France’s defender Samuel Umtiti (R) plays with children at the Aguilera stadium in Biarritz, on May 18, 2016, as part of the team’s preparation for the upcoming Euro 2016 European football championships. / AFP PHOTO / FRANCK FIFE

Bleus - Umtiti : "Je vais essayer de me faire une petite place"

Appelé parmi les réservistes en équipe de France, Samuel Umtiti découvre pour la première fois le groupe des Bleus. Une situation dont il souhaite "profiter de chaque moment."

Cette saison, Samuel Umtiti s'est révélé comme l'élément stabilisateur de la charnière centrale lyonnaise. Suite à des performances sereines et régulièrement performantes, le défenseur rhodanien a été appelé dans la liste des réservistes en équipe de France. Pour l'Euro 2016, il a ainsi rejoint 7 autres joueurs, qui serviront de joker en cas de blessure d'un élément du groupe des 23, composé par Didier Deschamps. Dans une vidéo tournée par la FFF, le natif de Yaoundé revient sur ses débuts en Bleus : "Je suis là pour connaître ce groupe France, découvrir comment il vit au quotidien, annonce-t-il. Après, je vais essayer de me faire une petite place dans ce groupe en montrant ce que je sais faire aux entraînements. Je vais essayer d'apporter aussi ma bonne humeur dans ce groupe, ajoute-t-il ensuite. C'est vrai que j'aurais aimé être dans les 23, mais il y a des choix à faire et c'est à moi d'apporter cette bonne humeur et de faire en sorte de profiter de chaque moment."

Une arrivée sereine en équipe nationale

Jusqu'ici convoqué dans les équipes de jeunes et notamment les Espoirs (7 sélections), Samuel Umtiti a su s'intégrer à un groupe composé en grande partie de joueurs déjà présents lors des derniers rassemblements. En partie grâce à ses coéquipiers en club, Alexandre Lacazette et Christophe Jallet : "Il faut que je reste prêt, car cela peut aller très vite. Je suis assez serein, pas trop stressé donc je pense que ce sont des qualités pour entrer dans un groupe comme celui-là, observe-t-il. J'ai la chance d'avoir des coéquipiers avec qui j'évolue toute l'année qui vont essayer de me mettre bien dans ce groupe."

3 commentaires
  1. Pamo01Michel - mer 18 Mai 16 à 15 h 57

    Bonne mentalité, pourvu qu'il reste à l'OL.....

  2. Minolt - mer 18 Mai 16 à 17 h 18

    Le ton de sa voix et les mots choisis montrent quand même une énorme déception de ne pas être dans les 23

  3. Monrne - jeu 19 Mai 16 à 12 h 22

    Soyons réalistes il n'a pas était parfait cette saison.Qu'il reste chez nous,il va progresser encore et devenir un grand joueur.On compte sur toi Samuel.
    Maintenant avec cette façon de démolir le championnat Francais y compris de la part de DD Beaucoup vont encore choisir l'étranger.Alors pourquoi pas SU.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut