Bordeaux - OL : Genesio ne veut pas s'enflammer

L'Olympique lyonnais est dans une excellente dynamique. Bruno Genesio tâche tout de même de calmer le jeu pour éviter une éventuelle déconcentration.

C'est une semaine de prestige que vient de vivre l'OL. Après avoir fait tomber le PSG (2-1) dans leur Groupama Stadium dimanche soir, les Lyonnais sont allés s'imposer à Monaco (2-3) mercredi et se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe de France, où ils affronteront d'ailleurs Montpellier. L'enchaînement de succès est excellent dans un marathon de matches qui a débuté contre Angers (1-1) mi-janvier. Pourtant, Bruno Genesio tient à raisonner ses joueurs.

Profiter en étant sérieux

L'entraîneur lyonnais ne sait que trop bien que l'excès de confiance est sans doute le pire ennemi de son groupe actuellement : « Il faut toujours être mesurés, prendre du recul. On sait que si on se relâche, la situation peut très vite redevenir négative. Il faut garder cette joie de jouer en équipe, tout en restant vigilants. » Le coach profite en tout cas de cette période faste et estime qu'elle est le fruit de l'harmonie qui règne dans son groupe : « Il faut continuer à conserver cette joie que nous avons à l'entraînement. Beaucoup de joueurs sont heureux de s'entraîner et de jouer, mais pas d'euphorie. Nous avons pris beaucoup de points en fin de match. L'apport de nos remplaçants est très important. »

Sérieux, travail et joie doivent donc être en symbiose pour que l'OL puisse continuer de performer.

 

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut