Jérôme Boateng, ancien défenseur de l'OL
Jérôme Boateng, ancien défenseur de l’OL (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Boateng (ex-OL) sera rejugé pour violences conjugales

Après l’annulation de sa condamnation, l’ex-défenseur central de l’OL, l’Allemand Jérôme Boateng, va être rejugé par la justice de son pays. Un nouveau procès pour violences conjugales aura lieu à une date ultérieure.

La justice allemande a annulé ce jeudi 21 septembre la condamnation de l’ancien défenseur de l’OL Jérôme Boateng pour violence envers son ex-compagne, et ordonné une nouvelle procédure pour les mêmes faits remontant à 2018. La plus haute instance judiciaire de Bavière a ainsi accédé aux demandes en révision des trois parties, et annulé la condamnation du joueur à une amende de 1,2 million d’euros, prononcée en appel en novembre 2022.

Des vices de procédure ont été invoqués et un nouveau procès aura lieu à une date encore inconnue. L’ancien international allemand, âgé de 35 ans, est poursuivi pour coups, blessures et injures à l’encontre de son ex-compagne. La peine dont Boateng avait écopé en première instance avait été légèrement réduite en appel : en septembre 2021, il avait été condamné une première fois à une amende de 1,8 million d’euros.

Des faits qui remontent à 2018

Selon son ex-compagne, le joueur l’avait frappée lors de vacances aux Caraïbes en 2018, après la piteuse élimination de l’Allemagne au premier tour du Mondial de football en Russie. Il avait d’abord lancé vers elle divers objets, lui avait "enfoncé un œil avec le pouce, mordu et tiré par terre par les cheveux". Il a toujours nié les faits qui lui sont reprochés. La justice a donné raison jeudi à la défense de M. Boateng, qui contestait le fait qu’une des demandes de récusation d’un juge, lors des procédures antérieures, avait été tranchée par une instance à laquelle participait ce même juge.

Les demandes de révision formulées par le parquet et l’ex-compagne du joueur ont aussi été entendues. Ces derniers contestaient le fait que le jet d’un sac isotherme, reproché à l’ex-joueur du Bayern, puisse avoir engendré de simples blessures. Le tribunal n’avait en effet pas précisé si ce sac était considéré comme un objet dangereux ou non, ce qui aurait pu faire encourir une peine plus lourde.

40 commentaires
  1. janot06
    janot06 - jeu 21 Sep 23 à 18 h 01

    Il avait dépensé tout son influx nerveux ce jour là ce qui explique ses piètres performances chez nous.

  2. Tongariro
    Tongariro - jeu 21 Sep 23 à 18 h 02

    Quel erreur de casting que ce joueur.
    Le mage chauve avait mal lu ses prophéties le jour où il a poussé pour le recruter.

  3. Avatar
    pgdu - jeu 21 Sep 23 à 19 h 23

    Aulas et Ponsot lui auront au moins permis de se payer un bon avocat et de participer à l'indemnisation qu'il devra peut être payer ...

    1. le_yogi
      le_yogi - jeu 21 Sep 23 à 19 h 29

      Oui, c'était peut-être dans la stratégie de diversification de Jean-Mich, ouvrir une branche "OL Réinsertion" 🧐 Il y a Caveglia qui est toujours bénéficiaire du programme.

      1. Tongariro
        Tongariro - jeu 21 Sep 23 à 19 h 38

        Lovren bientôt aussi ?
        https://www.ouest-france.fr/sport/football/croatie-luka-modric-et-dejan-lovren-risquent-jusqua-cinq-ans-de-prison-pour-faux-temoignage-4aed4a4c-18a1-11ee-a274-cd245df77ae9

        Il risque jusqu'à 5 ans de prison apparemment.

        Tu me diras au trou il aura tout le temps de liker les tweets de Elon Musk, Tucker Carlson, Nigel Farage ou des comptes d'arnaques pro crypto monnaie, comme il aime le faire !

      2. Cac40
        Cac40 - ven 22 Sep 23 à 9 h 52

        @le_yogi
        Caveglia ? Quelle est son affaire à lui ?

      3. janot06
        janot06 - ven 22 Sep 23 à 10 h 02

        Comme Boateng, des violences conjugales, du temps où il était à Caen.

      4. cavegone
        cavegone - ven 22 Sep 23 à 10 h 48

        oui menaces de mort même... Alain Alain Alain, pas toi, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait ! :')

      5. Avatar
        GoNL - ven 22 Sep 23 à 10 h 52

        J’espère qu’il aura la délicatesse de changer de nom, pour que cavegone puisse garder son pseudo 🙃

      6. cavegone
        cavegone - ven 22 Sep 23 à 11 h 16

        Le retour de Malomenix ? 😆

  4. Juni38
    Juninho 38 - jeu 21 Sep 23 à 20 h 03

    trainer sa femme par les cheveux , ça ne se fait pas .
    Allons Jerome , ce n'est pas très chevaleresque

    1. janot06
      janot06 - ven 22 Sep 23 à 10 h 01

      Il est resté au temps de la préhistoire... Les chevaliers, il connaît pas.

  5. Avatar
    Loin de Lyon - jeu 21 Sep 23 à 20 h 32

    Quelle déception ce joueur.... Et je parle du côté sportif. J'y ai cru quand il a signé. C'était un sacré joueur au Bayern.
    Sur le côté privé, je ne m'aventurerai pas à donner un jugement. On ne connaît pas les faits et les affaires récentes devraient nous avoir appris à rester prudents

    1. Roro Blouch
      Roro Blouch - jeu 21 Sep 23 à 21 h 37

      Notamment l'affaire Benjamin Mendy qui a eu sa carrière détruite par une bande de grognasses qui croyaient qu'il allait les prendre au sérieux après une nuit torride.

      Le plus troublant dans cette affaire étant le rôle de son ami qui organisait des soirées où il faisait venir de belle jeunes femmes au profit de Mendy. Il a été accusé de proxénétisme alors que les mêmes faits dans un autre contexte, on appelle ça un "promoteur". Mais bien sûr dans le deuxième cas, les clients sont des jet-setteurs, pas des footeux de basses extractions sociales.

      Je n'avais pas de grandes attentes à propos du procès de Mendy et j'ai pourtant été déçu. Le mensonge et l'hypocrisie sont devenus la norme dans les affaires de mœurs et c'est très triste pour la justice.

      Une fois toutes les précautions prises, si les faits sont avérés et que la victime ne ment pas -- et les deux premiers procès pensent qu'ils le sont --, espérons que cette ordure paye cher car le récit de l'agression est particulièrement dégueu.

      1. Tongariro
        Tongariro - jeu 21 Sep 23 à 21 h 58

        Ouai mais y a aussi les cas où des gens coupables d'actes horribles s'en sortent notamment grâce à la prescription.

        Notamment le cas d'Olivier Duhamel, une pointure médiatique du système français, aussi universitaire influent à Science Po, qui se faisait régulièrement astiquer le manche par son beau fils (le fils de Bernard Kouchner) de 10 ans et des poussières.
        Voir le livre "La Familia Grande" et ce doc à ce sujet -> https://www.youtube.com/watch?v=er6-qL9_15w

        Se renseigner aussi sur le pseudo suicide de l'actrice Marie-France Pisier, soeur de la mère de l'enfant violé (elle avait incité sa soeur, femme de Duhamel, à parler), qui est soi disant morte au fond de sa piscine engloutie par une chaise en fer forgé.
        On se croirait dans le sketch du JT marseillais des Inconnus ("la thèse de l'accident n'est pas à exclure").

        Olivier Duhamel a admis les viols et agressions sexuelles et donc avoir détruit la vie de son beau fils mais cette immonde porc ne sera jamais jugé car prescription.

        Pourtant bien des châtiments auraient été appropriés -> https://www.youtube.com/watch?v=iqkwCSYiVLM

      2. JFOL
        Juni forever OL - jeu 21 Sep 23 à 22 h 00

        Tonga président !
        🤣

      3. Tongariro
        Tongariro - jeu 21 Sep 23 à 22 h 09

        @JFOL

        Ca risquerait de swinguer sévère 😉

        Pour que la majorité des braves gens vivent en paix, faudra bien que tout un tas de gros porcs finissent un jour par assumer leurs actes. Et plus le temps passe avec impunité, plus on a envie que le couperet tombe salement...

      4. cavegone
        cavegone - ven 22 Sep 23 à 10 h 51

        J'aime cette allusion aux Bérus @tonga.
        Par contre toi président je me barre fissa avant que tu saisisses mon trésor de guerre ^-^'

  6. Bioman
    Bioman - jeu 21 Sep 23 à 21 h 37

    C'est vraiment con! Il a plein de points communs avec le nouveau coach...Défenseur, champion du monde, parlant avec les mains ....

    1. Docteur Traboule
      Docteur Traboule - jeu 21 Sep 23 à 23 h 38

      🙂

  7. OL-91
    OL-91 - jeu 21 Sep 23 à 22 h 15

    Nous avons échappé à de multiples péripéties.

  8. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 21 Sep 23 à 22 h 39

    Tonga, je me dis qu'il peut y avoir des gens qui peuvent retrouver un cerveau libre. Dragon à pas l'air méchant il fera peut être parti de ces gens qui vont finir par comprendre...
    De toute façon l'histoire du changement climatique va forcément faire réfléchir beaucoup de monde, en tout cas espérons sinon on va droit dans le mur, déjà qu'il est pas très loin...

    Galtier qui a donné une interview dans la semaine s'explique sur le char à voile. Il dit que c'est de l'humour qu'il a mal géré, qu'il est très attaché à la protection de la planète et qu'il y fait très attention.
    5 à 6 vol d'avion par semaine c'est sur qu'il fait vachement attention à la planète... Pffff

    1. Cac40
      Cac40 - ven 22 Sep 23 à 10 h 01

      @Juni du 36

      Je ne veux pas prendre la défense de Galtier, mais le problème environnemental dépasse largement les bonnes pratiques personnelles.
      Les émissions émises par les voyages en avion sont d'une part gigantesques, mais d'autre part, souvent évitables, ce qui fait qu"elles sont naturellement pointées du doigt.
      Cependant les compétitions sportives organisées aujourd'hui fonctionnent de telle sorte à regrouper des sportifs et staff du monde entier, très régulièrement partout dans le monde. Par exemple cyclisme ou la F1, chaque semaine une course organisée quelque part dans le monde, qui rassemble des équipes d'un peu partout, ce sont des scandales écologiques.

      Pour le foot, des organisations comme la FIFA et l'UEFA devraient réfléchir à limiter les déplacements des équipes. Sur une ligue des champions, combien de trajets en avion? Et cela ne va pas s'arranger sur la nouvelle formule.

      On pourrait imaginer un format de compétition européenne avec moins de participants (le champion de chacun des 16 plus grands championnats par exemple) qui se retrouvent sur 2 semaines sur format de matches à élimination directe type final 8.
      Tu aurais ainsi uniquement 16 équipes à déplacer en une saison, en tout et pour tout, voire un peu moins (selon le lieu d'accueil).

      A l'échelle du championnat de France, il faudrait juste réussir à arrêter les trajets en avion. Si certaines équipes se retrouvent trop pénalisées par les trajets, pourquoi pas passer sur un format de ligue régionale, puis même principe, compétition finale pour les champions régionaux.

      C'est tout le système qui doit être repensé par les organisateurs car au niveau d'un joueur, il aura beau être très conscient des défis climatiques, son job est d'aller jouer les matches de son équipe, où qu'ils soient.

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - ven 22 Sep 23 à 10 h 43

        Salut Cac40.
        Je plussoie a tout ce que tu développe comme idée, le problème s'est qu'on a à faire à des institutions sportives aussi bien nationale que internationale qui décident elles mêmes de ce qui doit se passer. Tant qu'il n'y aura pas une grande volonté politique en haut lieu (comme à la commission européenne) pour mettre de l'ordre et imposer des choix pour le bien de la planète ça ne se fera pas.
        On ne pourra jamais compter sur les Fédé, les ligues, l'UEFA ou la FIFA pour changer les choses, trop de monde brasse de l'argent et veut s'en mettre pleins les fouilles. Je pense même que ses institutions si elles ne sont pas arrêté iront jusqu'au dernier litre de kérosène pour pouvoir se déplacer, elles en ont rien à secouer de la santé de la planète et du réchauffement climatique.
        Je pense qu'en plus d'une volonté politique des gouvernements il faut que les responsables des clubs prennent eux mêmes des responsabilitées et s'engagent sur des solutions, c'est un des moyens qui fera avancer la cause.
        JMA avait lancé une alerte il y a 2 ans mais il a bien été seul, et puis il a vite abandonné, dommage il aurait dû insisté, ça aurait fini par payer. J'aurais préférer le voir dans un rôle comme celui-ci que de le voir faire le clown vis à vis du club et des nouveaux dirigeants.

        Les scientifiques l'ont dit, on a de moins en moins de temps pour prendre des décisions afin d'éviter le pire. La plupart disent meme que dans les deux prochaines années si aucunes décisions radicales ne sont prises ça va empirer bien avant 2030 comme cela était prévu. On le sent déjà d'ailleurs que ça arrive bien plus vite.
        Demain une décision importante doit être prise à la commission européenne, soit un arrêt total du glyphosate soit renouvelé pour 10 ans, la dernière serait une aberation totale et pourtant il y a de grande chance qu'elle passe, car les lobbies font un arrosage permanent depuis un an 🤮🤮

      2. cavegone
        cavegone - ven 22 Sep 23 à 11 h 03

        Sujet intéressant. Il ne faut pas oublier les enjeux financiers et le développement de l'industrie "entertainment".
        L'esprit partisan de JD36 est louable mais comment faire la morale à Galette ? C'est pas lui qui va changer le système. Si le gars ne prend plus l'avion ben il ne peut plus exercer son métier.
        C'est bien beau d'être adepte de la décroissance mais tout le monde ne peut pas se le permettre.
        Vivre sur des aides sociales et se débrouiller à côté c'est possible ici mais c'est pas vrai ailleurs. Alors y a peu de chances que ce modèle se généralise.

        Je rêve d'un monde où on arrête de faire la morale aux autres et qu'on trouve une voie de dialogue bienveillante et universelle. Car aujourd'hui tout le monde se braque et l'extrémisme de la cause nuit complètement à celle-ci. Les choses s'empirent pendant qu'on se parle et c'est pas prêt de changer.
        Ce qui est malheureux c'est que seul une catastrophe écologique fera bouger les lignes.

        P.S: pour le glyphosate oui grosse pression demain, mais attention au contre-coup. Car si c'est pour le remplacer par quelque chose de pire, développé dans un labo lituanien on est pas sorti de l'auberge.

    2. Toitoi
      Toitoi - ven 22 Sep 23 à 11 h 06

      Salut Juni,

      C'est avant tout un problème économique. Le sport au niveau international est bien trop lucratif pour être abandonné par l'ensemble des sociétés actuelles.

      J'irai plus loin, je pense que même lorsque la plupart des particuliers ne pourront plus se déplacer en véhicule personnel à cause du prix des énergies fossiles, les compétitions internationales seront parmi les dernières à disparaître. Elles brassent trop d'argent.

      Sinon "Les scientifiques l'ont dit, on a de moins en moins de temps pour prendre des décisions afin d'éviter le pire" : c'est faux, il est déjà trop tard.
      Un arrêt total de l'ensemble de la pollution humaine, industrielle comprise, ne porterait ses fruits que dans un siècle environ (des scientifiques l'ont dit).
      Il est donc trop tard. Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, surtout à l'échelle individuelle, sinon quel genre d'êtres humains serions-nous, mais il est trop tard car les effets du réchauffement sont inévitables, vont devenir de plus en plus catastrophiques et il est absolument utopiste de croire que la majorité de l'humanité acceptera de produire moins et de se déplacer moins.

      1. cavegone
        cavegone - ven 22 Sep 23 à 11 h 32

        Salut Toitoi
        C'est idiot comme raisonnement de ces "scientifiques", un arrêt total de la pollution porterait immédiatement ses fruits. Pas de manière à nettoyer l'ensemble des écosystèmes mais en deux jours t'aurais déjà largement diminué le taux de CO2.

        Ce genre de discours (pas le tien Toitoi mais celui que tu relayes) fait qu'en fait on se place en position de ne rien faire et attendre que la terre s'éteigne et les humains avec.

        Déjà un truc con, mais avoir un clebs ou un chat c'est une hérésie écologique.
        Pourtant tout le monde ou presque veut son chat ou son border-collie. 🙄 nous v'la bien !

      2. OLVictory
        OLVictory - ven 22 Sep 23 à 11 h 36

        La mode c'est le Berger australien en ce moment. je compte mes amis/famille/voisins qui n'en ont pas, ça devient des exceptions

      3. Toitoi
        Toitoi - ven 22 Sep 23 à 11 h 38

        Salut cavegone,

        On peut raisonner pareillement vis-à-vis du fait d'avoir un ou des enfants, qui a bien plus de conséquences que d'avoir un chat ou un chien.
        J'aurais pu me passer d'avoir un enfant tant les autres se reproduisent à ma place, mais madame en avait besoin. Cela ne m'empêche pas de penser que l'être humain court droit à sa perte avec son accroissement exponentiel.

      4. cavegone
        cavegone - ven 22 Sep 23 à 11 h 53

        oui Toitoi ok mais si on considère en priorité l'humanité dur de lui demander de ne pas se reproduire et léguer quelque chose. Un chien ça sert à rien du tout, à part se satisfaire d'une fidélité inconditionnelle et de se tenir chaux l'hier.

        @OLV oui et je dois dire que c'est magnifique ces chiens, mais combien de pets (ou de prouts c'est pas un anglicisme 😉 ), de kilos de croquettes et tout le bilan carbone que ça suppose au final ?
        Mais comme y a la TVA et que l'animal est un peu un impôt à vie, aucun gouvernement n'alertera les gens sur cette hérésie.
        Les chats aussi tuent ce qu'il reste d'oiseaux. Même le moineau domestique est menacé. (par le chat mais aussi la destruction de son habitat soyons honnête).
        J'adore caresser un chat aussi, c'est presque apaisant et médical, mais c'est une belle connerie d'en avoir un, faut pas se mentir.

    3. Avatar
      Doudski69 - ven 22 Sep 23 à 11 h 14

      Tonga président? La fin des haricots.

      Ce qui me tue c'est qu'on puisse penser ça après avoir lu sa prose à sens unique.

      Par contre pas sur le sujet du jour que je partage : pas de prescription...
      J'execre encore plus les vices de procédures.

      1. cavegone
        cavegone - ven 22 Sep 23 à 11 h 17

        "Tonga président? La fin des haricots"
        T'es pas à l'abri qu'il ne reste que ça à bouffer justement 😉 😛

      2. Toitoi
        Toitoi - ven 22 Sep 23 à 11 h 23

        Le message de Doudski69 aurait dû se placer sous Juni forever OL - jeu 21 Sep 23 à 22 h 00.

  9. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 22 Sep 23 à 11 h 32

    Salut Toitoi.
    J'ai écris "d'éviter le pire", alors j'ai peut être pas été suffisamment sur le fond mais quand je dis le pire c'est vraiment que ça va être l'horreur à vivre, et ce n'est pas moi qui l'a sorti ce sont les experts, les sientifiques.
    Si on ne fait rien de radical ça c'est sur qu'on va droit dedans. Ça fait des décennies qu'on discute gentiment autour des tables et rien n'avance, ça ne marche pas, on a encore vu récemment l'énorme échec de la cop au niveau national, ça été un camouflet de plus de ce gouvernement.
    De plus en plus de gens commencent à comprendre et rejoignent les mouvements, les collectifs, les comités qui se battent par des actions pour faire avancer les choses, ça bouge de plus en plus, le problème c'est qu'on se retrouve face à des violences d'état, et donc évidemment policières.

    J'ai appuyé 3 fois pour me retrouver sous ton message mais rien n'y fait ??

    1. Toitoi
      Toitoi - ven 22 Sep 23 à 11 h 35

      Je suis persuadé qu'on va droit dans le mur dans tous les cas. Ce qui se passe aujourd'hui n'est rien comparé à ce qui va quoiqu'il en soit arriver.

      Si de plus en plus de gens prennent conscience des choses, trop peu agissent réellement dans leur vie quotidienne.

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - ven 22 Sep 23 à 11 h 45

        Il faut faire quand même, on aura des résultats positifs.
        Regarde pour les migrations climatiques si on ne trouve pas de solutions politiques ça va être terrible, la l'Europe se chamaille pour 10 000 mille migrants mais quand ça va arriver par centaines de milliers voir par millions qu'est ce qui va se passer ? Ça va engendrer des guerres c'est tout ce que ça va ramener.
        Et c'est la , prêt à arriver, c'est demain ces grandes migrations...

      2. Toitoi
        Toitoi - ven 22 Sep 23 à 11 h 55

        Je suis bien d'accord, nous sommes à la veille d'énormes problèmes.

      3. cavegone
        cavegone - ven 22 Sep 23 à 12 h 07

        La veille oui à l'échelle de la planète, mais nous on va rien voir de tout cela. C'est d'ailleurs peut-être pour ça qu'on se bouge pas les fesses.
        Même si les choses s'accélèrent, on vit encore très bien et ne sommes qu'au stade embryonnaire de ces migrations. D'ici là même peut-être qu'une grippe Espagnole ou un coronavirus aura réglé le problème de la surpop.

      4. Toitoi
        Toitoi - ven 22 Sep 23 à 12 h 16

        C'est tout à fait possible cavegone, mais ça, nous risquons de le subir.

      5. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - ven 22 Sep 23 à 13 h 47

        Je suis d'accord la dessus Toitoi, il y a un manque d'investissement d'une grande partie de la population. Déjà il faudrait les faire venir dans les réunions, qu'elles soient organiser par des partis politique, par les pouvoirs publics, associations ou comités qu'importe, il faut qu'ils viennent voir, écouter, poser des questions, s'informer. Il faut motiver les gens à participer, à s'investir.
        Attendre chaque élections pour s'exprimer c'est n'importe quoi, je préfère cent fois quelqu'un qui va s'investir dans des assos, collectifs ou comités pour participer au bien de l'humanité mais qui ne va pas voter que quelqu'un qui attend juste le jour J d'une élection pour s'exprimer. Pour moi le premier participe vraiment à un meilleur fonctionnement de la société.

        Un autre exemple aussi du manque d'implication pour des sujets important : J'ai plusieurs potes élus conseillers dans des mairies, les gens qu'ils reçoivent la plupart du temps c'est pour venir se plaindre du chien qui a fait sa crotte devant chez lui ou que des jeunes font un peu de bruit le soir sur la place pfff Enfin voilà il y a des choses tellement plus grave et importante à régler qu'une crotte de chien, même si je suis d'accord ça ne fait pas forcément plaisir 😡😂

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut