Netherlands’ forward Memphis Depay (L) vies for the ball with France’s defender Benjamin Pavard during the UEFA Nations League football match between the Netherlands and France at the Feijenoord stadium in Rotterdam on November 16, 2018. (Photo by John THYS / AFP)

Bleus : Memphis et les Pays-Bas l'emportent à Rotterdam

La Hollande s'est imposée deux buts à zéro face aux Bleus, hier en Ligue des nations. Memphis, qui a disputé l'intégralité de la rencontre, était en forme et a signé le deuxième but des siens.

Un naufrage : c'est ce qu'ont connu les Bleus hier à Rotterdam, alors qu'ils disputaient face aux Pays-Bas leur ultime match de poule de Ligue des nations. Si Tete coté locaux et Ndombele, Fekir et Mendy coté visiteurs étaient sur le banc, Memphis Depay a lui joué 90 minutes sous la tunique des Oranjes, et, au terme d'une belle prestation, il a signé le deuxième but de la rencontre dans le temps additionnel, d'une belle panenka sur penalty (96e), répondant ainsi à Georginio Wijnaldum (44e). Il s'agit de la dixième réalisation en sélection pour l'attaquant, qui fêtait hier sa 41e cape. Parmi les autres Lyonnais, seul Tanguy Ndombele est entré en jeu (81e, à la place de Steven Nzonzi) pour sa troisième sélection. Lundi à Gelsenkirchen, les Pays-Bas rencontrent l'Allemagne et auront l'occasion de prendre à l'équipe de France la première place du groupe.

Par ailleurs, plus tôt dans la journée, le jeune Lyonnais Anthony Racioppi, titulaire dans les cages de sa sélection, avait fait match nul avec les U21 Suisses contre l'équipe de France U20 (1-1), en amical à Carthagène (Espagne). Le portier a d'ailleurs concédé un penalty de Myziane Maolida.

Lire sur le même sujetDepay, poison des Bleus

3 commentaires
  1. JFOL
    Juni entraineur OL - sam 17 Nov 18 à 8 h 24

    Énorme match des hollandais, on n'a rien pu faire pendant 95 min !
    Ils ont cavalé comme je l'avais rarement vu sans baisse d'intensité !
    Ils ont du avaler de sacrés produits avant le match, enfin, comme dans tous les sports de haut niveau, le dopage est à la pointe ...
    Les hollandais ridicules depuis quelques années, ils sont morts de faim, ils veulent cette ligue des nations et iront sans doute gagner en Allemagne et disputer la belgique, frustrée depuis la coupe du monde, en finale.

    1. Avatar
      fandelol - sam 17 Nov 18 à 14 h 16

      Commentaire pitoyable avec ce genre de sous-entendu...

  2. Avatar
    Gonafrica - sam 17 Nov 18 à 10 h 12

    Si Fekir et Memphis pouvaient jouer ensemble ?.....Si Lucas T. avait un peu de technique..
    Je suis sur que Ndombele peut jouer comme fernandinho

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut