Bordeaux – OL (Photo by ROMAIN PERROCHEAU / AFP)

Bordeaux - OL (2-2) : la LFP confirme le csc de Malo Gusto

Malgré son activité, Malo Gusto a pesé lourd dans la balance contre l'OL dimanche à Bordeaux (2-2). La Ligue a confirmé ce lundi le but contre son camp inscrit par le défenseur sur la première égalisation girondine.

Utilisé comme piston pour la première fois par Peter Bosz contre Bordeaux (2-2), Malo Gusto a vécu une mauvaise soirée dimanche. Très actif dans son couloir droit, il a essayé d'apporter offensivement, mais sans réussite. Défensivement, le Lyonnais est passé au travers.

Alors que l'OL menait péniblement 1 à 0 sur un coup de tête de Jason Denayer, les Bordelais vont rapidement égaliser 7 minutes plus tard. A la lutte avec Rémi Oudin sur un centre à ras de terre d'Alberth Elis, Gusto est battu et ne peut pas intervenir convenablement. Le ballon termine sa course dans le but d'Anthony Lopes. Ce lundi, la Commission des compétitions de la Ligue de football professionnel a confirmé l'attribution de cette réalisation au jeune joueur de 18 ans.

Coupable sur le 2e but également

La responsabilité de l'international Espoirs français est également engagée sur la deuxième égalisation des Girondins après une perte de balle qui a amené le contre fatal.

16 commentaires
  1. Le Bon - lun 6 Déc 21 à 17 h 03

    Il n'a pas été beaucoup aidé le pauvre !
    Pas de chance car c'est un des rares qui s'est battu.
    Sur le second but il a fait une "Paqueta" en fait, avec la complicité de Guimaraes je crois...

  2. Juninho Pernambucano - lun 6 Déc 21 à 17 h 57

    euh mais les 3 défenseurs centraux ils sont ou sur le premier but ?
    pourquoi c'est lui qui est obligé de venir tacler .
    Facile de toujours charger malo

  3. Dede passion 69 - lun 6 Déc 21 à 18 h 05

    Euh .....

    On aurait pu faire l'impasse sur cet article , qui apporte quoi.

    Allez, un coupable désigné, pour permettre à q.q. uns de se défouler .
    Comme si c'était lui le problème ......
    Désespérant.😡

    1. Moimoi - lun 6 Déc 21 à 18 h 07

      Pendez-le ! Tout va mal à l'OL depuis que Malo à commencé à jouer avec l'equipe A !

  4. XUO - lun 6 Déc 21 à 18 h 21

    Le coupable, il est facile à désigner même et surtout s'il se cache. Le traitre, c'est cavegone ! Vas-tu venir ici , je ne le répèterai pas ! Vas-tu venir ici ! Oh, yes... ça y est je le vois !

    1. le_yogi - lun 6 Déc 21 à 18 h 29

      A-t-on totalement écarté l'hypothèse d'une présence en sous-marin sous un autre pseudo ? En tout cas le club aura tout essayé pour le fair revenir: entre la nomination de Caveglia et l'académie de tennis, maintenant Denayer blessé... Ou alors c'est que sa vie est vraiment meilleure sans le site 😛

      1. Dede passion 69 - lun 6 Déc 21 à 18 h 34

        Il serait alors reconnaissable entre tous !😉

        Je pense que c'est définitif, et franchement, pas sur qu'il ait vraiment tort .....

      2. le_yogi - lun 6 Déc 21 à 19 h 48

        Dede je te sens affecté ces temps-ci... ! Il faut relever la tête et ne pas céder à l'abattement général, nous avons notre dignité pour nous. On fera déjà un premier bilan à la fin de l'année, et puis si ça va pas mieux, eh bien tant pis, on sera quand même derrière notre OL 😛

      3. Dede passion 69 - lun 6 Déc 21 à 20 h 29

        Le yogi ,

        Si je suis affecté, c'est surtout par les positions prises sur ce forum, où TOUT est à jeter, depuis ce sénile de JMA, jusqu'aux jardiniers avec notre pelouse pourrie !( Ce qui est vrai...)

        J'ai connu les années où l'on se contentait d'une coupe de France de temps en temps , des humiliations face à notre voisin , la descente en D2, une sinistre soirée que j'ai toujours en mémoire, des présidents venus des élus de la municipalité, dont on changeait 2 fois dans la saison, etc....

        Alors, bien sur que je suis déçu, que je suis en colère les soirs de matchs , que j'ai du mal à dormir , mais ce n'est pas pour ça que je vais vomir sur MON club ......

        Olympique&Lyonnais est-il toujours un site de supporters Lyonnais ?.......

      4. XUO - lun 6 Déc 21 à 21 h 11

        Olympique&Lyonnais est-il toujours un site de supporters Lyonnais ?

        Je ne sais pas trop finalement comment se définit ce site au départ. Supporters : oui. Inconditionnels : je ne crois pas.
        Et c'est là que nous croisons les deux catégories.
        Les supporters variables ont la vie belle. Ils savent tout, étalent leurs connaissances multiples : finances, management, technique du football etc...etc... Il faut dire que derrière un clavier, c'est facile. C'est l'époque qui veut ça .
        Moi aussi je suis déçu même si les aléas de la vie m'éloignent un peu du foot, ça reste pour moi un luxe nécessaire à mon existence.

  5. OL-91 - lun 6 Déc 21 à 18 h 24

    Parmi une équipe qui n'arrive pas à poser un jeu clair et net, le joueur qui se démène pour combler les manques sera le plus exposé aux erreurs.

  6. Fab - lun 6 Déc 21 à 21 h 26

    Ok Malo est impliqué sur les deux buts mais c'est l'un de ceux pour lequel j'ai apprécié son envie.
    Et d'ailleurs sur l'action en lien avec la photo il est limite de marquer son but ! Dommage pour lui (et l'OL et nous) car cela aurait peut-être amené un autre verdict !

  7. Conelus - lun 6 Déc 21 à 22 h 58

    Les personnes qui tapent sur Malo son des gens malhonnête et de mauvaise fois.

    Comme il est dit plus haut pourquoi est ce lui qui se retrouve dans ces situations alors que nous avons 3 centraux? Elle est là la vrai question

  8. juninho pernambucano - lun 6 Déc 21 à 23 h 33

    Franchement sur le premier but il peut pas faire grand chose.
    Sur le deuxième certe il y’a mésentente avec guimaraes et il aurait mieux fait de renvoyer à grand coup de pied le ballon d’où il venait, mais alors son match jusque là était intéressant, c’est le seul que j’ai vu revenir en faisant des grands sprint et offensivement il a apporté beaucoup par sa capacité à mordre la ligne et à centrer.

  9. Caol Ila - mar 7 Déc 21 à 9 h 02

    Sur le premier but, désolé, mais Oudin est face à la cage, où sont les 3 DC ? tous partis sur Elis car à gauche, Emerson, une nouvelle fois à la rue en défense...
    Le deuxième but, le ballon lui arrive alors qu'il est dernier défenseur (où sont tjrs les 3 DC ?) et pris par 3 girondins...

    Honnêtement, je ne comprends ces articles qui le chargent alors que pour moi, il est le dernier responsable...

  10. kakkolak - mar 7 Déc 21 à 9 h 05

    Sur le deuxième but, il y a mésentente avec Bruno, qui ne me semble pas exempt de tout reproche non plus.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut