Bleus : quatre Lyonnais dans la pré-liste de Deschamps

Ils seront quatre à espérer voir leur nom apparaitre lors de l'annonce de la liste de Didier Deschamps. Selon RadioScoop, Clément Grenier, Bafétimbi Gomis, Alexandre Lacazette et Maxime Gonalons font partie de la liste des 50 joueurs présélectionnés par l'ancien entraineur de Monaco.  En revanche, Yoann Gourcuff ne fait, logiquement, pas partie de ces 50 joueurs.

6 commentaires
  1. MICAL
    MICAL - ven 9 Mai 14 à 16 h 13

    Gomis,un gag?

  2. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - ven 9 Mai 14 à 17 h 05

    Salut à toutes et à tous,

    50 joueurs; DD ratisse assez large. Il est donc normal d'y trouver des lyonnais. Combien d'entre eux seront dans les 23 ? C'est un autre problème...

    L'article de l’Équipe ce matin confirme ce que l'on pense depuis quelque temps : Clément Grenier est archi bien placé pour figurer dans la liste finale mais cela semble beaucoup plus dur pour Maxime Gonalons et Alexandre Lacazette. Quant à Bafé, je ne lui vois pas la moindre chance.

    Clément possède un profil on ne peut plus rare dans le réservoir de joueurs français. Etant donné que le sélectionneur va très justement se passer de Nasri, il est normal de voir le milieu lyonnais convoqué. S'il confirme son bon retour en forme ce WE, il y sera sans aucun doute.

    Pour les deux autres cela va être beaucoup plus compliqué. L'un est en concurrence directe avec Mavuba, l'autre avec Remy. Quatre bons joueurs, deux places seulement. Le choix est difficile et d'autant plus frustrant qu'il y a pénurie de bons joueurs dans d'autres secteurs.

    Reste à savoir comment va se dérouler cette annonce. 23+7 ou 30 joueurs le 13 Mai ? Une hiérarchie fixée dès le départ ou des places à prendre au début de la préparation. La deuxième option va vraisemblablement être évitée mais vu que rien n'est clair pour le moment, il faut s'attendre à tout. Si jamais DD décide de ne pas trancher dès la semaine prochaine, la forme du moment de tel ou tel joueur pourra encore compter. Réponse dans 4 jours...

    Quoi qu'il en soit, si certains lyonnais ne sont pas retenus dès cette année, ils pourront aisément espérer disputer l'Euro 2016 dans deux ans s'ils continuent de progresser comme ils l'ont fait au cour de la saison.

  3. Avatar
    scorpion - ven 9 Mai 14 à 17 h 06

    Pourquoi un des meilleurs attaquants français au nombre de buts marqués ne ferait il pas parti des 50
    Pour moi entre lui et big mac des sardines y a pas photos il a largement sa place !!!

  4. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 10 Mai 14 à 1 h 25

    Tout va dépendre des deux dernier matchs.Mais perso je préfère qu'ils ne soit pas dans le groupe,comme ça ils seront plus frais pour la reprise.

  5. Lyolicha
    Lyolicha - sam 10 Mai 14 à 9 h 49

    Toute façon faut pas rêver DD a sa liste et les dés sont jetés depuis quelques semaines.A la rigueur,une surprise mais très peu de changement,il a ses choix depuis longtemps.

  6. Jacks
    Jacks - sam 10 Mai 14 à 11 h 26

    Bien sûr que DD doit déjà avoir 90% de sa liste, mais parmi ces surprises il est bien possible que se trouve un milieu. Parce que derrière les trois titulaires le niveau est homogène et que Guilavomi est officiellement hors course puisque blessé, restent des gars comme Mavuba ou Sissoko. Le dernier est déjà un habitué du groupe France mais je pense que Gonalons peut être le dernier appelé à ce poste vue sa bonne 2e partie de saison.

    Ou alors comme le dit Hiro le choix se portera sur Grenier qui permettrait indéniablement d'étoffer l'entrejeu. Même s'il subsiste pour le moment une légère incertitude sur son état physique. Je pense qu'il y aura un seul Gone au Brésil, soit captain Max, soit Grenier. Ou bien, autre cas de figure, DD craque son slip et il rappelle Nasri pour la phase finale... :mrgreen:

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut