Bordeaux - OL (0-1) : "On aurait pu se mettre à l'abri", insiste Sonia Bompastor

Sans se montrer flamboyantes, les Fenottes ont réussi à prendre le meilleur sur Bordeaux vendredi (0-1). Si l'essentiel était assuré après cette victoire chez le 3e de D1, Sonia Bompastor aurait aimé voir son équipe l'emporter sur un score plus large.

Au contraire du PSG à Reims (0-4), les Fenottes ont gagné petitement sur la pelouse de Bordeaux ce vendredi (0-1). Un succès tout de même précieux dans cette fin de saison. "Je suis très satisfaite de la victoire. Cela pouvait ressembler au match piège. Les joueuses ont été sérieuses avec une première mi-temps plutôt aboutie. On doit revoir des choses sur la deuxième, notamment sur la maîtrise collective et la justesse technique, a tout de même souligné Sonia Bompastor au micro d'OLTV. On a eu pas mal d'occasions sur l'ensemble du match. On aurait pu se mettre à l'abri."

3e de D1, la formation girondine a frôlé l'égalisation sur un poteau de Andréa Lardez (63e). "Bordeaux est une très bonne équipe avec un coach qui travaille bien. J'ai été surprise qu'elles tiennent physiquement, a observé l'entraîneuse de l'OL. On a essayé de leur imposer un gros rythme."

"Les filles ont laissé de l'énergie"

Le week-end prochain, les Rhodaniennes disputeront la "finale" du championnat face à Paris. La victoire sera impérative si elles souhaitent conserver leur titre. "L'équipe est en confiance avec cette victoire. On va bien récupérer. Les filles ont laissé de l'énergie, a prévenu Bompastor. Dès lundi, on va reprendre le travail pour s'imposer dimanche soir." 

2 commentaires
  1. Avatar
    cavegone - sam 22 Mai 21 à 15 h 42

    C’est vrai que Bordeaux était étonnant. Surclassées techniquement elles comblaient les espaces en rien de temps. Après il faut vraiment que Sonia instaure un peu de cohérence dans les choix de passes devant. On peut pas avoir autant d’emprise sur le jeu et ne rien en faire...
    Que ça soit Delphine ou Amel, elles ont 3 choix de passes pour leurs centres elles choisissent la 4ieme...
    Bon après si c’est Ada devant et pas Parris c’est pas le même score non plus, faut relativiser.
    Mais tout de même quand on vise l’élite, on doit faire mieux et à minima lever la tête avant de passer le ballon 🙄

    1. Avatar
      exile97 - sam 22 Mai 21 à 21 h 11

      Cette année sent la fin de cycle. Hier, les joueuses clé, Amandine, Maro, Wendy ont été à la ramasse. Si le niveau ne s'élève pas, dimanche on n'aura pas toujours un penalty heureux pour faire la différence...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut