et saye il croit qu'il va pété la banque, je veux qu'il parte au plus vite
    Car je suis certain qu'aulas à du lui proposer un salaire de 120000 à 150000 par mois, la différence avec le 10 salaire et le 16 ème doit être vraiment minines

    1. Ismael Bakekolo - dim 22 Mai 16 à 12 h 45

      Moi aussi j'ai penser à la même chose que toi mais bon je relativise, faut pas croire tout ce qu'on lit parce que selon plusieurs médias l'an dernier Lopes et Lacazette mettais la pression sur l'ol or c'était faux donc voila, wait and see.

    2. Lyolicha - dim 22 Mai 16 à 14 h 48

      C'est vrai que Grenier mérite son salaire.Tu parle pour rien dire....En aucun cas,Ghezzal est prétentieux voir malade,c'est gratuit et méchant.J'ai rarement vu un garçon aussi humble que lui.Ce joueur formé chez nous n'a pas connu que des moments de gloires,bien au contraire.Il a attendu,travailler,a fait profil bas sans jamais se plaindre jusqu'à l'arrivée de Genesio a la tête de l'équipe.A partir de ce moment là,tout le monde a découvert les qualités de Ghezzal,enfin décisif.Chaque saison,un joueur ayant fait plus ou moins une belle saison demandera a être revaloriser,comme Ferri,Tolisso,Laca,Umtiti etc etc... l'ont fait la saison passée.Il n'a rien de surprenant ...Il y'a le fond et la forme dans sa demande,maintenant si le président estime que Ghezzal ne mérite pas une importante revalorisation de salaire,c'est son problème.Pour moi,si il y'a un joueur qui doit partir,c'est Grenier.Car sa fait cher les coups francs..

      1. Gones2wano - dim 22 Mai 16 à 15 h 25

        Malgré tu ton arguments je préfère mille fois garder grenier que ghezzal, on parle pas de la même catégorie de joueur, je rappelle qu'il a été juste blessé un an et demi, il est très mauvais actuellement mais grenier à 100% la comparaison n'est pas possible avec ghezzal
        Aulas le dit lui même qu'il lui a proposé le max, je le crois donc il aura un salaire à 6 chiffres, c'est le max pour lui, il a fait seulement 4 mois! Et oui il est fou, si toi tu le connais personnell tant mieux, moi je vois surtout un rancunier et maintenant un mec voulant gagné trop pour ses propres capacité

      2. Lyolicha - dim 22 Mai 16 à 21 h 26

        Aulas dit ! Aulas dit ! Oui il en dit tellement des choses.Le bluff c'est son point fort donc il ne faut pas boire toute ses paroles...Il ne faut pas croire tout ce qui se dit dans les médias,on a un avis mais l'on a ni les tenants ni les aboutissants...Grenier sa fait deux en et demi ou presque, qu'il a disparu de la circulation.Il a fait plus de manières a une époque sur son contrat que Ghezzal actuellement.Je ne cherche pas a te contredire,mais a un moment donné il faut être réaliste.Et si tu préfère Grenier c'est ton choix je le respecte mais je ne cherchez pas a les comparer,c'était pour souligner que Grenier a fait plus de bruit que Rachid sur l'augmentation de salaire et en retour il ne le justifie pas forcément...alors que Rachid est déjà en train de se faire taper dessus dans tout les sens,alors que personne ici n'étaient a la table (enfin je pense) autour de leurs discussions entre lui et le président.
        A moins que t'en sait un peu plus que nous ici vu tes certitudes. 🙂

  3. Ismael Bakekolo - dim 22 Mai 16 à 12 h 49

    Clairement je fais parti des supporters qui pensent qu'ils faut gagner le maximum de trophée possible. Pour gagner le celui la c'est simple boucler la plupart des arrivés le plus tôt possible avant ou pendant l'euro (Nkoulou libre, le polonais j'ai oublier son nom libre, ben Arfa libre) ainsi que les départs et faire une bonne préparation surtout quand on sait que beaucoup de joueurs du psg joueront l'euro ou la copa.

    1. fandelol - lun 23 Mai 16 à 18 h 30

      N'koulou, autant l'été dernier je le voulais, autant maintenant c'est même plus la peine. Vu la saison qu'il a fait c'est pas mieux que Koné honnêtement alors autant miser sur quelqu'un d'autre.

  4. janot06 - dim 22 Mai 16 à 13 h 19

    Nkoulou sort d'une saison très difficile avec Marseille ; on a pu voir encore ses lacunes actuelles avec ce penalty concédé hier soir en finale de la Coupe de France.
    Pas sûr que ce soit une bonne pioche ; il est très loin du Nkoulou explosif lors de son arrivée à l'OM.

    1. Altheos - dim 22 Mai 16 à 14 h 16

      Ses qualités n'ont pas disparu, tout comme celles de Mapou.
      S'il retrouve un climat serein dans lequel il peut s'épanouir avec un staff dédié et compétent ainsi que des équipiers qui font le job pour l'aider (comme Sam l'a fait pour Mapou) il va retrouver son niveau.
      Quoi qu'il en soit, gratuitement, c'est quand même très nettement supérieur à Koné, non ?

    2. Lyolicha - dim 22 Mai 16 à 14 h 36

      Tu as raison mais ces qualités sont indéniables et je pense qu'il n'a simplement plus la tête a l'OM et a hâte de prendre la poudre d'escampettes.

    3. ol-91 - lun 23 Mai 16 à 0 h 36

      Ouais, NKoulou ressemble aujourd'hui davantage à un "joueur lillois " qu'à un Marseillais. L'OL a suffisamment perdu de temps à requinquer des joueurs en mauvaise condition, qu'elle soit psychologique, physique ou les deux.

  5. Snoozie - dim 22 Mai 16 à 14 h 04

    On verra enfin ce dont est capable notre équipe lors des gros matchs à l'extérieur, sans son publique ...

    1. Altheos - dim 22 Mai 16 à 14 h 17

      Ils ont déjà partiellement répondu à Toulouse dans un contexte vraiment pas évident (merci Clément pour le coup-franc !)

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut