Lindsey Horan, capitaine des Etats-Unis
Lindsey Horan, capitaine des Etats-Unis (Photo by Thearon W. Henderson / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP)

OL - Amical : Horan et les Etats-Unis vont célébrer la dernière d'Ertz contre l'Afrique du Sud

Un mois et demi après la désillusion de la Coupe du monde, les Etats-Unis retrouvent leur public dans la nuit de jeudi à vendredi (1h30). Contre l’Afrique du Sud, Lindsey Horan et les Américaines vont célébrer la dernière de Julie Ertz en sélection.

Il y a presque deux mois, on les avait laissées la tête au fond du sac. Éliminés dès les huitièmes de finale de la Coupe du monde par la Suède, les Etats-Unis avait perdu leur double couronne au terme d’un parcours chaotique. Le sélectionneur d’alors Vlatko Andonovski n’a pas résisté à cette désillusion, remplacé depuis de manière temporaire par Twila Kilgore.

Ce revers a également marqué la fin d’un cycle chez les doubles championnes du monde puisque Megan Rapinoe et Julie Ertz ont annoncé leur retraite internationale suite au rendez-vous mondial. Les deux joueuses seront malgré tout mises à l’honneur durant cette trêve internationale avec un dernier match en guise d’adieux.

Pour Ertz, ce sera dans la nuit de jeudi à vendredi (1h30) pour le premier amical contre l’Afrique du Sud. En célébrant leur future ex-coéquipières, Lindsey Horan et les Américaines pourront faire passer un peu plus facilement la pilule de l’échec du Mondial à leurs supporters. Ces derniers sont annoncés en nombre du TQL Stadium de Cincinnati. Un deuxième rendez-vous est ensuite prévu contre la sélection africaine avec cette fois-ci le jubilé de Megan Rapinoe.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut