Bleus : Karim Benzema entendu dans une autre affaire

Le journal Libération a dévoilé jeudi soir que Karim Benzema avait été entendu, il y a deux mois, comme témoin dans le cadre d’une information judiciaire, pour « blanchiment en bande organisée » et « blanchiment de trafic de stupéfiants ».

Après avoir vu son contrôle judiciaire levé vendredi dernier, Karim Benzema peut désormais entrer en contact avec Mathieu Valbuena. Il pourrait, si Didier Deschamps le sélectionne, participer à l'Euro 2016 avec l'Equipe de France. Mais jeudi soir, Libération a révélé que l'ancien Lyonnais avait été entendu dans le cadre d'une information judiciaire, il y a deux mois. Il ne serait, pour l'instant, qu'un simple témoin dans cette histoire de « blanchiment en bande organisée » et « blanchiment de trafic de stupéfiants ».

Il n'empêche que cette nouvelle affaire n'arrange en rien l'image de Karim Benzema. Dernièrement, 7 Français sur 10 avaient déclaré ne pas souhaiter voir le joueur du Real Madrid participer à l'Euro 2016.

 

13 commentaires
  1. Matt - ven 18 Mar 16 à 14 h 58

    En plus de déléguer tout pouvoir, il s'est porté caution de 2,5 millions, somme qui ne reverra jamais...
    Pauvre de lui, il est plus à plaindre qu'à blâmer, c'est un benêt, un dindon voilà tout !
    Je plains ses parents, j'espère qu'ils vont arriver à l'arracher des mains de tout les demis-sel qui gravitent autour de lui.

  2. OLVictory - ven 18 Mar 16 à 16 h 02

    C'est de l'argent de poche pour lui.

  3. kamelfons - ven 18 Mar 16 à 16 h 25

    j'avais essayé de le défendre (peut être maladroitement) dans un autre post parce que j'aime bien le joueur et j'ai voulu excuser l'homme. Mais là je dois bien avouer qu'il a un comportement indigne et qu'il est le surtout le jouet de gens malfaisants.
    Comme on dit on ne choisit pas sa famille mais on choisit ses amis, il serait temps qu'il change ses fréquentations mais est il mature ?
    J'ai moi même grandi dans une cité et je sais qu'à un moment donné il faut faire des choix pour savoir avec qui trainer car certains (il en existe partout) ne sont qu'un nid à embrouilles.
    Je me demande sincèrement ce qu'il saurait devenu s'il n'avait pas percé dans le foot
    En attendant, sa sélection en équipe de France va devenir le cadet de ses soucis
    Comme quoi l'argent ne fait vraiment pas le bonheur

    1. Matt - ven 18 Mar 16 à 16 h 45

      idem, j'ai les boules et je suis déçu ! Pour moi Karim c'était le gone , notre gone, mon gone celui qui prend le ballon avec autorité un soir à GG dans les arrêts de jeu et qui marque un coup franc Juninièsque arf , p'tit con !!

    2. OLVictory - ven 18 Mar 16 à 17 h 41

      KAMELFONS : Je cherchais l'occasion de m'excuser de ma réponse bien trop vive dans l'autre article, tu m'en donnes l'occasion. Désolé d'avoir perdu mon sang-froid, ça ne devrait pas arriver ici.

      1. kamelfons - ven 18 Mar 16 à 18 h 25

        tu es tout excusé, pas de problème de mon côté,
        et en effet je suis d'accord avec toi il faut toujours rester dans le débat courtois contrairement à un certains sites où les insultes et les préjugés fusent.
        Je ne faisais dans l'autre article qu'évoquer le ressenti d'un contexte politico médiatique qui je le concède ne peut être que subjectif.
        Mais tu avoueras qu'entre déchéance de nationalité, débats autour de la bi nationalité, amalgames entre religion et terrorisme, le 2 poids 2 mesures... on en prend plein la gueule et on devient un peu parano.

        bonne soirée

      2. OLVictory - sam 19 Mar 16 à 18 h 10

        Merci. Je suis tout à fait d'accord et je t'avoue que je vais d'un sentiment à l'autre sur le sujet.

  4. jeepy - ven 18 Mar 16 à 17 h 29

    Moi, je me fous de tous ces racontars de journalistes en mal de copie ! Ils feraient mieux de nous parler de la mafia et des partis qui nous gouvernent et qui nous entubent .... Karim c'est un super joueur et je l'admire dans son job, et ses soit disant malversations ne me lèsent pas et ne coûtent pas un cent aux contribuables. Ce qui n'est pas le cas de nos dirigeants de n'importe quel bord ...

    1. OLVictory - ven 18 Mar 16 à 17 h 43

      L'un n'excuse pas l'autre, du tout !
      En plus le blanchiment d'argent lèse le contribuable, c'est un argument bien mal choisi.

  5. Lyonnais_de_la_manche - ven 18 Mar 16 à 23 h 38

    Surtout que les faits remontent à 2 mois, et ça ressort maintenant comme par hasard... ah ces médias, toujours à remuer la merde... Cela dit, c'est vrai que ses fréquentations le foutent bien dans l'embarras, il est devenu millionaire mais a gardé sa mentalité des cités. C'est bien de ne pas oublier d'où tu viens, mais un moment il connait le fonctionnement de ces gars là... Après il est peut-être trop crédule ! Je suis aussi déçu car c'est un joueur que j'apprécie énormément, il a vraiment la classe sur le terrain, et on sentait qui plus est en Edf que les choses commençait à bien tourner avec Griezmann nottemment...

    1. OLVictory - sam 19 Mar 16 à 18 h 17

      Si c'est publié tout de suite, on accuse les medias de parler sans savoir et si c'est publié après enquête on invoque un complot. La culture de l'excuse ça va un moment. Tout ne se résout pas en quelques minutes, la justice c'est pas du McDo.

  6. Monrne - sam 19 Mar 16 à 9 h 03

    Cette 2eme affaire qui au passage ne semble pas en être une pour lui puisqu'il n'est que "témoin ".
    n'est pas à l'honneur de Libération qui effectivement utilise la notoriété de Karim pour faire du buzz.
    Pour la première affaire il est toujours en examen et le doute persiste quant à sa participation dirons nous malsaine vis à vis de Mathieu.
    Et puis l'EDF pour lui n'est pas essentielle et il prouve au Réal qu'il est un grand joueur.De son côté est-il indispensable en sélection Nale,je ne le crois pas car il me semble qu'il n'a pas l'amour du maillot et je crois que c'est la raison pour laquelle ses prestations sont aussi différentes entre Réal et EDF.
    Je me souviens d'un très bon gone qui lui a refusé l'EDF pour d'autres raisons et ça ne l'a pourtant pas empêché de faire une tres belle carrière . A Lyon il est vrai.
    Mais c'était une autre époque que les -de 20 ans ne peuvent pas connaître.

  7. OLVictory - sam 19 Mar 16 à 18 h 15

    De ce que j'ai lu dans Libé de vendredi, Benzema est victime d'escroquerie dans cette affaire ou de protéger des proches qui feraient du blanchiment d'argent. Selon l'article il y a des enquêtes sur d'autres opérations du même genre qui se seraient produites. On va en entendre reparler.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut